/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

10 réponses

239 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

@Minalyli‍ certains recherchent des te moignages concernant les bénéfices des patchs. ...je connais une personne qui a retrouvé la voix et de la motricité avec les patchs....si vous en avez l'expérience merci de nous dire belle journée t

Début de la discussion - 23/03/2019

Patch nicotine

Posté le

Bonjour Moniq1, 

Aucune idée, justement je voulais me renseigner à ce sujet

Patch nicotine

Posté le
Bon conseiller

@Minalyli‍ c'est pourquoi j'ai ouvert le sujet.....Bonne chance 

Patch nicotine

Posté le

Merci d avoir ouvert le sujet.Je suis allée voir le docteur Villafane pr ma mére  qui a 76 ans pr l instant elle est sous azilect ses symptomes sont le bras gauche qui tremble et une tres grande fatigue elle a ete diagnostiquee il y a 7 mois. Pour l instant je ne veux pas qu elle prenne autre chose de peur qu elle ait des effets secondaires plus graves que les symptomes qu elle a actuellement.Le premier neurologue qu'on a consulte lui avait prescrit de la dopamine sans lui demander ce qui la genait. Le.deuxieme a prefere commencer avec des medicaments a dose faible comme azilect et pr l.instant elle ne prend pas de dopamine.Pr la nicotine on ira revoir le dcteur Villafane si les pb moteurs se compliquent.

Patch nicotine

Posté le

@Minalyli
J'ai eu la chance de rencontrer le docteur Villafane dès le début de ma maladie.
Je pensais au départ que la nicotine seule pouvait retarder le traitement LDopa.
Il n'a pas été très clair et je les ai pris en même temps la LDopa + nicotine
J'ai compris après qu'il y avait une synergie entre les 2 mais pour mesurer les effets de la nicotine cela aurait été mieux si elle avait été rajoutée après la LDopa.
Néanmoins je peux dire que je n'ai plus de raideurs et que je suis protégée des dyskénisies (je prends 4 modopar de 125 mg par jour) et si je suspens la nico ces symptômes réapparaissent.
Donc, depuis 2012 je prends la nico. Aujourd'hui je suis rendue à 40 mg. Il faut augmenter les doses très progressivement.
Si j'ai bien compris la nicotine en saturant les récepteurs nicotiniques permet la création de nouveaux récepteurs.
Au moment de l'augmentation des doses je vis une période difficile avec une accentuation des symptômes.
Pour le moment la nicotine n'a pas joué sur ma difficulté de marche mais mon idée c'est d'aller jusqu'à 60 mg.
Évidemment ça serait plus facile pour moi si je disposais d'un conseil éclairé...
Les patchs (nicopatch) sont entièrement remboursés par la SS; Il suffit que le médecin traitant les prescrivent pour sevrage tabagique.
Précision : la nico a pour antagoniste la vitamine B1.

Patch nicotine
1


Posté le

Bonjour,

Mon frère est atteint de la maladie de Parkinson depuis 11 ans et après avoir lu énormément d'études scientifiques et de recherches faites dans ce domaine, j'ai conseillé à mon frère d'essayer des compléments au traitement de son neurologue et le résultat est spectaculaire. 

https://youtu.be/z3T8RoBf91A

Vous trouverez ci-dessus une vidéo sur Youtube qui explique cela.

En espérant aider les personnes se trouvant dans la même situation 

Patch nicotine

Posté le

Cecilia, vous avez raison d eviter a votre mère des medicaments pour lutter contre la maladie de Parkinson. Si ce n'est pas encore le cas, je vous propose de la voir. Je viens d étudier une méthode que je cherche a mettre en pratique. Je suis les travaux americains d un professeur aux Etats Unis qui traite la maladie depuis 20 ans, avec succès. Oui, on peut en guérir mais sans commencer le traitement chimique!

Patch nicotine

Posté le

@TheraAnduze bonsoir , de quelle methode parlez vous svp ?.Merci!

Patch nicotine

Posté le

J'ai 64 ans. Je suis diagnostiquée Parkinson depuis 10 ans. Les 5 premières années je n'ai pris aucun médicament et ai fait mes recherches au delà des discours officiels. J'ai fait évaluer mes possibles métaux lourds dans un laboratoire allemand. Ils dépassaient largement les niveaux tolérables et de plus en synergie. Arsenic, plomb, mercure etc. J'ai entrepris des chélations pour chasser le plus possible ces saletés. Je me sentais toujours bien après les séances et en une année ai réussi à retrouver des niveaux "d'empoisonnement raisonnables." Je reste persuadée que cette démarche a été essentielle dans la stabilisation de mon état. Puis j'ai découvert les travaux du docteur Villafane et depuis 5 ans je suis satisfaite du traitement: Nicotine 21 en patch, Neupro en patch également, Mantadix 100, Stalevo 100. La maladie avance pour le moment très lentement et ne me handicape  ni intellectuellement, ni physiquement. Un de mes plus gros problèmes reste le sommeil. Mais je constate qu'après avoir gardé mon petit fils ou bougé toute l'après-midi dans l'eau, je dors mieux. L'activité physique régulière et même douce (Pilates, Taï chi... ) est un facteur primordial de modération du mal... difficile à tenir quand on est une paresseuse comme moi !  A voir les témoignages très divers de gens touchés par Parkinson, on peut conclure que chacun réagit à sa façon et qu'il semble impossible de trouver un consensus médical sur un protocole défini pour cette maladie où " le patient impatient" a bien du mal à se faire entendre des Neuro. A chacun alors d'expérimenter avec prudence et informations d'autres voies !

Patch nicotine

Posté le

Bonsoir

La nicotine c est un plus Mais juste un plus

Le mucuna prurien ou pois mascate c est de la dopamine naturelle

Voir site GP29

JC PRÉVOST  se soigne qu avec le mucuna prurien il va bien