- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Risque cardiaque et gestion du stress : comment faites-vous ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Risque cardiaque et gestion du stress : comment faites-vous ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Marterri
Bon conseiller
Je n’ai pas… jusqu’à présent du moins, et pas d’antécédents familiaux apparemment… Peu de cholestérol… Éviter le stress évidemment de tte façon ! Bne chance à tous… 💔 ❤️🩹
Stani31
Malheureusement, aucune solution pour gérer mon stress, je viens de faire mon deuxième SCA en 6ans
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/03/2023 | Nutrition
Quels compléments alimentaires utiliser pour bien vivre le changement de saison ?

17/03/2023 | Actualités
La charge mentale, qu’est-ce que c’est et quel est son impact sur la santé ?

20/02/2023 | Nutrition
Batch Cooking : qu'est-ce que c'est et comment s'y mettre ? Tous nos conseils !
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le stress est un facteur majeur de risque cardiovasculaire, il est pourtant un moyen de réaction normale du corps mais qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé.
Le stress a un effet très important sur le système nerveux, qui provoque une grande stimulation du cœur. Ces changements accélèrent le rythme cardiaque, provoquent des arythmies cardiaques sévères ou encore peuvent provoquer une contraction des artères coronaires.
Chaque personne a des réactions qui lui sont propres face au stress. Il est toutefois possible de changer ou d’éliminer les agents déclencheurs en suivant des recommandations comme :
@mike2222 @Julian @almalu @california42 @Danbass @Onyxvolta @ETOILUNE @Mimi54 @Domi33 @vince8x @pokedi @Ange 29 @jarmor @Mirikki59 @Anni64 @Sarah70 @Lion78 @Nataly969968 @livian @bertp37 @arcentiel29 @Super_isa @Beziker @Vanessa83136 @Maniloo @pascalnathaaaa @savoyard @Sansel @montaigne @Angy42 @Carminadominique @Vainvain58 @Marco14 @MariaJose @Katia1602 @FenimooreCoper @BADIDI @Pbt-28 @Lolo29750 @Delafrance @Fivepolice @Marelleme @Apukam @RoseCoeurdeboeuf @fred6971 @jpboudou @Cindarella @Charlinuccu @Fred130386 @Fatybb @Sitael @Caro122 @megapixelus @cecile1917 @closio.1957
Et vous, que faites-vous pour réduire votre stress ? Avez-vous des conseils à donner ?
N'hésitez pas à partager en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Le stress, facteur majeur de risque cardiovasculaire
Le stress, facteur majeur de risque cardiovasculaire
Souvent présenté comme l’un des maux du siècle, le stress augmente de façon significative le risque de développer une maladie cardio-vasculaire.