https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour j étais en hyperthyroïdie et maintenant hypothyroïdie et je vous les problèmes que sa pose constipation etc j ai eu des effet secondaire sur les médicaments j ai du tout arrêter mon andocrinologue m'a dit stopper tout et dois reprise de sang en juin pour voir en faite c est la merde les problèmes de thyroïde j aimerai savoir si des gens ont aussi es problèmes

Début de la discussion - 21/04/2022

Hypothyroïdie : des avis ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Macherie,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @Nounours77, @vince8x, @MargotFragile, @Ibiscus93, @Eric01, @Natol2303, @Onyxvolta, @ANANASSE94, @tatalye78, @Mathildee, @Carine34, @pokedi, @michette.

Quels conseils lui donneriez-vous ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Hypothyroïdie : des avis ?


Posté le

@Macherie

Bonjour à vous,

Thyroïde

En ce qui me concerne je n'ai pas ce souci, par contre vous évoquez "la constipation" afin de solutionner le mauvais fonctionnement intestinal je vous suggère de consommer au quotidien des fruits à coque et notamment les amandes.

Bonne fin de journée


Hypothyroïdie : des avis ?


Posté le

@Macherie bonjour, désolé mais tout comme Ibiscus je ne connais rien de cette maladie....

Guy

Hypothyroïdie : des avis ?


Posté le

@Macherie Patience. Suivez bien ce que vous conseille votre endocrinologue. Souvent les patients porteurs d'une dysfonction thyroïdienne tant en hypo, qu'en hyper, réussissent assez vite à avoir un traitement hormonal qui les équilibre parfaitement, où il n'y a plus à surveiller que de loin en loin les dosages par prise de sang, sans même avoir à modifier le traitement.

Plusieurs raisons ont pu contribuer à cette dysfonction, il faut déjà bien les cibler, parfois, ce n'est que temporaire.

En hyper, vous pouvez avoir la diarrhée, un coeur qui s'accélère, des sueurs, une certaine agitation.

En hypo, c'est la constipation, le ralentissement cardiaque, la frilosité, la fatigue et le manque d'élan.

Même les patients qui ont dû se faire retirer la thyroïde et avec traitement compensateur vont en général très bien. Alors patience et ne vous inquiétez pas et donnez nous de vos nouvelles.

Hypothyroïdie : des avis ?


Posté le

@Macherie ce site prend bien la précaution de dire qu'il ne se substitue pas à une consultation médicale. Ici, le règlement, c'est le règlement = pas le droit de citer le moindre nom d'hôpital ni de médecin, donc la suite en mp, n'est-ce pas ?

Discussions les plus commentées