Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
  • Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
 Retour
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule

•  790 vues
  •  20 soutiens
  •  23 commentaires

Reponse

09/07/2018 à 09:59

Reponse

Dernière activité le 26/06/2021 à 11:19

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bjr à toutes et tous.Depuis qq jrs je ressens des douleurs ds la mains droites qui remonte jusqu'à  l épaule....qui me réveille surtout pdt la nuit.. Je ne sais pas trop comment décrire cette douleur... brûlures  et c est très désagréable. Je ne sais pas si c est vraiment lié  au gougerot!!!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Elodie

27/08/2018 à 19:04

Bon conseiller

Elodie

Dernière activité le 31/01/2026 à 11:31

Inscrit en 2018

3 786 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

641 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Auleun  Bonjour ...  Quand je vois tout ce que ce fameux Gougerot a pu t'apporter, je n'ai pas le droit de me plaindre, ...  Je t'admire devant le courage que tu peux avoir, surtout pour le foie, quand je pense à tout ce que tu as subi ....  Mon petit problème à côté de toi c'est que j'ai la langue qui brûle, un facteur rhumatoïde qui n'est pas déclenché.

Je ne suis pas au courant pour les lunettes occlusives, c'est sans doute nouveau, il faut dire que j'ai ce syndrome depuis un an et que mon médecin a cherché pendant un certain temps , il me disait que c'était un état dépressif.... 

J'aimerais avoir de tes nouvelles de temps en temps afin de savoir comment tu vas ...  

Amicalement emoticon Coeur

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-27 19:04:04

mamieyolande

28/08/2018 à 17:29

Bon conseiller

mamieyolande

Dernière activité le 20/02/2023 à 15:11

Inscrit en 2017

16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je ne connais pas les lunettes, pour ma part, après plusieurs années de souffrance oculaire, seul l'ARTELAC me calme parfaitement, surtout la nuit et le matin.

Je ne savais pas que le foie pouvait être attaqué par ce syndrome.

Mais j'ai aussi des problèmes articulaires dus au syndrome de RAYNAUD détecté à l'Hôpital de Lyon.

Mais je vis très bien ma retraite...

Bon courage et merci pour vos témoignages.

Voir la signature

YF

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-28 17:29:22

Utilisateur désinscrit

08/09/2018 à 22:31

Bonjour tout le monde,

En fait, je cumule les auto-anticorps et certains peuvent correspondre à plusieurs maladies auto-immunes.

Donc, déjà ils ne savent pas si j'ai eu une polyarthrite rhumatoïde qui s'est "endormie", (mise en rémission comme on dit) ou, si j'ai déclenché un gougerot-sjögren primaire sérieux avec les auto-anticorps de la PR (qui pourrait se déclencher ensuite).

Mes signes sont un assèchement de la peau et de toutes les muqueuses (dont yeux + bouches), de grosses douleurs articulaires (mais pas les mêmes que celles de la polyarthrite), et des myalgies (mal aux muscles donc difficultés à marcher par moment) etc...

De plus, la biopsie des glandes salivaires accessoires était positive avec un grade 4, avec des méga-cellules (ils n'ont jamais vu d'aussi grosses).

Bien sur, pour ne pas faire comme tout le monde, en plus, ils m'ont trouvé des plasmocytes qui sont des "super" lymphocytes dans les prélèvements, signes d'inflammation du corps...

Il ne faut pas sous-estimer cette maladie car elle produit de l'inflammation dans tout le corps...

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-09-08 22:31:28

Elodie

16/09/2018 à 14:33

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

3 786 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Auleun     Bonjour,......  Je viens vers vous aujourd'hui pour dire qu'après m' être renseignée au sujet des lunettes occlusives dont vous parliez dans votre dernier courrier, vous trouverez peut-être ce qui vous convient sur le site :

......................DRYEYES STORE .......

Bien cordialement    

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-09-16 14:33:09

Utilisateur désinscrit

07/02/2019 à 19:49

@Elodie,

Merci. Pour ma part, j'ai trouvé en pharmacie un masque qui se se réchauffe au micro-ondes et qui est pas trop mal...

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-07 19:49:14

Elodie

08/02/2019 à 10:10

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Auleun      Bonjour,  Merci beaucoup ,  j'espère que vous en serez satisfaite....

Bonne journée à vous.  

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-08 10:10:36

carolesamson

12/02/2019 à 04:01

carolesamson

Dernière activité le 25/05/2022 à 20:12

Inscrit en 2017

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Elodie moi cé sont les sinus enfin des sinusites chroniques, Avec toutce que ça implique , les parotides et oreilles et mal quand j'avale, beaucoupde fatigue et anxiété. Les muscles des jambes me brûlaient , j'ai arrêté les produits laitiers, sucres, gluten et mes brulûres ont vraiment diminué, je suis suivi par une naturopathe. Mais j'ai des engourdissements, étourdissement les mains qui tremblent, manque de force. Carence en vitamine D ....  Ect...

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-12 04:01:56

Elodie

12/02/2019 à 07:50

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@carolesamson     Merci beaucoup d'être  mon amie,  c'Est avec plaisir que j'ai accepté cette demande.....Je ne sais si tu as déjà essayé  les jus crus,  mais c'est ce que je fais, le jus de carotte crue est excellente pour le système immunitaire,  Alors tu sais je suis une éternelle angoissée,  et je prends actuellement du D'STRESS,  c'Est plein de vitamines, je suis plus concentrée, retiens mieux, et tiens mieux  sur mes jambes.........

Les angourdissements ,  le stress,  tout ça c'est le corps qui ne tient pas tes vitamines,...tu les élimines trop vite......Moi aussi j'ai arrêté les produits laitiers,  ça me donnait  de l'acidité reflux  gastriques...  Il faut que l'on vive sans oublier nos vitamines,  ....Je te souhaite une bonne journée,  .....le printemps approche......

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-12 07:50:36

Elodie

12/02/2019 à 18:25

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@carolesamson      Bonsoir,   j'ai aussi lu un petit résumé où tu parles des jambes sans repos....Alors j'ai une réponse à te faire pour ça.....c'est que tu as la ferritine trop basse,  c'Est mon neurologue qui me l'a dit lors de ma dernière  consultation, .... ...le fer joue un très grand  rôle en neurologie ....bonne soirée. 

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-12 18:25:03

carolesamson

12/02/2019 à 21:32

carolesamson

Dernière activité le 25/05/2022 à 20:12

Inscrit en 2017

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je vais regarder sur mes copies d'analyse sanguines , je savais que la ferritine avait un rôle Mais contente que tu me le mentionné car il me semble que je n'ai pas vu cette mention sur mes copies, j'ai une carence en vit. d on me l'a augmenté 2 fois de ma prise initiale. Mon naturopathe la donné du magnésium car j'avais les bras comme Si j'avais pris 50 cafés et beaucoup de manque de force , Mais cé magnésium m'a beaucoup aidé. Merci beaucoup de tes infos c'est très apprécié 

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2019-02-12 21:32:44
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

24/01/2026 | Conseils

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

22/01/2026 | Conseils

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

17/01/2026 | Nutrition

Polyphénols et microbiote : découvrez le secret d’une immunité renforcée

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.