- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : trouver un neurologue à l’écoute et ouvert aux alternatives thérapeutiques
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : trouver un neurologue à l’écoute et ouvert aux alternatives thérapeutiques
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2025 à 10:01
Inscrit en 2020
6 370 commentaires postés | 102 dans le forum Maladie de Parkinson
1 230 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @draeneg,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @blancheneige69 @Billie13 @souzou940 @Cecilr @lyonnais @samdes @francine @Medfred @Mamajea @nocram @Larbanaise @ClairObscur @Renardargente01 @marikopaolo @Eugenie63 @Gilmar @Danielleke @papyjp31 @Nininicky @sarathoustraL @Fontaine @Drucilla @candyelliot2122 @Marc75 @josiane1949 @chti59 @Stabilo @artalante @alannelson13 @corenki @wolfkiller @BADAmed @nedina16 @Harzac @NINI74 @claudiebis @Laurence65 @Ppjmni @Cadzim @Amoulle @patrick-62 @Foussi @Chatoune_1962 @Azerty5 @Constellation08 @Redgine @christala78 @Mirabc @Flo8465 @alice35620 @vivian @verotis54 @Fanou8637 @sarahlablonde @NAOSHIMA @jof007 @Ti-louis @Oursdur @Claraki @Calinita @Fannieantoine @mannoune @Flotom @Brooklyn2024 @Jipe34 @Coookie @Newmam @robette @Ananina @Brunok @Monira @Angelis @fatounata @victoire123 @Corinla @Jujubar @Vaillante @Benoit2 @Monick27 @Parkimoun @marco40 @Renard @Nico09 @Maro52 @Cricrilgrd @Fouille @Mahora @Sandra73 @Cristao @DanielaB @Usineafleur @Marhjow @ligdlt @Bertoni @francoise95. @lyne42 @Mike29 @Celeste91 @claodio @ghislainanne @leparigo
Un membre vient d’être diagnostiqué de la maladie de Parkinson et partage sa difficulté avec un neurologue peu communicatif, imposant un traitement sans explications. Il cherche un neurologue ouvert au dialogue, et si possible informé sur la phytothérapie (comme le mucuna pruriens), dans la région de Tarbes (65) ou départements limitrophes.
- Et vous, avez-vous déjà rencontré des neurologues à l’écoute et ouverts aux approches complémentaires ?
- Comment avez-vous abordé le dialogue sur les traitements et les alternatives ?
- Avez-vous des astuces ou contacts à partager pour trouver un suivi médical respectueux et collaboratif ?
Vos témoignages et conseils bienveillants 💬 peuvent aider ce membre à trouver un accompagnement adapté et rassurant.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Diagnostic de la maladie de Parkinson : comment en être sûr ?
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
Diagnostic de la maladie de Parkinson : comment en être sûr ?
Articles à découvrir...
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
draeneg
draeneg
Dernière activité le 11/11/2025 à 22:04
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je viens d'être diagnostiqué "maison d'hôte pour Parkinson" suite à scintigraphie cérébrale au Datscan.
L'attitude hermétique à la discussion de mon neurologue qui m'impose sa posologie (Modopar + Motilium) sans m'en expliquer la finalité ("circulez, il y a rien à voir"), m'incite à en trouver un autre , ouvert au dialogue et si possible à la phytothérapie (mucuna pruriens entre autres).
J'habite à Tarbes (65) et serais reconnaissant à mes voisins des départements limitrophes s'ils avaient un nom à me proposer.
Je vous remercie de votre attention.
PY