hypertension artérielle et médicaments

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

10 réponses

175 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

j'ai hypertension cholesterol diabète 2.sa ne fait pas bon ménage tous cela,j'ai essayé de ne plus prendre de statine (tahor 20)pendant 3 mois helas!moi qui n'avait plus de cholé j'ai fais une poussée fulgurente .

devoir reprendre les statines me coute au vu de ce que j'ai lu .qu'en pensez vous merci.

emie

Début de la discussion - 03/08/2015

hypertension artérielle et médicaments


Posté le

Les statines sont décriées dans le monde médical car leurs inconvénients seraient plus importants que leurs avantages. Mais il faudrait avoir quelques données numériques pour discuter :

- tension systolique
- tension diastolique
- fréquence cardiaque
- taux des deux cholestérols
- taux de glucose à jeun

Et médicaments prescrits pour tout ça.

hypertension artérielle et médicaments


Posté le
Bon conseiller

Normal, c'est le WE 

hypertension artérielle et médicaments


Posté le
Bon conseiller

Dommage, pas un seul remède de "bonne femme " capable de remplacer les médicaments pour la tension. Ni de l'homéopathie,Ni une hygiène de vie, qui pourrait résoudre le problème...

Ce qui me fait flipper, c'est que nous prenons des médicaments pour éviter  des problèmes cardiovasculaires et cérébraux...

Mais voilà, dans les effets secondaires, on peur avoir des problèmes cardiaques et cérébraux, plus le foie, les reins, etc.....

Moi, ça me fait flipper, bien entendu c'est un cas sur 100 ou 1000 pour ce qui ont été dénoncés, mais combien en réalité ont eu de sérieux problèmes sans soupçonner le médicament

J'ai commencé un traitements depuis 4 jours  de "coveran10 " et  déjà la notice me fait monter la tension.

D'autant que je me sens bizarre, mal à la tête, étourdissement, pression , et comme dépressive ce qui est à l'opposé de ma nature.....

J'étais sous " olmetec 40mg " et il va disparaître pour justement des effets secondaires importants du tube digestif et intestins. Moi il me donnait des douleurs de gorges, et ma voix se cassait. 

Ah ! si c'était aussi simple , comme de suivre les exemples de Rika Zaraï à l'évoque qui préconisait de tremper ses fesses dans la bassine pour parer à tous les maux

hypertension artérielle et médicaments


Posté le
Bon conseiller

Changement de médicament pour la tension,hélas le nouveau fait grossir, 1kg800 en une semaine, je panique... En plus insomnie,  j'arrive à m'assoupir un peu à 4 heure du matin. À quand un médicament pour la tension qui ne fait pas grossir, ni perdre les cheveux, ni gonfler les chevilles etc etc...

grrrr

hypertension artérielle et médicaments


Posté le
Bon conseiller

bonsoir @Semana 

j'ai aussi de l'hyper je prend lodoz 2.5 je le prenais tous les 2 jrs j'ai dù au bout de 2 mois le reprendre tous les jours à mon grand désespoir. ma tension faisait du yoyo.

il existe des plantes certains aliments qui aide à baisser voir avec votre pharmacien

bon courage

amicalement

nini49

hypertension artérielle et médicaments


Posté le

Bonjour, j ai de l hypertension et depuis quelques années je prend Cozaar 50 mg. depuis quelque temps ma tension monte à 16 voir parfois plus, parfois elle redescend à 14. mon medecin a double la dose de cozaar à 100 mg depuis hier. Je ne l ai pas encore pris. Dejà que j ai des effets secondaires avec le 50mg. pourrais je savoir si avec le 100 j en aurais plus. Cela me fait peur.C est certain que j ai des maux de tete et vertiges. ça craint. C est vrai aussi que je prend de la codeine pour une autre maladie et du Lysanxia pr des angoisses. Je ne sais plus quoi faire ? quelqu un peut-il m aider svp. N y a-t-il pas de trucs naturel pour la tension. Merci.

hypertension artérielle et médicaments


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Mon médecin me precrit de l'olmetec alors que celui ci va être déremboursé, et cause un grave effet secondaire a l'intestin, je ne comprends pas! bien sur pas question de le prendre, mais les médecins ont pourtant reçus une lettre pour les informer et malgré cela rien ne change! je n'ai plus aucune confiance en ces médecins!

hypertension artérielle et médicaments


Posté le

Bonjour Mijounette et toutes et tous.

je suis dans le même état expectatif que toi.

Pas de remède de grand mère? Pas de solution naturelle? 

Je ne veux pas continuer comme cela...ll faut absolument que je trouve une solution.

Discussions les plus commentées