- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Blépharospasme : quels retours sur la chirurgie des paupières et les injections de toxine botulique ?
Patients Maladie des yeux
Blépharospasme : quels retours sur la chirurgie des paupières et les injections de toxine botulique ?
- 33 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/07/2026 à 12:00
Inscrit en 2026
224 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
86 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience. Le blépharospasme peut avoir un impact important sur le quotidien, et il est souvent utile d’échanger avec des personnes qui vivent une situation similaire afin de connaître leurs différents parcours de prise en charge.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous été diagnostiqué(e) avec un blépharospasme ? Quels traitements vous ont été proposés ?
- Avez-vous déjà reçu des injections de toxine botulique ? Quels effets avez-vous constatés et combien de temps ont-ils duré ?
- Certain(e)s d’entre vous ont-ils subi une opération des paupières pour un blépharospasme ? Comment s’est passée l’intervention et quels bénéfices avez-vous ressentis ?
- Avez-vous trouvé des astuces ou des adaptations qui vous aident à mieux vivre avec les symptômes au quotidien ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages et vos expériences. Vos retours pourront aider les membres qui se posent des questions sur les différentes options de prise en charge du blépharospasme.
@turquoise @barbievoxy @libert @enlezo @Jaccovet @CEMELOU @Bibibdv @lenia188 @Marlude @attoufa @isabelle76220 @marie233 @Maya2323 @Pascalou67 @Aljofrachris @Veronique975 @chemeline78 @Camelia44 @Sylvie83 @Impala53 @Lorenzo58 @anne123 @Alexlulu @line00 @Gazzofrau @Chemeline @Vichnou @Bignonette @Nanou1933 @Catv83 @Loki33 @Christel26 @Pepettedu03 @loanne @Socratediogene @Chan0126 @Carina83 @Marie076 @Stèphanie33 @steph03 @Clem87800 @Soumousse @Sandy39 @AnnieRichel @Ouardia @Miumiu @catherinejrd24 @zayania @Magnolia7 @joelle85 @Adnarel @Valou95 @Isabelle3131
Je vous souhaite une bonne continuation. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
steph03
Bon conseiller
steph03
Dernière activité le 21/07/2026 à 11:31
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie des yeux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G Bonjour, je suis soignée du Blepharospame ainsi que de mes violents spasmes faciaux cela fera 3 ans en décembre. J’ai essayé beaucoup de pratiques sachant que les médecins ne s’occupaient pas de moi … Je me suis retrouvée dans un institut à Cusset dans l’Allier, une méthode de plus que je faisais sans rien attendre , un essai … Je n’ai jamais été piqué et on ne m’avait jamais rien proposé au niveau médical puisque mon cas n’intéressait personne , ou bien ils ne savaient pas gerer,même pas un futur rendez-vous pour faire le point . Je me suis donc retrouvée à faire de la bioresonance , des ondes électromagnétiques indolores qui vous passent dans le corps , le tout relié à une machine qui a un programme « Blepharospame « avec une personne extraordinaire, bienveillante, merveilleuse ✨une ancienne infirmière qui pratique maintenant cette médecine alternative, elle donne le meilleur pour réussir . Il y a qqs inconvénients, je ne peux plus conduire la nuit, je ne supporte pas le vent , bref des petites choses futiles lorsqu’on a vécu un tel calvaire. Je remercie tous les jours le ciel de m’avoir guidé vers cet endroit, ma vie est bouleversée et j’en serai reconnaissante pour l’éternité car je n’oublie pas et n’oublierai jamais 🙏
je vous souhaite à tous bon courage, surtout ne perdez jamais espoir , évitez le stress , les milieux anxiogènes, il faut se protéger . Bon courage à tous
Voir la signature
Stéphanie
steph03
Bon conseiller
steph03
Dernière activité le 21/07/2026 à 11:31
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie des yeux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G J’oubliais je prends du cuprum metallicum 15 CH tous les jours depuis que mes paupières sont ouvertes et du badiaga 30 CH une fois par semaine. Bon courage, si vous avez besoin vous pouvez me contacter.
Voir la signature
Stéphanie
Cacher les réponses
Ouardia
Ouardia
Dernière activité le 20/07/2026 à 13:53
Inscrit en 2025
Patient, Blépharospasme depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai été diagnostiqué et dans la foulée, j ai eu une injection de toxine botulique, j ai détesté cette expérience, sensations très bizarres dans tout le visage, sourires crispées, pendant plus d un mois. J ai refusé tout autre injection. Le blépharospasme s est aggravé, je n arrivais plus à ouvrir l œil gauche, la photophobie est apparue. Je ne supportais plus la lumière, qu elle soit naturelle ou artificielle. Je ne pouvais plus regarder la tv ni mon portable. Je devais être dans la pénombre. J ai discuté avec une dame qui a été opérée, elle m a conseillé son ophtalmo, un ponte dans son domaine. Elle m a fait une injection, ça a été une délivrance, la photophobie avait quasi disparue, je pouvais ouvrir mes yeux. 3 mois après (7 mai), elle m opérait, une myectomie. Les orbites sont encore douloureux et engourdis. Ce n est pas une fin en soi, je dois continuer à faire des injections, elles seront un peu plus espacée.
Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valou95
Valou95
Dernière activité le 20/07/2026 à 14:39
Inscrit en 2026
Patient, Blépharospasme depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Un blépharospasme m'a été diagnostiqué le 20/12/2025.
J'aimerai échanger et avoir des témoignages de personnes s 'étant faites opérées des paupières.
Y-a-t-il une plus value avec les injections de toxine botulique tous les 3 à 4 mois?
Merci d'avance.
Valérie