https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

4 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je prends lamicta 225 mg par jour et dois augmenter à 300mg quels sont les effets secondaires

Début de la discussion - 14/11/2018

Effets secondaires Lamicta
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Les effets secondaires sont listés dans la notice d'utilisation du médicament et cela dépend des individus. Nous ne réagissons pas tous de la même manière.

J'ai été sous Lamictal pendant 9 mois. Lorsque ma psy a monté le dosage jusqu'à 150 mg, je me sentais au ralenti, je ressentais des maux de tête, avec des nerfs qui me chatouillaient le visage ou la nuque, j'avais l'impression d'être un robot à chaque fois que je tournais la tête, je devais tourner ma tête doucement sinon j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes, c'était insupportable, en plus de ça, j'avais quelques fois le bras droit qui tremblait, donc j'ai baissé progressivement le dosage avec l'accord de ma psychiatre. 

Normalement vous devez augmenter le dosage par pallier donc, à chaque nouveau pallier, regardez comment votre mental et votre corps se sentent. Si vous constatez des effets secondaires, dites le à votre psy, il saura revoir le dosage avec vous.

Effets secondaires Lamicta
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis à 300 mg de Lamictal et ma foi ça ne se passe pas trop mal. Je suis montée par petits paliers bien entendu mais dans l'ensemble ça peut aller.

Enfin en ce moment (ça fait pas mal de temps à vrai dire) je suis vraiment très dépressive et je dors environ deux ou trois heures par nuit. Je ne travaille pas mais quand même c'est usant et les journées (et les nuits) sont très longues. En plus je suis très fatiguée mais très speed en même temps donc pas question de faire la sieste je n'y arrive pas.

J'ai justement vu dans la notice du Lamictal dans les effets secondaires "insomnies" et je me demande si ce n'est pas ça. Mais honnêtement avant de le prendre je ne dormais guère non plus 5 h par là donc je ne sais pas quoi penser.

Toujours est il que je suis à bout, j'ai des crises de larmes, des colères violentes (c'est mon mari qui en fait les frais puisque les enfants sont adultes et que nous ne sommes que deux à la maison) après j'en suis malade d'avoir été si méchante alors larmes à nouveau.

Bref je vais à Toulouse le 23 voir mon psychiatre et je pense qu'il est plus que temps ! Le souci (il me soigne depuis 1995 alors il me connaît par cœur et pareil pour moi) c'est que je suis dans un tel état qu'il va vouloir m'hospitaliser et il n'en n'est absolument pas question. J'ai fait tellement de séjours en HP que c'est bon j'ai donné et si on ajoute tous les séjours ça atteindrait plusieurs années. Donc je croise les doigts et j'espère qu'enfin il trouvera le traitement miracle pour qu'enfin je puisse dormir. Mais il m'a toujours dit que je suis très difficile à soigner car je suis un véritable paquet de nerfs et en plus chimio résistante ! On peut me donner des doses d'éléphant ça ne me fait rien.

Bon je parle trop ! Peut-être faudra t il changer de régulateur d'humeur (mais ça fait à peu près un mois que  je prends le Lamictal) je verrai.

Bonne journée à tout le monde !

Cathy091

Effets secondaires Lamicta
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Celinelajoie

J'espère que les administrateurs ou modérateurs de ce site vont supprimer votre commentaire ! Ou vous êtes cinglée ou vous voulez abuser de "gens faibles" via l'aide d'un "maître féticheur" ! Enfin pour ma part je suis pliée de rire tellement c'est ridicule mais pour d'autres c'est peut-être dangereux d'abuser de leur naïveté !

J'espère que ce que je dis sera pris en compte !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel