- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Purpura thrombotique thrombocytopénique
- Vivre avec le purpura thrombotique thrombocytopénique (PTT)
- Le purpura thrombotique thrombocytopénique (PTT) : quels ont été vos premiers symptômes ?
Patients Purpura thrombotique thrombocytopénique
Le purpura thrombotique thrombocytopénique (PTT) : quels ont été vos premiers symptômes ?
- 45 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Jules54
J'ai eu de violents maux de tête pour commencer et ensuite une très grande fatigue alors que je suis tres actif et puis les beleus sur tout le corps
isabel
Bon conseiller
Bonsoir,
J'avais remarqué une baisse plaquettaire mais étant proche du minimum, mon médecin ne s'alarmait pas.
Et puis, j'ai été hospitalisée pour ma 1ère poussée de sclérose en plaques. 3 semaines après j'étais en dessous des 20 000 plaquettes. Donc panique à bord, on m'a encore administré du solumedrol (traitement que j'avais déjà eu pour ma SEP car utilisé pour les poussées) et mon taux a peu à peu augmenté.
Par "chance", je suis en rémission grâce à la SEP. Elle est tellement agressive que ces 19 dernières années je n'ai cessé d'avoir des cures de solumedrol et ça a gardé le PTI en sommeil! Comme quoi rien n'arrive par hasard 😉🍀
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@jmagnoux @kapable @ilevierge @MarineL44 @Sofcaz @Ludovicpaul @sawfia @Fannie274 @MarieLn58 @zikkozakk @trottine
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

27/04/2023 | Actualités
Purpura thrombotique thrombocytopénique réfractaire (PTT) : quelles en sont les spécificités ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity