- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Pose de stents coronaires, quelles sont les suites opératoires ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Pose de stents coronaires, quelles sont les suites opératoires ?
- 352 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Moi88400,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à échanger :
@Lulu33770 @Stani31 @annelise @roland59 @beffay @Soukina @leopard88 @daudibe @edouedou68 @Paquico @lb084071 @Ljubica
Vous êtes concernés par la pose de stents coronaires ? Comment cela s'est-il passé ? Et le retour au domicile ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
daudibe
Bon conseiller
Posé il y a maintenant 7 ans.
Amélioration immédiate
Vie tout à fait normale ensuite.
Pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement
DomiEleo
De mon côté, j'avais une occlusion de la coronaire droite et la pose de stents a été assez compliquée. Après la mise en place des 4 stents pour une longueur de 16cm, toute de suite je me sentie mieux et je pouvais enfin respirer normalement. Par contre le traitement a du être adapté car le Duoplavin me donne des brûlures d'estomac et les beta bloquants m-'ont au départ induits de l'hypotension. Fatigue toujours présente mais j'ai cumulé après la pose de stents une opération d'un cancer du sein.
Au final après 4 mois, les symptômes de fatigue et les douleurs à l'effort s'atténuent,
Je vous recommande de faire une réadaptation cardiaque : cela vous permettra de rencontrer d'autres malades, d'être suivi par une équipe médicale et de pouvoir gérer votre maladie pour le reste de votre vie.
Voir la signature
Domi
Wolff192
Bon conseiller
Bonjour !
j’en suis à mon neuvième stent.
tout va bien, sauf que pour le premier ça a été très difficile et mal vécu, mais je pense. Que ça vient plutôt de mon cardiologue car à l’époque je faisait des rallies automobiles et volcanologue amateurs je dépassais souvent les 3000.
bilan j’ai arrêté les rallies mais pas l’ascension des volcans au grand dam de mon regretté cardiologue je dépasse encore 3000 et ça fait 25 ans que ça dure.
COURAGE !!
Sherriff
Bon conseiller
Ça fait 12 jours qu'on m'a posé un stent. L'opération en elle même n'est si considérable que ce que l'on entends . Tout s'est passé en 20 mn ,puis repos en observation durant 1h et après retour en chambre. Le lendemain j'ai quitté l'hôpital avec le rapport de l'opération et une ordonnance. Depuis ce jour ,j'ai des essoufflements et parfois une fatigue intense. Je ne sais,si cela va durer encore ou s'estomper un jour. J'ai rendez vous avec mon cardiologue le 3 Août ,et on verra ce qu'il va dire .
Tout fermer
Voir les réponses
josybou
@Sherriff bonjour, je m'immisce dans cette conversation, n'étant pas concernée par la pose de stent coronaire, mais par un stent dans l'artère poplitée fin mai 2023. Je constate que la durée d'hospitalisation est la même et le retour au domicile aussi rapide... j'ai eu beaucoup d'interrogations également par la suite, je trouve que les renseignements fournis par après par l'équipe médicale sont un peu trop succints. Voilà pour moi, "simple artère", alors qu'une intervention sur coronaire me semble un peu plus lourde. Simple expression de mon ressenti, je vous souhaite de bien récupérer, bonne journée
Josybou
Sherriff
Bon conseiller
@josybou
Bonjour,
L'intervention sur une coronaire n'est pas si lourde que l'on peut imaginer . Elle a duré une vingtaine de minutes ,et après une heure d'observation , vous pouvez rentrer chez vous , s'il n'y a pas de complications bien sûr. Ce genre d'opération se fait en ambulatoire ,comme tant d'autres.
Si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre , je me ferais un plaisir de vous éclairer.
A bientôt, et portez vous bien .
Cordialement.
Moriela
@Sherriff que vous a dit le cardiologue ?
Voir la signature
Mori
Sherriff
Bon conseiller
@Moriela
Bonjour,
D'après la visite de contrôle avec le cardiologue , tout est rentré dans l'ordre. Poursuite du traitement . Les petits soucis ( insomnies , quelques douleurs...) Finiront par se dissiper avec le temps.Le voyage en avion est toléré , et je dois poursuivre ma vie le plus normalement du monde.
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
bonjour,
voilà, à la demande de notre médecin traitant, sommes allés consulté cardiologue qui a fait ECG, echo doppler coeur et artères cou.
elle a prescrit un test d' effort : pour mon mari, elle a vu des extrasystoles ventriculaires à l' effort et il a passé une coronographie. Elle lui a prescrit , en attendant du kardégic 0.75 et du Besoce 2.5 mg, du Tahor et surtout recommandé aucun effort. A savoir que mon mari ne se plaignait de rien . C' était une consultation "préventive". ( pour ma part hypertension non stable)
Il a donc passé la coronographie et pose de 2 stents. Le cardiologue qui est intervenu lui a prescrit du Kardégic 75 mg et du Plavix.
