- Accueil
- Forums
- Forum Trouble obsessionnel compulsif
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- Peur du cancer du sein et vérifications répétées : TOC santé et anxiété
Patients Trouble obsessionnel compulsif
Peur du cancer du sein et vérifications répétées : TOC santé et anxiété
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/05/2026 à 17:34
Inscrit en 2020
7 735 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
1 695 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yakatonima,
Merci d’avoir écrit. Ce que vous décrivez ressemble à un schéma que certaines personnes vivent avec l’anxiété et les TOC : une peur très forte autour de la santé, et des vérifications répétées qui soulagent sur le moment mais reviennent sans cesse.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit une peur de maladie (cancer, etc.) avec des vérifications répétées, comme palper ou contrôler plusieurs fois par jour ?
- Qu’est-ce qui déclenche le plus ces compulsions chez vous (stress, fatigue, pensées intrusives, sensations corporelles) ?
- Est-ce que certaines ont réussi à réduire les palpations, et comment (thérapie, techniques, accompagnement) ?
- Comment faites-vous pour ne pas rester seule avec la peur, sans tomber dans le contrôle permanent ?
- Pour celles qui ont un TAG ou un trouble borderline en plus, est-ce que ça amplifie ce type de peur, et comment vous le vivez ?
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance. Et si l’angoisse devient trop envahissante ou vous fait souffrir au quotidien, en parler à un professionnel peut aider à trouver des outils adaptés.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@Barbara78 @chantaldu84 @martine @beuchat @savane123 @Cahnasty @Marylou22 @riquinita @diane72 @margottte @chaleureuse @Aphrodis @héméra @catycat @petitesally @ninabipo @Loulou83 @Pamela78 @ArmelleL @Rosenoire @Ameli23 @Amalia&Elliot @Cendrina @nina1981 @Marie.Lunel @Laulien @Julie1 @Deydey @MargauxBrt @AhsokaTano @Yuna64 @Kelyssou84 @titou78 @Kara93 @MayaB52 @Oscour @JulieJ97 @ThatGirl @Jasmine1612 @Mamisy @Alicia39 @Ameliaaid @Soeclecctic77 @Helo22 @LeaNava @Liliacc @Sarah031 @nebulachel @Towenda @ItsIvy @Flora73 @nadinedaraiche @Coco_78 @Lanaelle
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yakatonima
Yakatonima
Dernière activité le 10/05/2026 à 16:44
Inscrit en 2026
Patient, Trouble obsessionnel compulsif depuis 2026
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
Récompenses
Explorateur
Je viens d'être détecté Borderline avec troubles anxieux généralisé. J'ai sans cesse peur d'avoir un cancer du sein et j'ai le besoin de palper mes seins de nombreuses fois par jour. J'aimerais savoir si des femmes ont le même trouble que moi pour pouvoir en discuter