Un cœur artificiel total implanté à Rennes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller


C'est une première pour le CHU de Rennes : un cœur artificiel total a été implanté sur un patient en attente d'une transplantation cardiaque.

C'est à l'occasion de la rencontre organisée, ce week-end, à Saint-Malo, avec ses patients qui ont bénéficié d'un cœur artificiel partiel que le Dr Erwan Flecher, cardiologue, spécialiste des greffes de cœur, a précisé qu'à Rennes, « désormais toute la panoplie de l'assistance circulatoire, y compris le cœur artificiel total, était possible ».


Une prothèse de fabrication américaine

Il a confirmé et c'est une première pour le CHU de Rennes, au 2e ou 3e rang national pour les greffes de cœur, que, récemment, un cœur artificiel total avait été implanté sur un patient en attente d'une transplantation cardiaque.

Le CHU de Rennes n'a pas souhaité pour le moment communiquer davantage sur l'intervention rennaise. On sait qu'il ne s'agit pas du cœur français Carmat, mais du SynCardia de fabrication américaine.

Ces prothèses de haute technologie sont destinées aux patients souffrant d'une insuffisance cardiaque grave qui affecte les deux côtés du cœur.

Source : Ouest France

Début de la discussion - 08/09/2014

Un cœur artificiel total implanté à Rennes


Posté le
Bon conseiller

c'est bon de voir les progrès de la médecine !!!une belle avancée !!!!!!!!!!

Un cœur artificiel total implanté à Rennes


Posté le

Bonjour tout le monde, grande nouvelle j’espère que cette fois c'est la bonne. que de vies sauvées !!!!!! ou tout du moins prolongées !!!!  Pour répondre à hobit67. Je préférerai être une super humaine (j'en suis d'ailleurs un peu une puisque je suis à pile  et si elle s'arrête je m'arrête aussi) car ça ne doit être facile d'attendre la mort de quelqu'un pour pouvoir vivre!!!! si on me donnais le choix il serait vite fait. Bonne journée à tous 

Un cœur artificiel total implanté à Rennes


Posté le

Je crois aussi , si ça veux fonctionner , combien ce sera mieux , que de souhaiter qu'une personne meurt

Discussions les plus commentées