- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : refus de traitement et recherche d’alternatives
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : refus de traitement et recherche d’alternatives
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2026 à 16:46
Inscrit en 2020
7 442 commentaires postés | 120 dans le forum Maladie de Parkinson
1 587 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BOnjour @Karinoche66,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @leparigo @dompat @pierreelie @Doente @titi.1165 @lapino @mimigalant @Cleanne @Abeille56 @TNathalie @Margaux1 @Titchou @Yonnette @Mamajea @philou33 @Nicouh @Fany37 @Caty22 @Dragonette @Rice31700 @Klodie1 @JAMMCE @renac123 @Patboul @parker @Barrye @carla1 @Padmé84 @Sielleveut @BADAmed @chachat @rleboucher @Sv1262 @claudiebis @Ppjmni @baselle @Rouletabille21 @Kiki121055 @Nonette9 @audyle @Josiane2 @CloAnd @jof007 @BettyBego @Oursdur @BernardFelix @Fannieantoine @gammine @Marguerite87 @Saurana @Michmichou @begearss @Newmam @Tiketoon @Aannie @Mcdenise @JPAGOLF @Josiemas @Corinla @marco40 @Nico09 @CecileCB @loinduhorn @Liodel @Getzbird @Anpilon @MarioP @Usineafleur @Euchrrr3 @Bridget1321 @LittleMary @Ti-bert @Domichon @Jak451 @Laetidu13 @Margatte22 @Bodsoph @Taoufik7 @Mira1970 @Clanau @Mostag @Meenha @Dan872 @cuicui600 @fleur21 @Cilaos21 @Gepeto04 @Jojo2910 @Scrapbooking @Bellerive @Vanilleverte @Todem11 @Elise657 @Tassy25 @cardacat12 @Indian @XANEL64 @MILO2611 @MarieC @M.C.S. @Karinoche66
Un membre partage le parcours de son mari, atteint de la maladie de Parkinson à un âge précoce. Entre refus de traitement allopathique, recherches personnelles, espoir puis période de dépression, il évoque aussi la difficulté à se sentir entendu par le corps médical et le besoin de partager son expérience avec d’autres.
👉 Avez-vous déjà ressenti des désaccords avec les médecins concernant votre prise en charge ?
👉 Comment conciliez-vous vos choix personnels de traitement avec les recommandations médicales ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide à garder espoir et à vous sentir acteur de votre parcours de santé ?
💬 Vos témoignages et vos expériences peuvent être d’un grand soutien 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karinoche66
Karinoche66
Dernière activité le 08/04/2026 à 15:25
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
je recherche JC Prévost. Mon mari est atteint de la MP diagnostiqué le 12/09/2023 à l'âge de 45 ans. Rugbyman talentueux, entrepreneur dans l'âme, combattant, il reprend le dessus et décide d'entreprendre de nombreuses recherches pour apprivoiser et appréhender l'évolution de cette maladie.C'est alors que qu'un combat sans relâche débute contre le corps médical qui l'accable de ne pas prendre le traitement allopathique. Il a retrouvé beaucoup d'espoir à la lecture du livre « ma victoire sur Parkinson ». Aujourd'hui, il est rentré dans une phase dépressive et il est alors compliqué de faire face aux médecins. Je fais cette démarche car il est temps pour nous de se faire entendre et de communiquer notre expérience. Partager avec ceux qui ressentent les même choses…Trouver ou plutôt retrouver l’Espoir souvent démoli par les médecins qui sont convaincus que leur vérité et La Vérité ! Ils ne considèrent pas le patient dans sa globalité (capacité physique, sportive,…), ils traitent une pathologie, un point c’est tout!
Quel combat pour se faire entendre !!! N’est ce pas assez difficile d’être malade?