A sa sortie d' hopital ( entré le vendredi et sortie le lendemain) , il n'a pas eu de compte rendu , juste une ordonnance et n' apparait plus le traitement de notre cardiologue ( Besoce et Tahor ). Normal ou pas ?
Que peut-il faire ou pas ? a juste eu comme consigne de ne pas porter pendant 3 jours avec la main ou l' intervention a eu lieu et repos pendant quelques jours
merci à l' avance
Tout fermer
Voir les réponses
Sherriff
Bon conseiller
@niglotte
Bonjour,
Normalement, à sa sortie de l'hôpital,votre mari devait voir en main un compte rendu de l'intervention, avec le type de stent posé, la réussite de l'intervention...et en plus du compte rendu écris,un petit CD sur lequel est gravé tout le déroulement de l'intervention. Une visite d'un cardiologue au lendemain de l'intervention est de mise ,avec remise en main d'une ordonnance.
Le compte rendu est a remettre au cardiologue de votre mari et aussi un double est adressé au médecin traitant.
Je t'apporte ce qui s'est passé dans mon cas à l'hôpital de Massy à Paris !
Un bon rétablissement à votre mari.
Cordialement.
niglotte
Bon conseiller
@Sherriff merci.
mon mari est donc rentré à la clinique vendredi a 15 h, passé a 18h et au cours de la coronographie, le cardiologue a posé 2 stents. cela a duré 45 minutes. Puis, remonté en chambre avec un pansement compressif pendant 4 heures.
le lendemain matin, il a vu le cardiologue qui a prononcé la sortie. il a eu une ordonnance de 2 médicaments mais pas ceux de sa cardiologue et un papier avec un résumé ( angor stable, angioplastie IVA avec 1 stent actif, angioplastie CX avec 1 stent actif, kardegic et Plavix pour 6 mois ).
Oralement, il lui a dit : pas porter du bras droit pendant 3 jours et pas d effort pendant quelques jours. Pas d explication autre.. et mon mari n' a posé aucune question. b
on ne sait rien de plus. Je pense reprendre rdv avec notre cardiologue.
mon mari est motard, entre autre, et devait faire une sortie.
Bon, le positif est qu' heureusement qu il a fait cette consultation car comme j écrivais ci dessus, il n avait aucun symptôme, pas de tension, etc.
ces examens devraient etre faits pour beaucoup en prévention.
Et pour vous, toujours fatigué, essoufflé ? vous avezcrevu votre cardiologue ?
merci de m' avoir lue et répondu.
Cacher les réponses
Anais23
Bon conseiller
Bonjour,
Mon mari vient de se faire poser un stent
.Nous devons prendre l'avion 10 jours après la pose du stent.
Il semblerait qu'il faille attendre 15 Jours. Les avis divergent et hésitons
Merci pour votre aide
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
niglotte
Bon conseiller
@Anais23
bonjour,
pour mon mari cela fera 2 semaines demain et on hesite encore.
Notre cardiologue est en congé ainsi que notre médecin traitant et sommes toujours dans l' interrogation quant à son traitement et ce qu il peut faire ou pas.
Hier, il a passé la tondeuse et il y est allé doucement par " crainte " et de plus, il fait très chaud.
Nous allons appelé le service où il a eu cette intervention.
Sherriff
Bon conseiller
@Anais23
Bonjour,
J'ai eu mon premier stent le 3 juillet dernier,moins d'un mois ,j'ai eu une visite de contrôle avec mon cardiologue. Tout est rentré dans l'ordre d'après son avis.
À la grande question , si je pouvais voyager en avion ? car j'ai entendu dire ,et lu sur internet qu'il fallait au moins attendre 14 jours pour voyager en avion. Sa réponse était "pffff " vous vous intoxiquez avec toutes ces fausses informations sur le net . " Allez y , voyager, il n'y a aucun risque !! "
Chose que j'ai faite, il y a de cela une dizaine de jours.
La meilleure réponse reste celle de votre cardiologue , si vous arrivez à le voir avant la visite de contrôle.
Bon rétablissement à votre mari , et bonnes vacances.
Anais23
Bon conseiller
@niglotte Bonjour,
Mon mari a eu réussi à joindre son cardiologue.
Celui ci lui a donné son feu vert afin que nous puissions prendre l'avion et partir en vacances.
J'espère vous donner l'espoir de partir, enfin changer d'horizon pour souffler.
Je vous souhaite le meilleur à venir
Sherriff
Bon conseiller
@Anais23 j'ai déjà pris l'avion il y a 2 semaines , afin de sortir du thème ,: maladie , questions , ....
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
Bonjour
Vos conjoints ou vous même, prenez vous un traitement ?
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moi88400
Bientôt 2 stens coronaires me seront posés.... comment celà va se passer après lors du retour à la maison.
Reprise de la vie normale ou pas?
Merci de m éclairer...
Cordialement