- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété généralisée et hypocondrie : vos expériences face aux symptômes physiques
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété généralisée et hypocondrie : vos expériences face aux symptômes physiques
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/05/2025 à 14:43
Inscrit en 2021
9 177 commentaires postés | 185 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 438 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Barbara95,
L’anxiété généralisée peut se manifester par des symptômes physiques intenses et perturbants, difficiles à dissocier d’une cause médicale, surtout quand on souffre aussi d’hypocondrie.
J’invite des membres à vous répondre : @bouboule76 @marifab @Zéa257 @HollyClem @Seve58 @Bipotine @Fanette05 @nathalie5051 @Ivy2327 @Sylvie1984 @Seb76270 @Candylou @Brendam @Marouchka_1984 @Lilouz @Mel210 @Maya28 @charlie21 @Bouledesuif @Katoche35 @Karine78000 @Sophiiep @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @liamsi212 @hxohuo @MRAUDE97 @carolinemlbc @Antoine7369 @Tiboun @Ninabel @sosauce @0saki2025 @Dje777 @louisejoffre123 @Louanlgk @Ananas25 @Nato93 @Barbara95 @GigalFlaster
Avez-vous déjà ressenti ces sensations physiques intenses liées à l’anxiété ? Avez-vous trouvé des méthodes ou un accompagnement pour apaiser cette anxiété liée à la santé ? Comment parvenez-vous à différencier les symptômes anxieux d’un problème de santé réel au quotidien ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barbara95
Barbara95
Dernière activité le 12/05/2025 à 14:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour j’ai 22 ans et je souffre d’anxiété généralisée
Je suis une personne hypocondriaque et sa me gâche mon quotidien, j’ai été voir mon médecin en lui expliquant la chose et c’est lui qui m’a orienté sur l’anxiété
j’ai certaine période où j’ai beaucoup plus du mal à gérer que d’autre. J’ai déjà eu des épisodes où je souffrais de vertiges pendant 1 an, j’ai fais tout les examens possible tout le monde m’a dit madame vous n’avez rien et les symptômes sont parti tout seul du jour au lendemain, ensuite sa été les maux de tête pendant 10 mois j’ai passer une irm il m’ont trouver un kyste au niveau de la glande pinéal mais rien d’inquiétant, mais pour une personne hypocondriaque sa rajoute du stress énorme avec la peur que sa s’aggrave. En ce moment je fais une fixette sur la maladie comme la SEP ou maladie de charcot qui me terrifie et me rajoute énormément de stress, sa occupe mes pensées matin midi soir et j’ai appris que ma grand mère avait un cancer généralisée ce qui n’aide pas
J’ai des engourdissements au niveau des avant bras, mains et jambes je n’arrive à dissocier sa de l’anxiété ou si c’est + plus grave
je me sens épuisée, et j’ai juste envie d’une chose c’est de dormir, de base que j’ai aucun problème de sommeil. Au moment où je commence a m’endormir je vais me réveiller en sursaut et me rendormir et me réveiller en sursaut comme si mon cerveau se mettais en mode alerte, et je vais me réveiller avec cette sensation de brûlure et de froid dans mes membres, l’impression que je vais rester figé, paralysé que mon corps va me lâcher, des maux de ventre, et une oppression au niveau de la poitrine et comme sa j’avais pas assez de salive pour avaler. Ces symptômes me font peur, je suis dans la peur constamment
j’ai l’impression d’être incomprise et je voulais savoir ce que vous en penser
merci