- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) : médecins pour pré-diagnostic et orientation centre de référence ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) : médecins pour pré-diagnostic et orientation centre de référence ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/03/2026 à 14:28
Inscrit en 2020
7 151 commentaires postés | 33 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 497 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarah.C,
Merci pour votre message 🙏 Après une errance médicale, chercher un médecin qui connaît le SED pour un pré-diagnostic et une orientation vers un centre de référence est une demande très fréquente et on comprend votre découragement.
Pour que les membres puissent vous aider au mieux (sans forcément publier d’infos trop personnelles) :
- Avez-vous un(e) rhumatologue/interniste/dermatologue près de Paris à recommander qui connaît bien le SED ?
- Si vous avez été orienté(e) vers un centre de référence/compétence, par quel type de médecin êtes-vous passé(e) ?
- Quels éléments ont été utiles pour obtenir la consultation (courrier, examens, liste de symptômes, score de Beighton, etc.) ?
- Quels délais avez-vous eu, et comment avez-vous obtenu un rendez-vous (hôpital, cabinet, réseau) ?
- Plutôt qu’un nom, certains peuvent-ils partager un service/établissement (AP-HP, hôpital, consultation dédiée) qui a été aidant ?
@Poussy @Ana_spondypso @Marco 68 @GRANDE CRICRI @solie59 @Cherry66 @Cacalou @nine24 @vivi54 @LisaOceane @tigresse mamie @marie5950 @Véronik35 @tigercandy @puce51 @gigi2504 @jackie2009 @MissMatou @valou47 @CISSIA @Manille5501 @Shamanou @Niut64 @Suzy2a @NassagusIV @Frisco @gabou401 @Lyli67 @Pitchounemoustik @cookies3 @Ambre- @laulau @patatesauvage01 @monpetitcamion @Aidelynn @Anaïsseninisse @Dedelle6 @Laurased’ @Sandrine2974 @Anip30 @aniooples @mammie @Menthola @Thebes51 @Tamalou30 @Elydavid @Pantxika @KATE40 @Ailesa @angel14 @ana0610 @Picotta78 @Doux_Nectar @Monangel @Mysed82 @tanhalto @KATE7140 @tatalye78 @Mademoiselholly @Mi&mie @FloraTahiti @ChroniquedeMalade @MurielCécile @lucienne56 @meganehtc76 @Manondoucelicorne @Sonia022 @Delphine9 @Nina83 @Nanou30 @Soleils12 @Monstera_variegata @LaurenceVO @Spondy_hsd @Sissi51100 @Ness228 @chrissieb63 @Poupeline @Valouinfi @Angelinotte @Gaby972 @Wealbe8 @Rainbowbug @Shaeyyy @Cessebiz @Sodie86 @Carolinesed @Sylfla @Laurana34 @Annelet94 @CATPRO @Sappho @Sarah33 @Lilou95 @Noemie88 @Steph04 @Emilina59 @vivianbp
Merci d’avance aux membres qui partageront des contacts et retours d’expérience concrets : cela peut vraiment aider Sarah à sortir de l’impasse et à trouver la bonne porte d’entrée.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah.C
Sarah.C
Dernière activité le 13/03/2026 à 14:09
Inscrit en 2026
Intéressé par, Syndrome d'Ehlers-Danlos depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sarah, j'habite près de Paris et je vais bientôt avoir 35 ans. Après des années d'errance médicale j'ai décidé de prendre en main mes propres recherches. Ce que je découvre sur le SED apporte beaucoup de réponses quant à mes différents maux, mais je commence à désespérer de trouver un médecin capable de diagnostiquer la maladie, ou au moins faire un pré-diagnostic, pouvant donner accès au Saint Graal de la consultation en centre de référence.
Tous les médecins que j'ai consultés ne connaissent pas la maladie.
Auriez-vous des noms de médecins rhumatologues, internistes, orthopédistes et dermatologues à me communiquer s'il vous plait ?
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide par avance ,
Sarah