- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Arrêt de la paroxétine après 2 ans : un sevrage progressif réussi, témoignage positif
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Arrêt de la paroxétine après 2 ans : un sevrage progressif réussi, témoignage positif
- 20 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/08/2026 à 11:49
Inscrit en 2026
286 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé ce témoignage, particulièrement encourageant. Réussir à arrêter la paroxétine à votre propre rythme, en descendant par quart de comprimé toutes les 2-3 semaines, après un premier échec avec un sevrage plus rapide, et sans effets secondaires cette fois-ci, c'est une belle victoire dans votre parcours avec le TAG.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi arrêté la paroxétine ou un autre antidépresseur ? Comment s'est passé votre sevrage ?
- Avez-vous dû adapter le rythme de diminution en fonction de vos ressentis, comme l'a fait ce membre ?
- Quels effets secondaires avez-vous éventuellement rencontrés, et comment les avez-vous gérés ?
- Comment allez-vous aujourd'hui concernant votre trouble anxieux généralisé après l'arrêt du traitement ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront rassurer d'autres membres qui envisagent ou traversent un sevrage de la paroxétine ou d'un traitement similaire. 💚
@nilebo @MARGOT @Bernadette1955 @Catherine_B @clafoutis30 @Diane @Nabetse @lormeau @Fabiola59 @missy74 @chatterbox @christIne22 @Carotte @Kate2703 @Brunette47 @catherine30 @Cathy1207 @Klarisse @Doutaine @Bluesky23 @HELENE54 @Opheloutre34 @Tyquebec @NdyGwada @Totoche @Danieldu12 @Ana7386 @MRArnaud @Ranao34 @Ysiatlse @Albatros67 @pepita06 @Efrancoise31 @Jallrou @Sorina @Nikki61 @Laly974 @Lionel0705 @Laureanne @Ameliaaid @Shmoe66 @Sodu21 @StephK80 @Vynie0901 @nina590 @Follet @Tinabloto @Silvia47 @Nbritay @Baxudu93 @Zaza7785 @Ludo72 @Daliana @Chavard @Julie17 @Chouchoukoukou @Gypaete @AmandineKZ @Baudelaire @signal.monitoring @Barracuda10 @Coco6624 @NailaH @ophelieczt @Nadou0757 @LoannCorrochano @Fleur751 @Dizzzy @Pauline0209 @Etoile2026 @Melani @Edouard59 @Dasia62 @Maylia @Sev51000 @raniya @Elodie_elo @Vicdu06 @Angel1931 @Valeriedu66 @Claire1210 @Lolozozo59 @Noeva35. @Evy0758 @Bouncinette @Lolo13111 @Nikaos34 @Monfilsmavie @Vivi73 @Fredouchka @Maisa26 @MattGone @Fredrummer @Bia6926 @Verslemieux @Mika95 @Lylae26 @Cecilesarah41. @Oceane.06
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Bouncinette
Bon conseiller
Bouncinette
Dernière activité le 04/08/2026 à 12:03
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, Trouble anxieux généralisé
33 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ce témoignage ! J’ai commencé la paroxétine il y a bientôt 8 mois sans savoir que le sevrage pouvait être compliqué. Et depuis que je le sais ça m'angoisse un peu... donc merci de ce témoignage ! Le moment véu j’y repenserai :)
Tout fermer
Voir les réponses
Oceane.06
Oceane.06
Dernière activité le 04/08/2026 à 11:39
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bouncinette oui pensez y car j'ai eue très peur quand j'ai commencé le traitement. Bien évidemment je suis allée sur internet pour voir les avis des gens et forcément ce sont que des avis négatifs car quand on prend un médicament et que tout se passe bien, forcément qu'on ne va pas aller sur un forum et perdre son temps.
Malheureusement ça m'aurait énormément aider à ce moment là de savoir que ça pouvait très bien se passer aussi. J'espère que vous allez réussir le temps venue. En tout cas faut juste avoir confiance en soi 🙏
Cacher les réponses
Claire1210
Claire1210
Dernière activité le 04/08/2026 à 11:43
Inscrit en 2026
Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2026
Autre maladie : Crise de panique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre témoignage. Pour ma part je suis sous paroxetine pour attaques de panique depuis 23 ans. J'ai essayé 3 fois d'arrêter en diminuant extrêmement progressivement (jusqu'à plus d'un an) mais à chaque fois les attaques de panique revenaient petit à petit donc j'ai dû me résigner à l'avoir probablement à vie.
Je cherche d'ailleurs à discuter avec des patients ayant la même pathologie et traitement, savoir s'ils ont pu en sortir. Et certains médicaments me provoquent aussi des attaques de panique. Y a-t-il des personnes qui rencontrent cette spécificité ? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oceane.06
Oceane.06
Dernière activité le 04/08/2026 à 11:39
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai voulu créer cette discussion pour vous parler de l'arrêt de la paroxetine.
Depuis mai 2024 on m'a mise sous traitement "la paroxetine", j'ai commencer avec 5mg, 10g, 20mg et 40 mg.
J'ai été diagnostique de TAG (trouble anxieux généralisé) en 2021.
Au bout de 2 ans de traitement avec l'accord et le suivit de mon psychiatre en quelque sorte on a décider d'arrêter petit à petit.
Mais même petit à petit pour moi ça allait trop vite concernant les effets secondaires. Je ne l'ai pas écouter des le début j'ai essayer défaire en fonction de mon corps.
J'ai baissé de quart en quart toutes les 2 ou 3 semaines j'enlèver un quart. (40mg=>35mg =>30mg => 25 mg.....)
J'avais déjà essayer d'arrêter le traitement avec mon psychiatre mais ça n'avait absoluement pas fonctionné, j'avais trop de d'effets secondaires. C'est pour ça que j'ai décidé cette fois ci de m'écouter et de faire comme je le sentais.
J'ai commencer à peu près en mars et la aujourd'hui je n'en prend plus depuis à semaine.
Je n'ai pas eue d'effets secondaire, je l'ai bien vécu et je le vis encore merveilleusement bien.
Je voulais faire cette discussion pour montrer que ça peut aussi bien se passer un arrêt de traitement. Et le point positif avec la diminution j'ai perdu des kg que j'avais prit pendant mon traitement. C'est un bon début.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ☺️