https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

2 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir..

Je recherche des personnes atteintes de valvopathies cardiaque..et connaître la relation qu'il a avec leurs médecins..traitant et spécialiste...

Merci..

Cordialement 

Sacha 

Début de la discussion - 24/05/2019

Valvopathies et relations avec le médecin
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai un prolapsus mitral (familial). Le cardiologue qui l'a diagnostiqué m'a dit "fini la compétition, fini l'entraînement sur piste", je fais de la course à pied. Mon cousin, cardiologue mais un peu trop loin, m'a dit d'aller faire un contre-examen à l'hôpital, ce que j'ai fait. Prolapsus confirmé, mais j'ai de nouveau droit à mon sport, juste me faire surveiller périodiquement.

Je suis alors allé voir un cardio de l'Institut Cœur Santé Effort, il est sans doute bien, mais je n'ai jamais trouvé le moment pour lui dire que je faisais des courses de plus de 100km en montagne, il me remettait un rapport dans le couloir et au revoir. Du coup j'en ai cherché un autre.

J'en ai rencontré un qui encadrait une étude cardio sur une course à laquelle je participais (80km vallonnés) Lui-même coureur, il comprend mon "besoin" de courir. Il me suit, à l'hôpital, depuis plusieurs années. J'ai confiance et nos rapports sont plutôt agréables.

A l'approche d'une probable opération, je suis allé en voir un autre dans un institut où il y a une spécialité valvulopathie et où on pratique la chirurgie, absente de l'hôpital précédent. Bon accueil et écoute.

Après, dans nos relations jouent le fait que je ne suis pas très naturel face à ces praticiens.

Et vous?

Valvopathies et relations avec le médecin
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, avez-vous vu la réponse de @pseudo-masqué‍ ?

Bons échanges et belle journée,

Louise