Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ?
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ?

•  88 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

melgo34

05/02/2021 à 13:24

melgo34

Dernière activité le 26/02/2022 à 13:46

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

je me presente j'ai 57 ans

au mois de septembre 2020 on a decouvert que je faisais des extra systoles j'ai donc eu un traitement flecaine 200 bisocege 1,25 et kardegic une fois par jour

je faisais pas mal de marche rapide 1h par jour

et depuis le dernier week end mon rythme est devenu de plus en plus irregulier et je faisais  des FA au point que je suis allee aux urgences

on m'a augmente le bisocege a 2,5 le matin et le soir

mon cardiologue me dirige vers un rythmologue afin de proceder a une ablation par resonnance magnetique (RV mercredi prochain)

avez vous des temoignages SVP suite a cette intervention

je viens de decouvrir ce site et je ne sais pas trop trouver les infos

merci d'avance et bonne journee a tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

08/02/2021 à 10:02

Bonjour @melgo34‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Bertrandchristelle‍ @Morissze‍ @Jaume24‍ @Mericourt62680‍ @Andouille‍ @Suripat‍ @Stefff0421‍ @Fleur666‍ @alice8374‍ 

Je vous invite également à consulter et échanger au sein de la discussion suivante : Ablation FA par radiofréquence

D'avance merci pour vos retours et conseils à Melgo34 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-08 10:02:51

Suripat

08/02/2021 à 17:19

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@melgo34‍ Bonjour, comme précisé par l'administration du site, je vous invite à visiter la discussion "Ablation FA par radiofréquence" où nous sommes nombreux à échanger sur le sujet. Par contre, j'ai toujours compris que l'ablation FA était préconisée pour éradiquer/réduire les arythmies provoquant la tachycardie (accélération des bpm) et non les extrasystoles (qui selon moi sont des "dératées" ponctuelles des battements). Pour tout vous dire, j'ai eu une ablation FA il y a 3 semaines pour régler un souci de tachycardie mais j'ai toujours épisodiquement des extrasystoles...  Le mieux est d'aller sur la discussion précitée ou d'autres "ablaté(e)s pourront vous donner leur ressenti. Un dernier point, cette intervention est indolore et très bien maîtrisée, inutile de vous faire un sang d'encre emoticon Clin d'oeil 

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-08 17:19:27

melgo34

08/02/2021 à 17:31

melgo34

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

merci Suripat

au depart c'etait uniquement des extra systoles (en septembre) et la depuis quelques jours ca s'est transforme en fibrillations auriculaires

j'ai la chance d'avoir la fameuse montre qui detecte tout... j'ai meme pu faire des ECG et meme le cardio les as mis dans mon dossier car j'ai pu en faire quand j'etais justement en FA

mercredi je vais voir le rythmologue et certainement etre operee car j'ai les battements qui peuvent aller de 40 a 170 au repos

la on m'a augmente mon traitement de biocege et ca m a diminue la frequence cardiarque par contre c'est toujours tres tres irregulier ... soit les battements sont tres bas ou alors tres rapides.... par cette intervention ils veulent me reguler cette arythmie

vous avez eut une anesthesie generale ou locale ?

merci d'avance

bonne soiree

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-08 17:31:59

Suripat

09/02/2021 à 15:57

Bon conseiller

Suripat

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@melgo34‍  OK je comprends mieux. De mon côté j'avais aussi qqs extrasystoles que je ressentais peu car la tachy prenait le dessus. Depuis l'ablation, plus de tachy mais j'ai tjrs les extrasystoles que je ressent maintenant un peu plus mais bon rien à voir avec la tachy ça reste très fugace et largement gérable; de plus, je pense que l'intervention avait dû les "réveiller" mais depuis qqs temps elles ont tendance à s'espacer (peut être la période de cicatrisation!). J'en parlerais à on cardio lors de la visite de contrôle en Mars. Sinon, j'ai eu le choix entre anesthésie locale ou générale, j'ai opté pour la 2nde et c'est sans regret. L'anesthésiste m'a clairement précisé qu'il préférait car il n'avait pas à gérer votre "bien être" et que du coup l'intervention était plus courte (2h30 ds mon cas). Concernant la montre, j'ai fait l'acquisition d'une Withings ECG sur le conseil de mon rythmologue...bof, bof, avis très mitigé je ne suis pas certain que les résultats affichés soient tjrs très fiables et le risque est d'en devenir addict (ce qui a été mon cas qqs temps emoticon Confu). Si vous avez des questions n'hésitez pas mais encore une fois, c'est une intervention qui aujourd'hui pourrait être catégorisée comme bénigne... 

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-09 15:57:44

melgo34

09/02/2021 à 17:48

melgo34

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

bonjour Suripat

contente que pour vous l'operation ait reussi au niveau de la tachychardie c'est deja enorme

je vois le chirurgien demain et j'espere qu'il va me proposer une anesthesie generale (le cardio m'a dit 2h30 a 3 h d'intervention)

au niveau de la montre j'ai eut (cadeau de noel avec tout le onde) une apple watch 6 et vraiment elle est fiable j'ai surveille quand j'etais aux urgences avec leur Scop et les battements etaient identiques

quant aux ECG on peut les envoyer directement par mail au medecin (moi je me les suis envoyes et imprimes le cardiologue a trouve ca tres utile car nous ne sommes sommes pas en permanence en FA et pas facile d'avoir des rendez vous)

je vous tiendrais au courant de la suite des evenements

bonne soiree

Sylvie

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-09 17:48:42

melgo34

10/02/2021 à 12:51

melgo34

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

bonjour

j'ai vu le chirurgien rythmologue je dois entree en clinique le 10 mars operre le 11 et retour chez moi le 12

il m'a dit que je serais pendant un mois avec anti coagulant costaud

ce sera sous anesthesie generale eux ils pratiquent tjs comme ca

bonne journee

sylvie

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-10 12:51:15

Suripat

10/02/2021 à 23:20

Bon conseiller

Suripat

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@melgo34‍ Sylvie, exact il est nécessaire de prendre un anti coagulant le mois qui précède l'intervention puis les 3 mois qui suivent. Le hic pendant cette période, pas de prise de risques inutiles pour éviter tout accident qui pourrait être compliqué à gérer en cas d'hospitalisation ☹️ Ma chance cette année, j'adore le ski, les stations sont fermées donc aucun regret 😊 Sinon le tempo de votre intervention correspond en tous points à ce que j'ai connu ; vous verrez, vous n'aurez pas le temps de réaliser que vous serez déjà sortie. Patrice

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-10 23:20:16

melgo34

11/02/2021 à 07:50

melgo34

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Merci bcp Patrice

comme je suis deja sous kardegic 75 il ne m'a rien donne

bonne journee

Ablation FA par résonnance: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-par-resonnance-48431 2021-02-11 07:50:59

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.