/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

Neuropathie petites fibres

Posté le

Bonjour a tous,

Je souhaitais savoir si vous aviez connaissance des raisons de l'apparition de cette maladie (lyme, diabète, maladie auto immune...). 

Est ce arrivé également à un moment de votre vie où vous n'alliez pas bien ?

Yan

Posté le

Bonjour

Après vaccination hépatite b. Il ya 30 ans. J ai commencé à ressentir des douleurs aiguee à toutes les articulations. J ai eu une série d injections d anti-inflammatoire  et ensuite tous les autres symptômes sont arrivés.  

Bonne journée 

Posté le

Moi, c'est idiopathique. Il y a 3 ans, ça a commencé par mon petit orteil droit engourdi. Ensuite le 2e, le 3e. Ça a fait la même chose au pied gauche. Je ne me souviens plus très bien quand ça c'est étendu au pied au complet (la plante du pied en fait). Les vraies douleurs qui m'ont empêché de marcher normalement, ont commencé l'été passé.

Posté le
Bon conseiller
Mon neurologue m'a dit que j'étais guérie de la N P F que c''était rare mais avait sans doute un lien avec une hépatite C soignée et guérie quelques mois plus tôt ouf 1 de moins

Posté le
Bon conseiller

Blandine femme de la Talau

Posté le

@la talau ton message donne de l'espoir :)

Peux tu nous en dire plus sur ta guérison? Combien de temps cela a pris, quels traitement a tu reçu ? Ou as tu été pris en charge ?

Merci :)

Yan

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Il s’agit d’un cas très précis d’hépatite C qui devait exister depuis une quarantaine d’années suite à des transfusions. Hépatite C diagnostiquée en 2014. Soignée et traitée par le nouveau médicament en 2015. L’on sait que la NPF peut-être générée par l’hépatite C. Faute d’un traitement hépatite C, aucune étude n’a été menée sur une possible guérison. Les symptômes de NPF semblent avoir disparus en 2019. Il faudra attendre un nouvel examen potentiel laser à Créteil pour confirmer.

Donc prudence sur ce diagnostic de guérison.

Latalau mari de la patiente.@Yanp27 

Posté le

Bonjour a tous,

Ca vaut peut-être le coup d'essayer la méthode seignalet:

https://m.youtube.com/watch?v=trjUbhqpZo8

J'en ai entendu parler lors d'échanges précédents sur le forum. 

Sinon je voulais savoir si certains d'entre vous étaient touchés par une hypersensibilité tactile au niveau des doigts (allodynie). Jen souffre depuis 3 semaines et m'empêche de reprendre le travail ce qui m'inquiète beaucoup. Le tapotement des doigts sur le clavier et la souris d'ordinateur deviennent très vite insupportables. J'utilise d'ailleurs un stylet pour utiliser mon téléphone.

Si oui, avez vous trouver des solutions? (Ex: gants ?) Avec la médecine du travail ? Jai entendu parler que l'ergothérapie pouvait venir en aide également.

Merci d'avance pour vos retours et bon courage a vous.

Bonne journée 

Yan

Posté le

Bonjour Yan

Moi je souffre d une NPF depuis 2017d origine idiopathique  avec une grosse allodynie  situee derriere la jambe droite .je suis une femme 

Je ne peux pas mettre de pantalon le simple effleurement d une jupe declenche la douleur .

Devant le desarroi de mon centre anti douleur j ai contacte la clinique de Fribourg en Suisse pour avoir des infos sur la methode de l ergotherapeute Claude Spicher.

Il m a conseille de faire de la reeducation sensitive avec un ergo qui oratique sa methode .donc je suis allee au chu de Caen ou j ai rencontre une ergo et un medecin formidables et depuis 2ans je pratique cette methode et je souffre bcp. Mon employeur m a autorise a faire du teletravail 3j/semaine et cela m aide bien 

Je vous conseille d aller sur le site de Neuropain en Suisse pour trouver le bon ergotherapeute.

En tout cas je vous souhaite bon courage.

Isabelle

Posté le

J ai fait une erreur dans le precedent message 

Je souffre bcp ”moins”