- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Vos traitements dans la maladie de Parkinson : effets indésirables et difficultés après la prise
Patients Maladie de Parkinson
Vos traitements dans la maladie de Parkinson : effets indésirables et difficultés après la prise
- 32 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2026 à 15:12
Inscrit en 2026
356 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Vous expliquez prendre du Modopar 125 au réveil, puis du Stalevo 200 environ 30 minutes plus tard. Vous ressentez ensuite des difficultés à vous déplacer, des nausées et des bouffées de chaleur, et vous vous demandez si ces symptômes peuvent être liés à votre traitement.
Les nausées sont effectivement des effets indésirables connus des traitements contenant de la lévodopa, et le Stalevo peut également être associé à des nausées et à une aggravation transitoire des symptômes parkinsoniens.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà ressenti des nausées, des bouffées de chaleur ou une aggravation de vos difficultés à vous déplacer après la prise de Modopar ou de Stalevo ?
- Avez-vous parlé de ces symptômes à votre neurologue et votre traitement a-t-il été adapté ?
- Avez-vous trouvé des astuces pour mieux supporter votre traitement au quotidien ?
@trentan @guerre @matelot @dompat @cedrus18 @Thaliezabeth @FrankJ @combes11 @Evelynette @samdes @Titchou @Vmc271 @MarieThérèseR @Maxetcla @habib24 @Arnault @C2HC2H @Nicouh @Irisdesjardins @copa12 @Gilmar @ELCORBU @Volko2020 @Jpraln @ROCHERS @jean63 @Fortdc @M.A.O. @Moussy2 @kiki91 @Nounours40 @Barrye @Zembla @Barometre @Butterfly94 @corenki @Harzac @Cleo88 @swart59 @madogado @therie @Cathmdp @Mapiejo @jackie96 @Didier59 @kronozoer @Josiane2 @CloAnd @soleil24 @NAOSHIMA @chankim @bb0612 @gammine @Marinette06 @Marguerite87 @Michmichou @robette @Ananina @Monick27 @marco40 @Renard @Dial41 @matmatleboss @Mahora @micanabp @Marijane @MarioP @ligdlt @Caro06 @Eleonor @mafnaf @Kimshi @Ridch78 @Mina06 @Nubiala @Miraccomando @cuicui600 @Jojo2910 @Temporoto @Temporoto50 @Hocinezoe @Puravida @Mariclo @Clavel @Goal53 @Isa0501 @Salimalarouci @MAMAN2026 @Lardeche @Solidago @Junon1950 @Tarragone @Arthur33 @tenecyhotmail.fr @jeanclaudecleuet @Ibamontpellier13 @Allanojuice17 @Leslandes @Jipe67 @Elise51
Si ces symptômes apparaissent régulièrement après la prise, il est important d’en parler à votre neurologue ou à votre pharmacien afin de vérifier si un ajustement du traitement est nécessaire. N’arrêtez pas ou ne modifiez pas brutalement votre traitement sans avis médical, car l’arrêt brutal de la lévodopa peut être dangereux.
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience, leurs conseils et leurs astuces. Vos témoignages pourront aider d’autres membres qui rencontrent les mêmes difficultés. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Elise51
Elise51
Dernière activité le 13/08/2026 à 15:40
Inscrit en 2026
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
N'ayant jamais pris de stalevo,je ne peux pas vous répondre,mais j'ai pris du modopar au début ,et comme ça me donnait la diarrhée,le neurologue l'a changé pour du sinemet 100 3 fois par jour et sinemet 100 à libération prolongée au coucher. J'ai l'impression que celui ci provoque de l'arythmie surtout la nuit ,mais le neurologue me dit que ça ne vient pas de là.On verra ce qu en dit le cardiologue en octobre prochain...
Pour ce qui est des effets sur l'estomac,je n'ai rien ressenti de spécial
Voir la signature
Elise 51
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
11/04/2026 | Actualités
Quand le traitement change le comportement : un effet méconnu de la maladie de Parkinson
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jasmin60
Jasmin60
Dernière activité le 13/08/2026 à 13:18
Inscrit en 2026
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je prend le matin au lever 1 comprimé modopar 125, 30 mn aprés je prend le stalevo 200. Mais environ 1/2 heure aprés je recens des difficultés à me déplacer + des naussées + des bouffées de chaleur. J’ai l’impression que mon corps rejete ce traitement. Quelqu’un peux t il me dire si ça lui est arrivés ? Si oui qu’avez vous fait ? Merci