- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Pompe scyova quels effets secondaires
Patients Maladie de Parkinson
Pompe scyova quels effets secondaires
- 9 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/11/2025 à 10:45
Inscrit en 2020
6 400 commentaires postés | 103 dans le forum Maladie de Parkinson
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Margatte22,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @CNILULI @leparigo @roland @Mpc9395 @Yria78 @valou50 @MADMAC @babare @Cybernetic @PYRENEES @mamitchou @combes11 @Titiusa @Medfred @Kriss25 @Titchou @Vmc271 @umberto01 @euterpe29 @Mamajea @Henlev34 @Sandrine56 @njeannelle @Nayes28 @malou88 @helica @Arnault @Renardargente01 @Eugenie63 @ClaudeJea @Gilmar @Dominique.D @louisjean @roy.daniele-hotmail.fr @Rice31700 @ROCHERS @gribouille89 @artalante @Romeneau @operamau @Jcwpark @Akinori @MOMO21 @Jooya20 @Harzac @morinela @claudiebis @Hirondelledumatin @Ppjmni @patrick-62 @Foussi @Azerty5 @Constellation08 @jackie96 @Nouméa92 @Mirabc @parkita @sarahlablonde @Oursdur @Hanneville @Teodorico @Demahom @Michmichou @Mesanges @Italia13 @Myrtille13 @Aannie @Mcdenise @chaton54 @Brunok @Mamouchatte @Pamolli @Alfatout @Benoit2 @Renard @Gene07 @Babeton35 @GilouGi @Dial41 @Liodel @Alycub @Mahora @Aek24fev @Eric646874 @BBMA0612 @Anpilon @Kiki30 @Jeff51 @francois71 @LittleMary @francoise95. @Jak451 @Sissi1960 @Amandine44G @Mike29 @Martoche @Didi10 @Mira1970 @Darknight84 @draeneg
La pompe ScYova (administration continue de lévodopa/carbidopa) fait partie des traitements proposés dans la maladie de Parkinson lorsque les symptômes deviennent difficiles à stabiliser avec les prises orales. Comme tout traitement, son efficacité et ses effets secondaires peuvent varier d’une personne à l’autre.
Pour celles et ceux qui l’utilisent déjà ou qui y pensent, votre retour d’expérience peut vraiment aider la communauté.
👉 Quels effets secondaires avez-vous observés avec la pompe ScYova ?
👉 Avez-vous constaté une amélioration de vos symptômes ? Si oui, au bout de combien de temps ?
👉 Comment se passe votre quotidien avec ce dispositif (maniement, confort, contraintes) ?
Merci d’avance pour vos partages, ils pourront être très précieux pour les autres membres. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 17/11/2025 à 10:44
Inscrit en 2023
240 commentaires postés | 212 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je vais certainement avoir une pompe, je ne sais pas laquelle mais je ne manquerai pas de poster mon ressenti
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Margatte22
Margatte22
Dernière activité le 16/11/2025 à 18:40
Inscrit en 2025