- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Comment passer du regard de « malade » à celui de personne à part entière ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment passer du regard de « malade » à celui de personne à part entière ?
- 23 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 08/08/2025 à 16:42
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui bien sûr dès que l'on voit un psi ?.c'est que l'on est folle ,dans mon quartier j'en parle à personne et cache pour y aller ,c'est pour cela que je me sent isolée .
Voir la signature
Dumond
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 08/08/2025 à 16:51
Inscrit en 2015
126 155 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
26 312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les gens jugent sans savoir , sans chercher à connaitre la personne .Mais eux , savent ils comment ils seront plus tard.?? Pour répondre à @Berthe25 ce n'est pas parce que vous voyez un psy que vous êtes folle .Pas confondre POsychologue et Psychiatre les gens ne font semble t il pas la difference .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 08/08/2025 à 16:42
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille - Je m'en fou de ce que les gens pense mais il faut absolument que je me soigne .Le plus grave pour moi c'est de resentir cette solitude de ne pouvoir faire confiance à personne avoir toujours peur de la trahison.
Voir la signature
Dumond
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/08/2025 à 16:51
Inscrit en 2021
9 785 commentaires postés | 199 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 593 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Beaucoup de personnes vivant avec une maladie mentale ressentent que la société les définit d’abord par leur diagnostic plutôt que par leur identité, leurs qualités ou leurs aspirations.
Ce regard parfois réducteur peut renforcer la stigmatisation et l’isolement.
Pour changer cette perception, il faut sensibiliser, écouter les témoignages et montrer que chaque personne a une histoire et des compétences bien au-delà de sa condition.
Pensez-vous que la société vous perçoit avant tout à travers votre maladie mentale ? Avez-vous vécu des situations où vous vous êtes senti·e réduit·e à votre diagnostic ? Que faudrait-il changer pour que votre identité personnelle soit reconnue avant votre maladie ?
J'attends vos réponses ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity
@aquarella @macoco @quesaquo @mission @marimay @Berthe25 @Hookette @erwannono @dinouille @Merriollas @solene9735 @LaDeldu89 @brigitte03 @Bipo13 @Sarougeviolet @gyapso @Mini423 @lilou88 @Binome89 @Zéa257 @Nicky02 @Micra60 @komo191 @AnnaBretagne @Hippolyte @Spigelia @Maevalully @lilimo67 @Deydey @Clarzoue @Justalimonade @AlexeF @Brenda71 @HVID55 @Martine34560 @Camboy850 @Brahim06 @Lilouz @Bettyboop01 @Mamiemiele @Eline5 @Nathfv71 @Amdeus @dogeorge @Victoire12 @marccm @Christoy @Crista @Sabraxa @Shmoe66 @StephK80 @Chamalow55 @LysFuria @LeaNava @Sam_Sam @Charly @Philienath @Chriskiki @Anxietyandme @Rokenrol @Neomars07 @Fanlie @Carpe_diem93 @Viclara @Zabou68 @dridriD @Bluemoon76 @Darkmoon76 @Ghizmo @warren1 @Liliacc @Parc_oriental_34 @roseprunelle