https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour.

Je suis suivie pour de la FA mais non objectivée. J'ai au deux violents troubles du rythme suite à une prise de médicaments et l'autre un choc émotionnel. Il y a deux ans mon cœur s'est emballé plusieurs fois le matin, Je suis allée à chaque fois aux urgences : ras puis hospitalisée une semaine : rien. Par précaution le cardio m'a mise sous Eliquis 5mg matin et soir et un demi Sotalol. Ces derniers jours étant tressée j'ai eu une crise à 5h30 coeur qui battait à 145. Je suis allée aux urgences et sur ECG, malgré que l'interne m'a dit que tout était ok c'est marqué: ECG limite, possible augmentation atrial gauche...rythme sinusal. Tension 16 alors qu'en général je n'ai pas de tension...hier matin idem accélération coeur à 110 puis calme. Qui peut m'éclairer , Merci.

Début de la discussion - 16/08/2021

Que veut dire ECG LIMITE ?


Posté le

Bonjour @Suzanne43‍  
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Mathlou‍ @bill02100‍ @Lolocora‍ @ypicardmm‍ @Nina.Pixie‍ @Teilloux‍ @Polkovnik‍ @Marvin‍ @mike2222‍ @Melissa61‍ 

Pouvez-vous éclairer Suzanne43 ?
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Que veut dire ECG LIMITE ?


Posté le

Bonjour’...J’ai eu un cardiologue de l’hôpital où je suis suivie. Ce dernier a interprété le relevé de l’E.C.G et il m’a affirmé que le tracé était tout à fait normal. Postérieurement une des  infirmières cardio m’a dit que souvent des annotations fausses étaient sur le compte-rendu. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon post.

Que veut dire ECG LIMITE ?


Posté le

@Suzanne43 "ECG limite, possible augmentation atrial gauche" ça vous est noté par l'interne de médecine générale qui a interprété votre ECG aux urgences.

Le cardiologue vous dit que le tracé est normal. Le tracé est un reflet du rythme de votre coeur et du bon passage sanguin au moment où l'examen est fait, d'où certaines anomalies ne sont pas objectivées car il est rare d'être là, branché, au bon moment. En général le problème se produit. Puis on consulte et entre temps (heureusement!) la pompe fonctionne, a repris son habitude!

Pour savoir s'il y a une augmentation de la taille de l'atrium, il faut une échographie cardiaque, ça ne peut se voir sur un électro cardio.

Une consultation chez un cardiologue, un suivi par ce cardiologue ce serait un avis éclairé d'un professionnel compétent et qui vous le donne avec tous les éléments.

L'infirmière a voulu vous rassurer, à la fois bien et maladroit. Rien ne lui permet de dire qu'il y a des annotations fausses sur les comptes-rendus.

Avoir "son cardiologue" celui qui connaît bien votre coeur c'est le cadeau que vous pourriez vous offrir!

Discussions les plus commentées