/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

29 réponses

334 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Ce serait bien qu'on se donne nos trucs pour vivre mieux avec cette maladie !

En périodes de tremblements :

-Je me lave avec des lingettes "bio", je reprends le gant de toilette quand je vais mieux...

-J’essaie de m'endormir en serrant dans ma main un doudou de ma petite fille, les tremblements sont moins accentués, je prends aussi un coussin rectangulaire que je sers dans mes bras...

-En journée j'ai une petite balle en tissu très souple...

-Je met des gants légers en soie, quand je tremble j'ai la main gelée, ça me fait de bien !

Pour le constipation, une goutte d'huile essentielle de gingembre sur un peu de miel (c'est mieux avec de l'huile d'olive, mais c'est vraiment dégueulasse !).

Voilà, si je pense à autre chose, je reviendrais en deuxième semaine !

Merci d'avance pour vos partages et à bientôt !

Fabyenne

Début de la discussion - 03/05/2013

trucs et astuces


Posté le

merci fabyenne.

Un truc comme ca ; afin d"eviter que mes vetements ne tombent, nous entouront les deux etremités des ceintres avec des elastiques. Ca ralentit les chutes;*

vio

trucs et astuces


Posté le

Bonjour,  un petit truc pour avaler l'huile d'olive : avec  un peu de jus de citron , ça change tout ! J'utilise du jus tout prêt en petite bouteille.

J'utilise aussi la balle "anti-stress", et c'est vrai que quand je tremble, le fait de tenir qqch m'aide. J'ai aussi les gants de soie !

Quand ça ne va pas, je prends 3 grandes inspirations et j'expire à fond. Je me sens mieux après.

Et surtout je fais du sport : à la fin de l'heure de gym, pendant les exercices de relaxation et d'étirement, c'est le seul moment ou je peux être sur le dos sans que ma jambe ne me gêne. Plus de contracture, je suis bien détendue !

Voilà. Françoise.

trucs et astuces


Posté le

J'ai remarqué que je vais beaucoup mieux depuis que je fais des exercices de yoga le matin et le soir ! j'ai acheté un bon livre de yoga ou les exercices sont triés par thème (respiration, relaxation, jambes...), c'est très bien expliqué et avec photos. Le titre est : A chacun son yoga de Vilma Lalvani édition Solar. Je vous le conseille si vous voulez faire des exercices chez vous.

Pour les nausées je prend une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un demi sucre de canne ou du miel.

Sinon un truc qui marche sur mon moral : J'ai un petit carnet ou je marque tout les petits bonheurs de la journée, ça peut être un chant d'oiseau, un sourire, le coucher du soleil, se sentir libéré quand les tremblements ou divers maux cessent à un moment de la journée ! au début on rame un peu, mais au bout d'un moment on note inconsciemment les petites choses qui nous rendent heureux même  si ce sont des moments très brefs ! Alors là, on s’aperçoit que malgré notre état de santé la vie est belle ! Ces tout petits riens qui la remplisse sont merveilleux !

A bientôt

Fabyenne

trucs et astuces


Posté le

bonjour

TOTALEMENT d'accord avec toi j'ai mis 18 mois presque a remonter mais la vie est belle quand même ON EST LA !!! 

et aujourd'hui tournée generale de soleil

a bientot

val  

trucs et astuces


Posté le
Bon conseiller

Un petit truc qui me fait du bien, tout les soirs au lit, j'écoute sur mon MP3 des méditations guidées... celles que j'ai ont différents objectifs et suivant mon état j'écoute l'es unes ou les autres... il y en à une qui retiens particulièrement mon attention.... "méditation sur le corps douloureux"... ça me fait énormément de bien de la suivre quand je souffre, en gros cela consiste à observer

trucs et astuces


Posté le

merci de tous vos petits trucs

Trentan ? tes meditations guidées ? tu les trouve où ?

Sinon bonne idée le petit carnet pour noter tous les petits bonheurs de la journée et en fait ce qui nous passe par la tête (dommage, l'utilisatrice s'est désinscrit)

Bonne soirée

trucs et astuces


Posté le
Bon conseiller

Gloups ! Erreur de frappe... donc ça consiste à observer la douleur sans jugements, juste observer les variations par exemple, cela pendant un petit moment pour ensuite revenir à son corps dans sa totalité, on s'aperçoit que la douleur est moins forte quand on ne pense plus qu'a elle.... c'est un exercice qui m'aide à tout moment de la journée mais c'est dur à expliquer !

En tout cas je vous conseille la méditation et le retours au temps présent... ça me fait beaucoup de bien !

Ce sont les méditations de Christophe André et celles de Jon Kabat-Zin lues par Bernard Giraudeau.

trucs et astuces


Posté le
Bon conseiller

 Quand je suis en crise mes tremblements m'empêche de tenir un livre... Maintenant je lis des livres audio, c'est très plaisant d'avoir le casque sur les oreilles et d'écouter le texte... de plus ça isole du monde et dès fois ça fait du bien !

Et vous qu'avez vous comme trucs pour mieux vivre ?

trucs et astuces


Posté le
Bon conseiller

Ben personne n'a de trucs à partager ?

Discussions les plus commentées