- Accueil
- Forums
- Forum Purpura thrombopénique immunologique
- Vivre avec la purpura thrombocytopénique immunitaire
- Purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI) et été : la chaleur influence-t-elle vos symptômes ?
Patients Purpura thrombopénique immunologique
Purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI) et été : la chaleur influence-t-elle vos symptômes ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Nini81
Bon conseiller
Nini81
Dernière activité le 24/06/2026 à 23:50
Inscrit en 2025
Patient, Purpura thrombopénique immunologique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Crise de panique
66 commentaires postés | 1 dans le forum Purpura thrombopénique immunologique
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je remarque juste en période d'été quand je fais des randonnées ( 10klm) ça m'arrive d'avoir des pétéchies sur le dos des mains et quelques purpura sur les jambes. En ce qui concerne les vacances , je voyage tjr avec une chemise ou il y a mes dernières prises de sang et le dernier compte rendu de l'hematologue, ainsi que mon ordonnance de prise de sang ( à faire si saignement ou symptômes).
Voir la signature
nini81
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/06/2026 à 18:07
Inscrit en 2026
91 commentaires postés | 1 dans le forum Purpura thrombopénique immunologique
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, nous souhaitions prendre de vos nouvelles.
Lorsque l'on vit avec un purpura thrombocytopénique immunitaire (PTI), certaines périodes de l'année peuvent être plus difficiles à gérer que d'autres. Fatigue, baisse d'énergie, adaptation du rythme quotidien ou vigilance accrue face à certains symptômes : chacun vit la maladie différemment.
L'été est souvent synonyme de vacances, de déplacements, d'activités en extérieur ou de changements d'habitudes. Mais comment cela se passe-t-il concrètement lorsque l'on est concerné par un PTI ?
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
@isabel @saxou12 @Darkblue @darjeeling @ROMALUC @Ocarinalacatalane66 @alainr @Jaja510 @Maayou @Osnyssois @rotative @Vieuxloup @loriane05 @tatielily @Phiphi44 @Snoopp @sofiane71 @Dan59243 @Laura25 @Amabsom @cristalargent @Mel44000 @Liligrz @Syr-iiine @Misspikk @gg59400 @Raquell @Ange78 @Audreybou @Michel22 @Julie&m @Christine1964 @Julien82. @CLERIE @Cathybzh @laura.renard @Laurie65 @eve35974 @Misscaramel14 @Sallyima @erosbabou_6 @Dederayyan @Poussin68 @Lalou97480 @chacha56000 @Lutkom @Jess51 @Micky6283 @Louna57 @johane07 @NonnoLulu64 @Clemclem33 @Delphine- @Suz54210 @Nini81 @Mallory16 @Anouchkaya @celinelealina @Lorischp @Marie1825 @g-romaissa @Lala0402 @Yeonhia
Que vous soyez diagnostiqué depuis peu ou depuis plusieurs années, votre expérience peut être précieuse pour d'autres membres.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. 🌷