- Accueil
- Échanger
- Forum
- Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Hypothyroïdie : des avis ?
Hypothyroïdie : des avis ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Maladies cardiovasculaires
5 réponses
39 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 21/04/2022 à 10:11
Bonjour j étais en hyperthyroïdie et maintenant hypothyroïdie et je vous les problèmes que sa pose constipation etc j ai eu des effet secondaire sur les médicaments j ai du tout arrêter mon andocrinologue m'a dit stopper tout et dois reprise de sang en juin pour voir en faite c est la merde les problèmes de thyroïde j aimerai savoir si des gens ont aussi es problèmes
Début de la discussion - 21/04/2022
Hypothyroïdie : des avis ? https://www.carenity.com/forum/maladies-cardiovasculaires/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/hypothyroidie-53665Posté le 21/04/2022 à 11:33
Bonjour @Macherie,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Nounours77, @vince8x, @MargotFragile, @Ibiscus93, @Eric01, @Natol2303, @Onyxvolta, @ANANASSE94, @tatalye78, @Mathildee, @Carine34, @pokedi, @michette.
Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Posté le 21/04/2022 à 11:52
@Macherie
Bonjour à vous,
Thyroïde
En ce qui me concerne je n'ai pas ce souci, par contre vous évoquez "la constipation" afin de solutionner le mauvais fonctionnement intestinal je vous suggère de consommer au quotidien des fruits à coque et notamment les amandes.
Bonne fin de journée
Posté le 21/04/2022 à 13:48
@Macherie bonjour, désolé mais tout comme Ibiscus je ne connais rien de cette maladie....
Guy
Posté le 23/04/2022 à 02:41
@Macherie Patience. Suivez bien ce que vous conseille votre endocrinologue. Souvent les patients porteurs d'une dysfonction thyroïdienne tant en hypo, qu'en hyper, réussissent assez vite à avoir un traitement hormonal qui les équilibre parfaitement, où il n'y a plus à surveiller que de loin en loin les dosages par prise de sang, sans même avoir à modifier le traitement.
Plusieurs raisons ont pu contribuer à cette dysfonction, il faut déjà bien les cibler, parfois, ce n'est que temporaire.
En hyper, vous pouvez avoir la diarrhée, un coeur qui s'accélère, des sueurs, une certaine agitation.
En hypo, c'est la constipation, le ralentissement cardiaque, la frilosité, la fatigue et le manque d'élan.
Même les patients qui ont dû se faire retirer la thyroïde et avec traitement compensateur vont en général très bien. Alors patience et ne vous inquiétez pas et donnez nous de vos nouvelles.
Posté le 27/04/2022 à 11:13
@Macherie ce site prend bien la précaution de dire qu'il ne se substitue pas à une consultation médicale. Ici, le règlement, c'est le règlement = pas le droit de citer le moindre nom d'hôpital ni de médecin, donc la suite en mp, n'est-ce pas ?