Modopar et handicap de la main

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

4 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour tout le monde

mon premier message !!! 

mon traitement azilect .  requip  lp 18 mg .modopar 62.5 prise 4 fois

j ai consulté en 2010 pour un problème de main du mal à écrire ...

Et l 'annonce de la maladie .

j ai eu un traitement de suite mais pas d amélioration pour l 'usage de ma main Augmentation du traitement pas de résultats ...

Ma neurologue ne m'a jamais fait passé un IRM de la main est ce normale !?

de plus je dois augmenter modopar 125 par 4 prises je ne sais pas quoi faire

si j augmente les médicaments que reste il comme traitement  par la suite .je viens d avoir 50 ans.

Cela fait déjà 6 ans ...

Mon handicape" la main droite ". je travaille encore en cachant la maladie dois je en parler à ma direction?

sinon j ai le morale (le plus important comme chacun le sait)

je fais de la danse de salon et du tai ji de la marche ...

Début de la discussion - 29/04/2016

Modopar et handicap de la main


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Caprie

Comme toi j'ai eu comme deuxième symptôme (le premier étant boiter légèrement de la jambe droite) de ma maladie de Parkinson  celui de la main droite (écrire de plus en plus petit, et de la fatigue à écrire - sans compter en hiver la mauvaise circulation qui a cause du froid était inopérationnelle).

Mais moi heureusement j'ai grâce à l'apport d'un nouveau médicament j'ai retrouvé l'usage total de ma main (je peux de nouveau tout faire et ne m'en prive pas = couture, peinture, bijoux, écriture, clavier PC, etc....). Quel bonheur.

Je ne comprends pas que pour toi cela soit difficile de trouver le bon remède car il doit exister sinon oriente toi vers l'homéopathie qui pour moi à l'air de fonctionner pour atténuer entr'autres la rigidité des membres.

Question de prévenir ton directeur, je pense que ce n'est pas nécessaire sauf si bien sûr ton travail devait s'en faire ressentir et attirerait des réflexions.

Quand au taï chi et la danse tu es dans le bon c'est très efficace. Un petit conseil : essaie de pratiquer le tango paraît que c'est la meilleure thérapie en danse...

J'espère que tu trouveras rapidement comment rémédier à ton problème de main.

Bonne nuit et bon courage

Modopar et handicap de la main


Posté le

bonjour Dalhia 24

merci pour ta réponse ...

pourrais tu me donner le nom de ton médicament si cela ne te dérange pas , car si je pouvais 

retrouver l usage de ma main se serait formidable .je sais que nous 

 réagissons tous   différemment face à la maladie de même pour les  traitements

et pour moi à ce jour c' est ma main droite qui est mon handicap je travaille dans un bureau 

et le téléphone  quelques fois à gérer et je dois prendre des notes d ' ou l 'handicape 

j 'ai trouver un moyen  "je tape sur mon ordinnateure" ou je mets mon téléphone portable

pour enregistrer ...

sinon la danse j en fais depuis quelques années et un peu de tout salsa bachata tango

valse lente cha cha ... et du solo 

Avec la danse on s'échappe de la maladie !!!

Modopar et handicap de la main


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Caprie

Avant, quand j'avais la main (droite) et les doigts rigides je n'étais que sous Sifrol 2.1 mg.

J'ai donc constaté l'amélioration à partir du moment où j'ai reçu en prescription à prendre du Carbidopa-Levodopa - Teva 10mg/100mg.comprimé sécable.

J'en prends à ce jour 2 comprimés par jour un entier le matin et le second 1 moitié le midi et l'autre moitié le soir. Pour le moment ce dosage "fonctionne".

J'allais de le suggérer mais heureusement qu'en effet nous avons maintenant des téléphones portables avec plein d'applications qui nous facilitent la vie et notamment j'apprécie particulièrement le fait que nous puissions dicter n'importe quoi et surtout dicter nos sms. Normal que tu y aies songé pour le boulot.

Bon après-midi

Modopar et handicap de la main


Posté le

Bonjour

Je dois augmenter modopar de 62.5 je vais passer à 125,je ne sais pas si je dois le faire j 'ai 50 ans que va t il  me rester

comme traitement si j augmente ,d ici quelques années ... je suis sous médicaments depuis 2010 

Peut on panaché des prises  modopar 62.5 et de 125

par exemple prendre dans la journée la dose la plus faible e le soir augmenté ( ou le contraire)

Je participe à des cours le danse le soir et j aimerai essayer, car en fin de soirée je ressens un manque .

mais je ne sais pas si cela à une importance d avoir une dose faible et une plus forte dans la journée.

J aimerai avoir votre vécu ou votre avis 

merci

caprie

Discussions les plus commentées