- Accueil
- Forums
- Forum Trouble obsessionnel compulsif
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- Ruminations, TOC et prise de traitement : comment sortir de cette boucle ?
Patients Trouble obsessionnel compulsif
Ruminations, TOC et prise de traitement : comment sortir de cette boucle ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 14:49
Inscrit en 2020
7 688 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dddddffdd,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Barbara78 @mongrand @chantaldu84 @beuchat @savane123 @Cahnasty @doschi @riquinita @diane72 @margottte @Mmanon @héméra @jeepee237 @Cham426 @Eniram02 @jbde3716 @Mastry @Dada86 @Stefaniee @Pamela78 @ArmelleL @Origan11 @Ameli23 @JuliettePhoto99 @Brunob31 @MathisVagney @Amalia&Elliot @Emma77 @Zitkaf1 @FrannyZooey @Alain677 @Baptistou @annelise93 @Faaruuq @Val94000 @hautrali @Asmaël @nycholas1984 @Vanéra @Laulien @Plusdemedocs @HideAndSeek @Ecymos @Barbutoqué @Vik260 @Zabeille63 @MargauxBrt @AhsokaTano @___w.ick__ @zozo22 @Saluuuut @Bounksi @hey2024 @Giliou @CarlParis @Fadfad91 @Kara93 @MayaB52 @Oscour @Faun.G @Aurelien.27 @Rrrrrrrrrr @Piripiri @Nordiste75 @Lee_yunA__ @amatei @Keia-45 @Mymie71 @Papounada @yoshiyoshi @Aurore9986 @ChachaduLimousin @ThatGirl @Wispis @LP5473 @Dolphin777 @Alicia39 @Dunkl3osteus @Soeclecctic77 @Kikou1975 @Helo22 @LeaNava @Sarah031 @Sacha-Carmen @Nicolas1972 @Janoxxx @Carla.chambrin @Towenda @ItsIvy @Nayareg @Steph49 @Brimar @nadinedaraiche @YouriWind @decaf92 @Coco_78 @JulieUsubelli @Anaria @Assesjr @Tabouret
Un membre de la communauté partage une situation difficile marquée par des ruminations importantes, des pensées intrusives et une angoisse persistante depuis plusieurs semaines. Il/elle décrit un blocage face à une décision concernant un traitement, avec beaucoup de questionnements et de peurs, notamment liés aux effets secondaires.
Ce contexte s’accompagne aussi d’un repli sur soi, d’une perte d’intérêt et d’un sentiment de ne plus avancer, malgré des démarches déjà engagées auprès de professionnels.
💬 Un témoignage fort, qui peut résonner chez d’autres personnes ayant vécu ce type de spirale…
👉 Avez-vous déjà été confronté(e) à des ruminations ou des pensées en boucle difficiles à apaiser ?
👉 Comment avez-vous vécu les hésitations ou les peurs liées à la prise d’un traitement ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé(e) à sortir, petit à petit, de cette situation ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dddddffdd
dddddffdd
Dernière activité le 29/04/2026 à 12:09
Inscrit en 2026
Intéressé par, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
Autre maladie : Trouble obsessionnel compulsif
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai des problèmes de ruminations et je ressasse en boucle les mêmes sujets tous les jours depuis 3 semaines concernant ma guérison sauf que je n'arrive pas à prendre de décision je me pose trop de questions et j'angoisse beaucoup car je n'arrive pas à me décider et savoir quelle est la "bonne décision". J'avais déjà des antécédents de tocs mais jusqu'ici j'avais toujours géré mais j'ai eu une crise de pensée intrusives genre "est ce que je pourrais me faire du mal ou à autrui" "est ce que je pourrais tomber fou" j'ai paniqué de ce qui m'arrivait et consulté un psychologue. Il m'a mis en relation avec un psychiatre qui m'a donné un antidépresseur. Je ne savais pas ce que c'était exactement et je l'ai pris le lendemain mais beaucoup d'effet secondaire et je lai 'arrêté. Depuis j'ai un autre antidépresseur a prendre que je n'ai pas pris sa m'angoisse en plus évidemment j'ai été regardé des forums avec certains beaucoup d'effets secondaires se qui m'angoisse encore plus. Depuis je suis bloqué et me ressasse toujours la question de "je le prend je le prend pas" je me dis je pourrais faire sans mais si je refais une autre crise d'angoisse et si je le prend et que sa met rend encore plus mal j'extrapole et me pose beaucoup trop de questions et stress qui va avec. Aussi je prend un traitement Seresta 10mg le soir depuis 2 mois et demi, à la base prescrit par le généraliste suite à des problème de sommeil je devais l'arrêté mais suite a ma crise d'angoisse la psychiatre m'en a remis. J'ai continué comme un imbécile à le prendre le sans me poser trop de question en me disant que la période max c'était 12 semaine que c'était une petite dose et finalement je me retrouve j'imagine addict et je me demande si il n'y a pas un lien avec ma situation actuelle. Évidemment la encore stress j'ai regardé les forums les effets de sevrage et sa me bloque à potentiellement prendre l'antidépresseur car je me dis que si j'ai des angoisses je ne veux pas en prendre plus, le psychiatre m'a dis de continuer que sa sera juste plus dur d'arrêter. En attendant je stress je m'isole je ne m'intéresse plus a rien je veux juste avoir une solution.
Voilà merci a ceux qui me répondront.