Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet?
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet?

•  936 vues
  •  5 soutiens
  •  33 commentaires

Utilisateur désinscrit

31/10/2022 à 08:03

Bonjour à tous

Y a til une différence entre le modopar et le sinemet ?

Y a t il des personnes qui combinent les deux ?

Actuellement sous modopar, mon neurologue me propose de combiner avec sinemet mais avant je voulais savoir si il y a une réelle différence (action plus longue ou plus courte ?)

MERCI

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
31/10/2022 à 10:11

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2020

5 791 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Mrida95,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la maladie de Parkinson" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques personnes à y participer : @Sandrine2872 @roly06 @Nounours40 @Manara @FredAster @PIERREYVES @Cilou66 @Hecto.06 @mummss @ClairObscur @Alcody @franc405 @Dodo92! @Geny72 @Nayes28 @Framboise63 @MISTER009 @FrankJ @verites @Cecilr @longchamp @Oldman93 @Fafa40 @leparigo @Lolo2022

Avez-vous déjà été sous Modopar et/ou Sinemet ? Quelles sont les différences entre ces deux traitements ? Avez-vous déjà combiné les deux ? Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Mrida95 !

Vous pouvez également consulter les fiches médicament :

• Modopar
  • Sinemet

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-10-31 10:11:56

Utilisateur désinscrit

Édité le 31/10/2022 à 12:59

Bonjour, le modopar contient Le benzéramide qui stabilise l'effet de la lévodopa en empêchant sa dégradation en dehors du cerveau

Le sinemet contient de la Carbidopa…

La durée d’action est sensiblement la même entre les deux… Mais si j’étais vous je changerai de neurologue, car je ne vois pas bien l’intérêt de combiner les deux…

Ou bien je passerai au Mucuna Pruriens Dont la durée d’action est plus longue, Environ quatre heures…

Cordialement

Laurent

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-10-31 12:58:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

07/12/2022 à 09:47

@Marimar94

sinemet normal ou lp ?

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-07 09:47:47

Marimar94

08/12/2022 à 13:45

Bon conseiller

Marimar94

Dernière activité le 15/05/2025 à 02:43

Inscrit en 2017

19 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Mrida95

Sinemet normal

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-08 13:45:41

Framboise63

11/12/2022 à 12:33

Bon conseiller

Framboise63

Dernière activité le 23/03/2025 à 10:33

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mrida95 bonjour, je me sentais ensuquée tout le temps, l’impression d’être «dans le brouillard» en permanence…

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-11 12:33:49

leparigo

Membre Ambassadeur
20/02/2023 à 10:31

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/05/2025 à 14:00

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Framboise63 Votre témoignage est interessant, car absorber du poison qu'est le Carbidopa depuis 7 années sans aucun effet secondaire est un miracle, ou vous nous cachez quelques dérangements que vous pensez comme votre médecin comme autre(s) maladie(s).

Mais évidemment il peut y avoir exeption mais ...j'ai des doutes pour avoir subi et lu une étude d'envergure sur plusieurs milliers de parkinsoniens traité sur une durée de 15 ans avec ce substrat Carbidopa.

Je suis vraiment interessé par votre témoignage, continuons la discussion si vous le voulez

Bonne journée JCP

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-02-20 10:31:35

Cacher les réponses 

cuicui

14/11/2022 à 14:29

Bon conseiller

cuicui

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:21

Inscrit en 2015

71 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour j'avais en début de traitement Modopar mais celui-ci me donnait des effets indésirables (poussée d'hormones avec pilosité importante j'ai alors eu Sinemet pendant 5 mois maintenant je suis au patch Neupro 2mg et 4 mg

Voir la signature

tch

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-11-14 14:29:10

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Klodie1

26/06/2023 à 02:31

Bon conseiller

Klodie1

Dernière activité le 18/05/2025 à 16:32

Inscrit en 2022

61 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@leparigo Merci

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-06-26 02:31:21

leparigo

Membre Ambassadeur
26/06/2023 à 09:31

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/05/2025 à 14:00

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Dan75013 Dan bonjour, avez vous essayé de chez Boiron 5 granules 9CH Dopamine en remplacement de tout autre lévodopa (comme Sinemet ou Modopar).

5 granules au réveil à 11h30 et 22heures, vous pouvez doubler la dose du réveil si pas top.

Je l'ai testé pendant plusieurs semaines, aussi efficace que le mucuna.

