- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Pompe pour Parkinson : votre avis et expérience
Patients Maladie de Parkinson
Pompe pour Parkinson : votre avis et expérience
- 90 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:13
Inscrit en 2021
9 052 commentaires postés | 216 dans le forum Maladie de Parkinson
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarieThérèseR,
J'invite des membres à partager leur expérience : @leparigo @celcel51 @Doente @cuicui @MADMAC @souzou940 @maillia @Elsuave @45190b @Valou66 @ginoue38 @Natoun @Eugenie63 @Michelbal @Bélouga @LeclossteJeanne @chti59 @Romeneau @BADAmed @MOMO21 @swart59 @claudiebis @Ppjmni @CUICUI60 @Mapiejo @Azerty5 @Alys1003 @Choup2411 @fechail @Fanou8637 @NAOSHIMA @Pillden37 @Fanfouette @Mamynette @Marysix @gammine @mannoune @maryve @FancyS @Michmichou @Myrtille13 @marie-france @Mcdenise @Summer @violetteT @Josiemas @Mamouchatte @victoire123 @Park.C.29 @anna-anna @Monick27 @marco40 @Renard @Nico09 @Moilui @Beryl. @Gene07 @CecileCB @GilouGi @Kabachi @Dial41 @Alouise @Past19 @Eric646874 @AbaJP59
Avez-vous opté pour une pompe pour traiter la maladie de Parkinson ? Comment s'est passée l'adaptation ? Avez-vous constaté une amélioration des symptômes ?
Merci d'avance pour vos témoignages et bon courage à vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 24/04/2025 à 11:30
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
276 commentaires postés | 99 dans le forum Maladie de Parkinson
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour j'ai testé la pompe à l'hôpital trop de nausées vomissements ils ont décidé d'arrêter aujourd'hui ils me proposent la pompe scyova
Mamynette
Bon conseiller
Mamynette
Dernière activité le 22/04/2025 à 18:35
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 48 dans le forum Maladie de Parkinson
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonsoir j ai la pompe à apomorphine depuis le 8juillet pour Moi c est dur car douleurs dans la tête et raideur aux cervicales, sommeil toute la journee et surtout contraignant pas beaucoup de changement
J ai lu que certaines personnes avaient été hospitalisé pour faire les essais de la pompe à apomorphine moi non peut être que l on me l aurais pas mis à cause es effets secondaires
Jeudi matin neurologue on va voir ce qu'il me propose
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Mamynette
Cacher les réponses
CecileCB
CecileCB
Dernière activité le 17/04/2025 à 14:07
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autres maladies : Douleurs articulaires, Arthrose
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Diagnostic de la Maladie de Parkinson en octobre 2023 et mon neurologue me parle de la pompe au bout de 4 mois et en juin 2024, je suis hospitalisée de nouveau pour être équipée.
Ça a stoppé les tremblements de mon bras droit et bouger quasiment plus , avec difficultés même en par la volonté.
Et je pouvais presque plus marcher, je sursaut ais comme si j'avais un obstacle au niveau de ma jambe droite. En septembre 2023, j'ai une hémiplégie partielle du côté droit.
Dès mon équipement, mon comportement à changé.
Mon traitement modifié aussi, avant 2 Sinemet 100/10 le matin, à 12h , à 16h et 20h, puis 1 seul à 16h et 20h rien changé au début.
J'ai commencé avec une dose de 0,5 mg/h de 8h-20h,
En janvier 2025, mon état a dégringolé, d'énormes douleurs partout, surtout sur flanc droit et comme rouée de coups avec une batte de baseball, comme je dis souvent. J'arrive à peu marcher.
Depuis septembre 24, infirmière à domicile le matin pour aide à la douche + habillage. Après 1 mois de morphine, je suis passé en perfusion de Solumédrol pdt 20 min sur 5 jours. Dès, le 3e jour, ça m'a fait du bien et depuis 3 semaines, ça se dégrade.
J'ai le syndrome des jambes sans repos SJSR, depuis des années et maintenant j'en souffre tous les jours, ainsi que des chevilles, des mollets, toujours contractés. Mon neurologue doutait que j'ai de la polyarthrite rhumatoïde mais négatif, heureusement ouf.
Je n'arrive à m'étirer de moins en moins et mes mains de crampent également. J'ai de de la Radio Fréquence Pulsée au centre antidouleurs y'a 3 semaines, peu de mieux, ressenti le dos moins tendu et 2 jours après les douleurs violents reprennent. Ma rhumato m'a tout même trouvé de l'inflammation aux épaules donc on a commencé par infiltration cette semaine et là c'est bénéfique donc on fera l'autre bientôt.
Et là, le 24/04, mon neurologue va me faire de la stimulation magnétique rtms car j'ai aussi une fibromyalgie depuis + 20 ans et en ce moment, elle surréagit. Je vous dirai ce qu'ils en est par la suite.
Jamais, j'aurai pensé descendre si bas et tant souffrir, pourtant je suis pas douillette.
Voir la signature
Cécile B
CecileCB
CecileCB
Dernière activité le 17/04/2025 à 14:07
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autres maladies : Douleurs articulaires, Arthrose
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et je n'ai que 52 ans et mon neurologue au diagnostic m'a dit, vous êtes au début de la Maladie.....
Voir la signature
Cécile B
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...

11/04/2025 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “Il est essentiel de se renseigner et de s’informer sur la maladie.”

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieThérèseR
Bon conseiller
MarieThérèseR
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:52
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Diagnostic il y a 10 ans..symptômes 15 ans après hysterectomie
Maintenant, sinemet n'a plus bcp d'effet...
Essai hôpital de jour : boire une bonne dise de modopar dispersible...incapable de faire un pas...et parole bloquée
2ème essai
Piqûres à jeun toutes les 30mn hôpital de jour..idem..plus moyen de marcher..
On me propose une pompe ? ??
Explications ? ?
Merci