- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L-Tyrosine et effets secondaires ?
Patients Maladie de Parkinson
L-Tyrosine et effets secondaires ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/01/2026 à 16:40
Inscrit en 2020
6 678 commentaires postés | 108 dans le forum Maladie de Parkinson
1 304 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @draeneg,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @tichounette @sylvio @jo_le_coucou @Billie13 @Cybernetic @mamitchou @lyonnais @popialain @Ismine @samdes @Titchou @DEDE33 @ghisbeye @ClairObscur @Caméline @BrigitteG @peter44850 @papyjp31 @ANNABA @mohandd @Volko2020 @Nininicky @jean63 @kiki91 @bruttien @Romeneau @operamau @Barrye @Zembla @Gwadat @BADAmed @Jojacq @chomets @MOMO21 @Micmann67 @Harzac @claudiebis @Cathmdp @GilMDP @samo01 @FMCACPHC @Brilemen @Mirabc @mamyfleur @sambotte @Domical @CloAnd @soleil24 @Fanou8637 @jof007 @Khadra @Pillden37 @Calinita @bb0612 @Alex5084 @mannoune @jeanpaulpillac @Elianehelene @Park59 @FancyS @Marieperrin @Riton6 @Jammet @senga39 @Photofredo @Summer @Flo76120 @ANDREG @Josiemas @fatounata @Vaillante @Benoit2 @marc.tanguy3 @Renard @CecileCB @JeanBorni @DROOPYAUDE @Mahora @Papy4674 @Kiki30 @Laurent1850 @Chben62 @Marguerite41 @LysPro @Margatte22 @Taoufik7 @Clanau @Ridch78 @Mostag @jeffois @Dan872 @Gargantua @Yvesleborgne @cuicui600 @Cilaos21 @Hegpak @TAO777 @kravosexdon5806 @Summer13 @Martouf
Un membre débute un traitement naturel pour Parkinson, avec Mucuna Pruriens et récemment L-Tyrosine, et constate une amélioration du sommeil mais aussi une nervosité accrue et un état dépressif depuis l’ajout de la L-Tyrosine. Elle cherche à savoir si d’autres personnes ont vécu des effets secondaires similaires.
Pour lancer la discussion :
- Avez-vous déjà utilisé la L-Tyrosine ou d’autres compléments pour le Parkinson ?
- Quels effets secondaires ou bénéfices avez-vous constatés ?
- Comment gérez-vous ces réactions et ajustez-vous votre traitement naturel au quotidien ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences ou conseils avec bienveillance : chaque témoignage peut aider et rassurer d’autres membres dans leur parcours.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
draeneg
draeneg
Dernière activité le 11/01/2026 à 18:08
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour et bonne année,
Je suis au début de mon traitement "naturel" pour parkinson (diagnostiqué début novembre 2025): depuis presque 2 mois, 1 gélule de Mucuna Pruriens chez Phytobioeco le soir au coucher avec comme résultat , une qualité de sommeil nettement améliorée.
J'ai rajouté depuis 3 semaines, 1 gélule de L-Tyrosine chez Vitall+ en milieu de matinée. Et, là, j'ai l'impression que cela me provoque un excès de nervosité et me conduit vers un état dépressif. Y a t'il un lien de cause à effet?
Je vous remercie de votre attention.