Les programmes de réadaptation cardiaque

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

9 réponses

133 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous a t-on proposé de suivre un programme de réadaptation cardiaque ? Si oui, cela vous a t-il été utile ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 09/02/2015

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le

Oui la réadaptation est utile et pour différentes raisons ! hygiène , comprendre et connaître ses capacités , prise de confiance en soi, alimentation ....

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le
Bon conseiller

Hé dis moi comment tu as fais pour divorcer en 7 jours car là tu m'intéresses ??????

guignole en plus tu apprendras à écrire le français correctement avant de venir nous emmerder ici

escroc mais c'est comment au féminin 

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ma maman doit subir plusieurs pontages coronariens le 2 avril prochain. Qui peut me parler des suites opératoires et de la rééducation cardiaque par la suite? Ma maman a 79 ans

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le

bonjour

non hélas, jamais ! je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. On m'a posé un défibrillateur, opération non réussie à 100 % ! et basta !

je viens de changer de cardiologue, il me propose de faire une réadaptation. Il serait temps ! J'espère cette fois une meilleure prise en charge ...

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le

Bonsoir,

moi non plus je n'ai pas eu de réadaptation cardiaque après mon IDM. Je pense que cela m'aurait donné plus confiance en mes possibilités et j'aurais été moins anxieux.

Aujourd'hui cela fait plus d'un an que je me suis mis à la marche nordique et cela fait 2 mois que je vais régulièrement à la salle de muscu pour faire du cardio (vélo, marche, rameur) et du renforcement musculaire (Abdo, dorseaux, Bras).

Je me sens super bien (mis à part les effets des médicaments) mais je viens de me rendre compte que j'avais perdu 4 ans à me morfondre devant la télé de peur de sortir.

Aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je suis capable de faire des choses que je faisais pas avant mon IDM (15 km de marche avec 800 m de dénivelé en moins de 3h00, tenir 10 mn de vélo à 145 bpm après 30 mn à 120, tenir une marche de 5km/h sur une pente de 10% durant 20mn).

Alors si on ne vous propose pas la réadaptation cardiaque, insistez et insistez encore. Les médicaments sont là pour nous aider et nous évitez une rechute mais c'est notre corps qui guérit notre cœur.

Je ne dis pas que je n'ai pas quelques angoisses se serait mentir, mais au niveau mental cela me fait du bien.

Bougez, bougez encore c'est bon pour votre cœur et votre tête.

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le

Bonjour,

Mon message n'est pas passé, ça m'agace !

Je viens tout juste de me faire réopérer (mardi dernier).  En effet, la première pose de mon défibrillateur s'est très mal passée. J'ai donc changé de région et bien sûr, de centre de soins. J'ai un nouveau défibrillateur et l'opération a été un succès. Même si le professeur qui m'a opérée me dit que je suis un cas particulier.

Bref. J'avais aussi des appréhensions quant à sortir, seule, je le suis en semaine. Accompagnée, je reprends confiance et j'arrive à "galoper", enfin marcher un peu. J'attends énormément du centre de réadaptation, afin de reprendre une vie normale et retravailler, ne serait-ce qu'à mi-temps ! J'ai pris une quinzaine de kilos, j'ai un ventre énorme, j'espère perdre du poids et me remuscler. Je ne suis plus du tout musclée (je faisais de la gym et de la danse auparavant, mais c'est bien loin tout ça !), j'ai même du mal à tenir mon dos lorsque je suis assise, et bien sûr, je fatigue très vite, j'ai mal partout.

Il est convenu avec mon cardio que je revois mi-avril de passer 15 jours, pas en continu, en centre de réadaptation (du lundi au vendredi). J'ai hâte car j'ai l'impression que cela me sera d'une grande aide, j'ai encore bien des années à vivre et travailler et que cela permettrait de passer d'un quotidien devant l'ordi à un quotidien que je qualifie d'utile et pour moi et pour tout le monde ! j'ai souvent l'impression d'être inutile, plus bonne à rien !

J'espère pouvoir répondre aux interrogations de certains lorsque mon séjour sera terminé.

A bientôt.

Les programmes de réadaptation cardiaque


Posté le

Bonjour,aprés quelques réticences,j'ai suivi deux programmes de réadaptation cardiaque et j'en suis trés satisfait,on y apprend beaucoup de choses.....hygiéne,exercices,connaissances de soi.....

Discussions les plus commentées