- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L-Tyrosine et effets secondaires ?
L-Tyrosine et effets secondaires ?
- 131 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/08/2026 à 09:53
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 760 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @draeneg,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @tichounette @sylvio @jo_le_coucou @Billie13 @Cybernetic @mamitchou @lyonnais @popialain @Ismine @samdes @Titchou @DEDE33 @ghisbeye @ClairObscur @Caméline @BrigitteG @peter44850 @papyjp31 @ANNABA @mohandd @Volko2020 @Nininicky @jean63 @kiki91 @bruttien @Romeneau @operamau @Barrye @Zembla @Gwadat @BADAmed @Jojacq @chomets @MOMO21 @Micmann67 @Harzac @claudiebis @Cathmdp @GilMDP @samo01 @FMCACPHC @Brilemen @Mirabc @mamyfleur @sambotte @Domical @CloAnd @soleil24 @Fanou8637 @jof007 @Khadra @Pillden37 @Calinita @bb0612 @Alex5084 @mannoune @jeanpaulpillac @Elianehelene @Park59 @FancyS @Marieperrin @Riton6 @Jammet @senga39 @Photofredo @Summer @Flo76120 @ANDREG @Josiemas @fatounata @Vaillante @Benoit2 @marc.tanguy3 @Renard @CecileCB @JeanBorni @DROOPYAUDE @Mahora @Papy4674 @Kiki30 @Laurent1850 @Chben62 @Marguerite41 @LysPro @Margatte22 @Taoufik7 @Clanau @Ridch78 @Mostag @jeffois @Dan872 @Gargantua @Yvesleborgne @cuicui600 @Cilaos21 @Hegpak @TAO777 @kravosexdon5806 @Summer13 @Martouf
Un membre débute un traitement naturel pour Parkinson, avec Mucuna Pruriens et récemment L-Tyrosine, et constate une amélioration du sommeil mais aussi une nervosité accrue et un état dépressif depuis l’ajout de la L-Tyrosine. Elle cherche à savoir si d’autres personnes ont vécu des effets secondaires similaires.
Pour lancer la discussion :
- Avez-vous déjà utilisé la L-Tyrosine ou d’autres compléments pour le Parkinson ?
- Quels effets secondaires ou bénéfices avez-vous constatés ?
- Comment gérez-vous ces réactions et ajustez-vous votre traitement naturel au quotidien ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences ou conseils avec bienveillance : chaque témoignage peut aider et rassurer d’autres membres dans leur parcours.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Benoit2
Bon conseiller
Benoit2
Dernière activité le 18/01/2026 à 17:21
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S C'est quoi la L-tyrosine?. Moi, je mange un oeuf dur tous les matins. L'oeuf contient naturellement de la tyrosine.
Cécé54
Bon conseiller
Cécé54
Dernière activité le 02/08/2026 à 10:13
Inscrit en 2023
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Benoit2 Bonjour Benoît oui effectivement l'oeuf contient de la L thyrosine mais il vaut mieux manger le jaune très peu cuit, à la coque ou sur le plat,
Pour répondre à Draeneg je vous suggère de suivre le protocole vitamine B1 voir groupe sur facebook ,
Et pour le Mucuna regarder le dosage celui de chez british supplement est bien dosé
Belle semaine à vous,
Débo
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
draeneg
draeneg
Dernière activité le 07/06/2026 à 11:34
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour et bonne année,
Je suis au début de mon traitement "naturel" pour parkinson (diagnostiqué début novembre 2025): depuis presque 2 mois, 1 gélule de Mucuna Pruriens chez Phytobioeco le soir au coucher avec comme résultat , une qualité de sommeil nettement améliorée.
J'ai rajouté depuis 3 semaines, 1 gélule de L-Tyrosine chez Vitall+ en milieu de matinée. Et, là, j'ai l'impression que cela me provoque un excès de nervosité et me conduit vers un état dépressif. Y a t'il un lien de cause à effet?
Je vous remercie de votre attention.