https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

10 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Votre médecin vous a prescrit du Plavix ? Que pensez-vous de ce traitement ? Est-il efficace ?

N'hésitez pas partager votre avis dans ce sujet !

Début de la discussion - 29/01/2015

Plavix
Membre Carenity
Posté le

J'ai pris plavix pendant près de 10 ans, je n'ai rien de spécial a dire dessus. Il me convenait très bien.

Plavix
Membre Carenity
Posté le

j'ai un générique le  CLOPIDOGREL 75mg  rien a dire tout va bien 

Plavix
Membre Carenity
Posté le

Après la pose de stents il y a quelques mois, plavix, a été remplacé par CLOPIDOGREL 75mg  et KARDEGIC.

Je dois subir une opération le 26 juin, j'arrête  CLOPIDOGREL 75mg, 5 jours avant.

Plavix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

?

Plavix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  @lys222 le plavix  est un antiagrégant plaquettaire qui va permettre d'éviter la formation d'un caillot dans le sang ( les plaquettes sont des éléments sanguins qui jouent un rôle dans la coagulation ) et que celui ci provoque infarctus AVC ou phlébite....

Le Kardégic  lui est un fluidifiant et comme tu le dis fait partie de la même famille que l'aspegic  (aspirine) permettant au sang de mieux circuler étant moins épaix. 

Bonne journée 

Plavix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

.

Plavix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mais non lol , mais faire attention dans tous les k à ne pas se couper ça fait mal 

Plavix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

.

Plavix
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. Atteint d'un avc ischemique il y a 5 ans, j'ai subi une récidive il y a un mois car j'étais résistant au plavix (selon le test VASP avec un taux de 59 au lieu de supérieur à 78 qu'il aurait du être. Le Kardégic semble mieux me convenir. Espérons-le ! Avez-vous connu ce phénomène? Merci pour vos éventuelles réponses