- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Vivre avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrome de Gougerot-Sjögren : symptômes, traitements et qualité de vie au quotidien
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot-Sjögren : symptômes, traitements et qualité de vie au quotidien
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/08/2025 à 10:33
Inscrit en 2021
9 774 commentaires postés | 11 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 589 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kadouchette,
Le syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS) est une maladie auto-immune chronique, souvent marquée par une sécheresse des muqueuses (yeux, bouche), des douleurs articulaires et une grande fatigue.
Le diagnostic peut être long à poser, et les traitements varient selon les atteintes : antipaludéens comme le Plaquénil, corticoïdes, Colchicine ou encore Rituximab dans les formes plus sévères.
Chacun vit la maladie différemment, mais elle impacte souvent la vie personnelle, familiale et professionnelle.
J'invite des membres à vous répondre : @helene87280 @Audrey49 @Dody23 @Clemrem9295 @Thaliemoi @Verisure @Naffy75 @Fran72 @MamaJO @TELL88 @vaness.64 @Karima26 @Arisu89 @NathCaron @Sysy95 @Sarah0710 @isabellesmdj @Provence24 @Merci. @Boulli @Marie671 @Marie-france20 @valoche64 @Symano @Marylou31 @DamienC @nathou4931 @Minis.123 @Pucinnettesab @ursule @Lotus45 @AGueye @haby91 @Kalel75 @Michelejeanne @Callie.34 @Sami64 @Gailene2 @Kiramire @Beckys @Vicky81 @Orlane13 @frangine621 @Lilith5755 @Phanouchka @Nanounana @Laurent24 @Patlan @Pita66 @Nydad2659
Avez-vous aussi été diagnostiqué(e) avec le syndrome de Gougerot-Sjögren, et quels sont vos principaux symptômes au quotidien ? Quels traitements vous ont soulagé ou, au contraire, n’ont pas fonctionné dans votre cas ? Comment parvenez-vous à concilier cette maladie avec votre vie familiale ou professionnelle, surtout en période de crise ?
Merci à toutes et tous pour vos retours.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren
J'aimerais converser avec des personnes souffrant du syndrome de Gougerot-Sjögren !
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Vivre avec le Syndrome de Gougerot-Sjögren
J'aimerais converser avec des personnes souffrant du syndrome de Gougerot-Sjögren !
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Articles à découvrir...

30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kadouchette
Kadouchette
Dernière activité le 06/08/2025 à 20:42
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Explorateur
BONJOUR, je suis nouvelle dans ce groupe j'ai la maladie SGS depuis peu en Janvier 2024. Beaucoup d'examens médicaux et 2 hospitalisations et le diagnostique à été posé. Mes symptômes sont la bouche sèche, les yeux aussi et douleurs articulaires très handicapant au quotidien. J'ai 50 ANS ET MAMAN DE 4 grands enfants qui vivent toujours sous mon toit. Mon traitement actuelle car on en a essayer plusieurs. PLAQUENIL, CORTANCYL, COLCHICINE ET UNE INJECTION DE RITUZIMAB A FAIRE EN HOSPITALISATION UNE NUIT DE SURVEILLANCE LA PREMIERE FOIS C'EST DEUX INJECTION EN L'ESPACE DE 15 JOURS ET ENSUITE UNE INJECTION TOUT LES 6 mois. Je sais que tout à chacun les symptômes sont différents quelqu'un a t il les mêmes symptômes que moi ? Comment menez vous votre vie profesionnelle et personnelle. moi je ne travaille pas j'ai essayer mais c'est difficile.