- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Dilatation de l’aorte : vos témoignages et évolutions dans le temps
Patients Maladies cardiovasculaires
Dilatation de l’aorte : vos témoignages et évolutions dans le temps
- 78 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 23/01/2026 à 14:52
Inscrit en 2022
117 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cheval,
Merci pour votre message.
Vous recherchez des témoignages concernant une dilatation de l’aorte.
De votre côté, la vôtre est passée de 44 mm à 47 mm en deux ans, et vous souhaitez échanger avec des personnes vivant une situation similaire.
@romi @strawberry @kibou88 @durord @pomme123 @yeye77 @aliboron @marie77 @mamiedoudou @Nadia27 @bruno52 @cramouille @béa84V @sergekki @Rokamal @robert62580 @thomcam @louishector @milene65 @boubours4 @Desigual @titou06 @Elijah66 @Bigthom01 @Laetdur @isabelle.ladet @So1302 @Valenti12 @filoux38 @Loukas19 @Miquel @hanafinait @Jopilar @Maryse74 @Nanie06 @Cerise97200 @soulteddine @Rinette68 @mhmh59 @Sofia31 @jeanbrest1 @Toby83480 @Marjolono @Cloclo65 @Sam076 @Rennaise @NKrifa @Melodie42 @bertp37 @fredoducamer @Sancristef @JMGoldberg @Vitajo @FD59282 @DrMike @kevindurent @Linouna38 @Vivaldi @ArnoldsH. @Titine4444 @Jeanyann @Maclepie @Abrube @PlumePlume @GIGI1949 @Allegoria @lejarre @Cricri26270 @RosaMay1998 @Jackie128 @Sandrinedu13 @Nita59 @Sucrette @Vernon @VPI26100 @Sissig @martosh @Hopper @Roumch @Lorette923 @Gibert @Franglen @Delphinr @jcj2249 @ChrisM @ThierryT @Melaibas @belcanto @andycaro @Yekini @Louward59 @Joumana @Hanouna41 @Sissabel @Alexandre06 @Svietof @324199 @Melissandrejessica @Chrst56 @K2motofila
👉 Si vous êtes concerné(e) :
• Comment votre dilatation a-t-elle évolué au fil des années ?
• À quel rythme les contrôles vous sont-ils proposés ?
• Avez-vous eu des conseils particuliers (activité physique, surveillance, chirurgie préventive…) ?
• Comment vivez-vous cette surveillance au quotidien ?
Merci d’avance à celles et ceux qui partageront leur expérience 🙏
Courage à vous,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
LLCANN
LLCANN
Dernière activité le 17/01/2026 à 09:15
Inscrit en 2025
Patient, Dissection aortique depuis 2025
10 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @cheval
J ai une dilation de l aorte ascendante triscupide, découverte par hasard lors d une échographie cardiaque ( première visite chez un cardiologue pour voir si tout allait bien côté cœur) et donc mauvaise surprise.
Je viens de faire une echographie de contrôle, que je dois faire chaque année ma dilation etait a 45, elle n a pas bougé, durant cette année j ai changé mon alimentation, réduit mon cholesterol, pratiqué une activité physique 7/7 , et surtout je n ai pas de tension car c est le principal ennemi de la dilatation de l aorte.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cheval
cheval
Dernière activité le 28/12/2025 à 16:39
Inscrit en 2025
Intéressé par, Hypertension artérielle depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjours,
Je recherche des témoignages relatifs à une dilatation de l’aorte .
Personnellement, ma dilatation est passé de 44 à 47 mm en deux ans.
Merci d’avance
Cordialement