- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Brimazed et glaucome : avez-vous des retours sur ce collyre et ses effets ?
Patients Maladie des yeux
Brimazed et glaucome : avez-vous des retours sur ce collyre et ses effets ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/07/2026 à 14:59
Inscrit en 2026
247 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
95 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage très détaillé. Le choix d’un traitement du glaucome peut parfois être complexe, notamment lorsque plusieurs facteurs doivent être pris en compte (efficacité du collyre, allergies, autres problèmes de santé ou traitements en cours). Il est compréhensible d’avoir des inquiétudes lorsqu’on a déjà rencontré des difficultés avec certains traitements.
Pour échanger avec notre communauté :
- Utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé le collyre Brimazed pour votre glaucome ?
- Avez-vous constaté une amélioration de votre pression intraoculaire avec ce traitement ?
- Avez-vous rencontré des effets indésirables ou des réactions allergiques avec ce collyre ?
- Avez-vous dû changer plusieurs fois de traitement pour votre glaucome en raison d’intolérances ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui hésite à commencer un nouveau collyre ?
Merci aux membres qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d’autres personnes confrontées aux mêmes interrogations.
@amelia @Vikram @truker @nephertitih @walkie @NANOUNE51 @bibi888 @brivovo @Melbah @chromosomexx @nonnajo @Mesnil @marie33160 @PATOU89740 @amenyi @mireille62 @fadada @lailaine @sergeds91 @CHAMPSVISUEL @tulipe84 @decasa @PVEP052 @Anne06 @lenou06 @celjulia @rabiram @Zeraldazohra @Bigthom01 @marco6669 @Tinou974 @Hadizasani @Kalou67 @NATURE807660 @michele35 @Bergere @daniel62 @chantalG @hugere @Guéguen @Joyce971 @Claumont @tchitece @1707mapp @Kof1972 @Doumka @Camille8597 @Maouma @Caroline-Hermine @Lulu52 @karine64 @samelise72 @uzelle @Claire60 @Cireg59 @Eloseb33 @Dorado12 @Speedskating @Minouchou @Nouadi @Laurence89 @PivoineRose @Edmengarde @Leuffy @Pradafille @Laurenceca @Madinaba @Zinedine @Max97200 @Soyala @Kailia @BERNABE @LaurenceLHR @Laeti26200 @Olivia3333 @Olivia333 @Jmgova @jojo89 @SyDaDa @Thotho35500 @Football14 @Emily05 @Desina @Canou07 @Isabelle2933. @Annielou @Pelemel @Veronique @Youyou86 @Happy4Trip @Cloric @Josephine40 @Manelben @anais9100 @Pearl65 @hariana @Marieebogo @eugenesue @Mariette
Léonie de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hariana
hariana
Dernière activité le 26/07/2026 à 10:56
Inscrit en 2026
Patient, Glaucome depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
Explorateur
bonjour , suivie depuis nombreuses années pour une suspicion de glaucome je suis traité au monoprost depuis 2012 , le résultat n 'est pas probant , je passe les details , suivie depuis q q mois a la crois rousse a lyon cela avance , MAIS , il faut ajouter un second collyre , je suis allergique aux excipients , j ai eu du laser et cela n est pas satisfaisant non plus ... ON m oblige ou on m 'encourage a mettre du brimazed, SAUF QUE : risque d'allergies aussi MAIS il est en dosette du coup c est pas mal , en revanche contre indiqué aux personnes qui ont un souci cardiaque , ce qui est mon cas , après du laser la pression a fait descendue , remonter , redescendu a 18 , ce qui ne sastisfait pas le médecin ( très gentil et tres à l écoute aussi ) il veut décendre a 12 , c 'est pas gagné , jusqu ici je voyais trés bien , opérée de la cataracte en 2012 , depuis le laser l 'oeil gauche a baissé a 9 au lieu de 10 ( ancienne très grosse myope ) , la question est , je n ose pas utiliser ce collyre vu tous les problèmes que j ai eu auparavant , le cardiologue dit qu il est pas optalmo .....( j'ai de l 'hypertension difficile a stabiliser , surtout en cas de fatigue ou stress , l optalmo insiste pour que j essaye .... malgré tout mais j ai la trouille ( risque de palpitation , augmentation d ela tension etc j ai un anévrisme aortique ascendant , et la dmla de l oeil droit soigné avec piqures. est stabilisée , l oeil gauche étant dmla sèche ne peut pas avoir de piqure ( produit trouvé aux états unis mais refusé en france par l autorité de la santé , très cher )
La QUESTION EST ? qui utilise se collyre BRIMAZED ? et resultat ? MERCI MERCI beaucoup pour une réponse