- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Opération d’un anévrisme aortique : comment s’est passée votre chirurgie et votre récupération ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Opération d’un anévrisme aortique : comment s’est passée votre chirurgie et votre récupération ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/06/2026 à 15:15
Inscrit en 2026
85 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message et pour votre partage avec la communauté.
Il est tout à fait naturel de ressentir de l'inquiétude à l'approche d'une intervention pour un anévrisme aortique. Mieux comprendre le déroulement de l'opération et les suites post-opératoires grâce aux témoignages d'autres patients peut parfois aider à aborder cette étape plus sereinement.
J'espère que des membres ayant vécu cette chirurgie pourront venir partager leur expérience avec vous, que ce soit concernant l'hospitalisation, l'intervention elle-même, la récupération ou encore le retour à la vie quotidienne.
Pour ouvrir l'échange avec la communauté :
- Certains membres ont-ils déjà été opérés d'un anévrisme aortique ? Comment s'est déroulée votre prise en charge ?
- Comment avez-vous vécu la période précédant l'intervention ?
- Combien de temps a duré votre convalescence après l'opération ?
- Quelles ont été les principales difficultés ou appréhensions que vous avez rencontrées ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui va prochainement être opérée ?
@Porcelaine @Courcold @Reloune @padres32 @yoyoche @lavaloudu37 @ULYSSE35 @Rhapsody @non!na @Rico65 @annelise @Guildou @Mouna3101 @Choco23 @Fresia25 @Paulo40 @péruche @Nellymonas @VIOUSY @Petard @isabelle33121 @stelloun @robette @Ananina @Fiftylapatouille @Lilibette @helie974 @Titus1968 @Cegan971 @Laeticoeur @Papy89 @Ericpierre @Cat777 @Goulouarn @Blh34470 @Thomie @Teresaanna54 @Edgarperpi66 @LaMarie61 @Batavia @minodous @fabienne83 @Pikaoo7
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience et leur soutien.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Autres maladies cardiovasculaires
Ablation de fibrillation atriale qui n'a pas fonctionné, des témoignages ?
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Appydou
Appydou
Dernière activité le 23/06/2026 à 15:12
Inscrit en 2026
Patient, Anévrisme depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je dois prochainement me faire opérer d'un anévrisme aortique et je suis très inquiète. Quelqu'un qui aurait vécu cette chirurgie, pourrait'il m'expliquer son parcours. Merci d'avance
Nadine