Cordialement

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-06-26 09:31:10

Dan75013

26/06/2023 à 09:41

Bon conseiller

Dan75013

Dernière activité le 13/03/2025 à 17:53

Inscrit en 2022

52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@leparigo

Super. Je suis une adepte de l'homéopathie

J'en suis à 1 Sinemet et demi par jour + 1 patch Neupro 6. A priori ce ne6st pas trop lourd. Donc je suppose que je peux commencer la dopamine 9 ch au minimum. 3 fois par jour aux memes heures sue Sinemet. J'espère que je ne vais pas trop trembler.

Merci !

Voir la signature

Dan 75013

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-06-26 09:41:00

Utilisateur désinscrit

03/09/2023 à 17:18

@cuicuibonjjour je prenais du modopar 125mg 3fois par jour et la je commence les neupro 2mg j espère que ca va aller

Je vais commencer la vitamine b1 dans peut de temps si je peux avec neupro 2mg et ensuite le mucuma prurien en arrêtant les patchs

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-09-03 17:18:41

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

12/12/2022 à 18:22

Bonsoir

Je voulais faire un retour sur ce sujet que j ai ouvert le 30 octobre denier

Voilà maintenant une quinzaine de jour que je remplace le modopar par du sinemet.

A présent je combine les 2

3 prises de modopar

3 prises de sinemet

Et à ma grande surprise le sinemet me permet d allonger la durée entre 2 prises

de réduire la durée d une période off

et de récupérer des nuits plus agréables.

Alors j ai juste envie de dire que tant qu'on a pas essayé on peu pas savoir

En revanche si je tente de rajouter plus de sinemet la les effets indésirables se manifestent, il faut vraiment trouver le bon équilibre, la meilleure combinaison pour soi

bon courage à tous

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-12 18:22:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dan75013

13/12/2022 à 09:35

Bon conseiller

Dan75013

Inscrit en 2022

52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mrida95

Oui. J'ai remarqué que Sinemet à un effet un peu plus long que Modopar. J'ai aussi l'impression qu'il vaut mieux bien étaler les prises dans la journée pour ne pas être trop gênée le lendemain au réveil.

A ce sujet, les 3 neurologues que j'ai successivement consultés, ont été très vagues sur les moments de prise. A nous de bricoler.

Voir la signature

Dan 75013

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-13 09:35:39

Utilisateur désinscrit

13/12/2022 à 10:16

@Dan75013 exactement c'est a nous de repérer les moments de prises.

Bon courage !

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-13 10:16:46

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

23/12/2022 à 10:10

Bonjour

https://www.jns-journal.com/article/S0022-510X(22)00125-3/fulltext

petite lecture intéressante rapport modopar et sinemet

ga1.jpg

The relationship between the distinct ratios of benserazide and carbidopa to levodopa and motor complications in Parkinson's disease: A retrospective cohort study

In Japan, only two medications of immediate-release levodopa with distinct ratiosof decarboxylase inhibitor (DCI), namely levodopa/benserazide 100/25 mg and levodopa/carbidopa100/10 mg, are available for the treatment of Parkinson's disease (PD). The relationshipbetween the difference in the DCI to levodopa ratio and the development of motor complicationsin long-term administration of levodopa is unknown.

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-23 10:10:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dan75013

24/12/2022 à 09:33

Bon conseiller

Dan75013

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mrida95

Merci pour cette information. Nos découvertes empiriques étaient déjà prouvées scientifiquement ...

Voir la signature

Dan 75013

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2022-12-24 09:33:32

Dan75013

29/01/2023 à 08:36

Bon conseiller

Dan75013

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En voulant appliquer "le protocole de Le Parigo de La Ciotat", je m'impose désormais d' attendre 22 heures pour la dernière prise de Sinemet. Le discours sur le rythme biologique est convaincant. Las, à cette heure là, je lis ou je regarde un film. Et le plus souvent, je m'endors. Au réveil, je ne pense plus à Sinemet. Effets observables empiriquement pour l'instant : mains gonflées et hausse de la tension artérielle. Mais pas plus de raideurs que ça. Qu'en pensez-vous ?

Voir la signature

Dan 75013

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-01-29 08:36:49

Cacher les réponses 

mumujack

31/01/2023 à 11:39

mumujack

Dernière activité le 19/05/2025 à 08:39

Inscrit en 2018

10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Le neurologue à prescrit le modopar a 6 h le matin pour booster ..le synemet 4foid par jour ..

Maladie de Parkinson : différence entre Modopar et Sinemet? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/difference-modopar-et-sinemet-56660 2023-01-31 11:39:18

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.