- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Stimulation cérébrale profonde et Parkinson : comment ça se passe ?
Patients Maladie de Parkinson
Stimulation cérébrale profonde et Parkinson : comment ça se passe ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/06/2026 à 11:59
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Celia44,
Merci pour votre message. Vivre avec des dyskinésies et des blocages malgré plusieurs traitements, et se voir proposer une stimulation cérébrale profonde, peut être très anxiogène — et c’est normal de vouloir des retours concrets.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une stimulation cérébrale profonde pour Parkinson, et comment s’est passée l’intervention et la récupération ?
- Qu’est-ce que cela a changé sur les dyskinésies, les blocages et la qualité de vie ?
- Au bout de combien de temps avez-vous vu une amélioration, après les réglages ?
- Quels points ont été les plus difficiles (hospitalisation, réglages, fatigue, effets secondaires) ?
- Avez-vous pu ajuster ou réduire certains médicaments après l’opération, et comment cela s’est fait ?
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@chris8438 @angeoco @perline @Fiat Lux @lulumiky @Tukilabonne @Mauriac33 @singer @PYRENEES @origane06640 @titi2868 @Lilijana @betano @Carosof @Medfred @euterpe29 @Flo0909 @helica @marikopaolo @Goubi1961 @Caméline @BrigitteG @copa12 @maticossi @MPKMPK @Gilmar @Danielleke @Bissey @ANNABA @mohandd @Nininicky @DanBergie @bobichou @Fabrice2209 @Mamayou @Fortdc @Jay1971 @Gabychette @Barrye @Zembla @carla1 @Elsafanny78 @sangay @MartS83 @madogado @claudiebis @JP’massip @Kimouss @Yvelis777 @Constellation08 @Choup2411 @alice35620 @magali13 @sarahlablonde @jof007 @BernardFelix @Abdou50 @Marysix @mannoune @virginie5985 @Marinette06 @senga39 @zplc2024 @Oeildelynx @Austinee1+ @Gillou27 @Flo76120 @titi78440 @ANDREG @Cattou @Monira @Leojdrasserp @Kate-57 @Benoit2 @Monick27 @potache @Kaddyj @JeanBorni @Dial41 @Papy4674 @Cristao @PatMart @JMF6701 @ligdlt @Caro06 @Abdel95100 @Ridch78 @Lilyella @olivier41 @Oscarwhisky26 @Fabie3859 @Elise657 @Indian @cman60 @Lucioletlibellule @chriscavaliere @Lardeche
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
11/04/2026 | Actualités
Quand le traitement change le comportement : un effet méconnu de la maladie de Parkinson
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celia44
Celia44
Dernière activité le 08/06/2026 à 11:04
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour je m'appelle Celia. On m'a diagnostiqué la maladie de parkinson il h a 9 ans, à l'heure d'aujourd'hui j'ai énormément de diskinesies et de blocages le traitement que je prends Sifrol 1,05 azylect mantadix et stalevo 150 et 175. Mes symptômes ne s'arrangent pas. On m'a proposé l'opération stimulation cérébrale profonde et j'aimerais savoir si une personne a déjà subit cette opération j'aimerais qu'elle partage son expérience. En vous remerciant
Bonne journée
Celia