Pourquoi une journée de l'AVC ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

8 réponses

397 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Journée mondiale de l'AVC le samedi 29 octobre 2016.

Parce que cette pathologie touche 1 personne toutes les 5 secondes dans le monde. L’OMS parle de pandémie et projette une augmentation de l’incidence des AVC passant de 16 millions en 2005 à 23 millions en 2030.

II s’agit de l’une des principales causes de mortalité en France, la première pour les femmes; première cause de handicap acquis de l’adulte, deuxième cause de démence. En France, chaque année, 155 000 nouvelles personnes sont touchées par un AVC, une toutes les 4 minutes, et 62 000 vont en décéder.

Cette pathologie est souvent ignorée ou négligée, alors que près de 800 000 français sont touchés aujourd’hui et que plus de 500 000 en gardent des handicaps.
 

DES ENJEUX GRANDISSANT DE SANTÉ PUBLIQUE

Une pathologie fréquente

Les maladies vasculaires cérébrales sont la première cause de handicap de l’adulte en France, la première cause de décès chez les femmes et la seconde cause de démence après la maladie d’Alzheimer.

- Par an, 1 400 000 personnes sont touchées par un AVC en Europe et 12 millions dans le Monde.

- Selon l’étude publiée par Struijs en 2005, le nombre d’AVC pourrait augmenter de 28% entre 2000 et 2020 du fait du vieillissement de la population. Mais les AVC ne touchent pas que les personnes âgées, en effet ¼ des personnes concernées ont moins de 65 ans.

Une pathologie grave

- ¾ des patients survivant à un accident vasculaire cérébral gardent des séquelles.

- 15% des AVC surviennent chez les moins de 50 ans, 25 % chez les moins de 65 ans, c’est à dire chez des personnes en activité professionnelle ou en âge légal de travailler, et plus de 50 % chez les personnes de 75 ans et plus.

Source : http://www.accidentvasculairecerebral.fr/

Début de la discussion - 29/10/2016

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le

J'ai fait une hémiplégie droite le 25 septembre 2015. J'ai fait une ischémie transitoire. Je fait actuellement une kinésithérapie. Je marche seul. Je suis autonome. Je suis hypertendu et j'ai un diabète de type 2 et une Dmla droite.

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tout le monde! Je suis de retour sur lr site après une longue avalanche médicale dont 3 AVC et un ...truc inclassable avec séquelles.oui je suis un miraculé et je temoigne.J'avais fait en août une detection/action sur lrs AVC merci de la. Refaire sous direction medicale afin que nous puissions la partager par tous les réseaux sociaux.A votre disposition..

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le

Je suis atteint d'une sclérose en plaques. L'année dernière dans le cadre d'une visite médicale pour cette maladie, on m'a fait fait passé à titre préventif un ECG. On m'a détecté un infarctus et j'ai subi un quadruple pontage coronarien; rien ne vaut la prévention..

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le

bonjour á tous,je voudrais réagir sur se sujet mon frére étant décédé l'année dernière d'un avc alors je souhaiterais savoir ce que vous pensez d'une publication santé sur une astuce d'un professeur chinois qui dit que voici comment sauver une personne d'un avc en utilisant juste une aiguille

en cas d'accident vasculaire cérébral,il exite une méthode non conventionnelle qui peut sauver des vies humaines qui recommande de tjr de garder une aiguille dans votre maison.

1: Rester calme avant toute chose! Quelque que soit l'endroit où est placé le corps de la victime,ne le déplacer pas par ce que si vous le faite les papillaires éclateront et il aura des saignements dans le cerveau!il serais préférable que vous avez une aiguille de seringue ? á la maison ? mais une simple aiguille á couture peut aider aussi.voici les étapes que vous devez suivre pour y arriver;

1:tenez l'aiguille sur le feu ? pour stériliser et ensuite utilisez la pour piquer les sommets de l'ensemble des 10 doigts .

2:aucune apiculture est nécessaire,cela ne devrait qu'à quelques milimettres de l'ongle.

3:faite en sorte que le sang puisse circuler aisément.

4:si le sang ne commence pas á s'écouler goutte á goutte,serrez les doigts et commencer á presser le sang pour le pousser á couler.

5:lorsque les 10 doigts commenceront á saigner,il faut attendre quelques minutes et vous verrez que la victime sera de retour á la vie,comme si elle avait ressuscitée!

6: si la bouche ? de la victime et déformée massez lui ses oreilles jusqu'à qu'il deviennent rouges afin que le sang puisse revenir á eu.

7:ensuite,piquez avec l'aiguille dans chaque oreilles de la partie molle jusqu'à faire tomber deux gouttes de sang de chaque oreille ? quelques minutes plus tard sa bouche ? ne serais plus déformée.

attendez jusqu'à ce que la victime revienne á sont état normal sans auc'un symptôme inhabituel et accompagnez la á l'hôpital le plus proche.cette méthode d'effusion de sang pour sauver là vie pendant un avc et une méthode issu de la médecine traditionnelle chinoise.merci á vous de prendre le temps de me lire et de recevoir des commentaires merci.

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cocomini,

C'est une bien curieuse etoriginale méthode que tu nous livred la mais je dirais PK pas?/en attendant l'ambulance il faut TOUT tenter et celle ci ne présente pas de risque et est issue d'une médecine millénaire que nous ne devons pas mépriser alors moi je dis oui et merci à toi.

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le

bonsoir oli98800 merci beaucoup d'avoir répondu a mon méssage et d'avoir pris la peine de me lire j'aprécie j'aurai aimé avoir des témoignages si ya des personnes qui connais et si ils ont eu l'occasion de tester cette méthode merci  

Pourquoi une journée de l'AVC ?


Posté le

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir et éventuellement avoir une réponse à propos du résultat d'une irm cérébrale faîte récemment il est dit que pas ischémique récente es ce que sa veux dire que j'ai pue en faire ultérieurement je me pose la ? Pas claire et aussi mentionné irm pas de particularité alors si vous pouvez me donner plus de précisions n'hésitez pas merci d'avance

Discussions les plus commentées