/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

31 réponses

540 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

  Je sollicite l'expérience du réseau au sujet du régime hypotoxique du Docteur Seignalet qui aurait des effets bénéfiques sur la maladie de Parkinson (90% de réussite mais sur un échantillon réduit), dixit le site "Jemangemieux.com". Il convient de supprimer le gluten et les laitages et de favoriser les légumes crus... Certains d'entre vous ont-ils essayé ce régime ou d'autres régimes alimentaires et avec quels résultats? Tout avis sera le bienvenu.   Je vous met en copie l'article du site en question.   Merci et très bonne journée à vous   Michel  Un réel espoir pour prévenir et stopper le Parkinson Les traitements médicamenteux permettent indéniablement d'améliorer l'état des patients. Cependant, ils ne s'attaquent qu'aux symptômes et n'empêchent pas l'aggravation progressive de la maladie. Le Dr Seignalet a mené plus de 15 années de recherche sur les maladies chroniques. Il a cherché à comprendre le mécanisme initial de la maladie de Parkinson, pour proposer de s'attaquer aux causes. Il explique que la maladie de Parkinson est la conséquence d'un encrassage des neurones, du fait d'une alimentation inadaptée. Et qu'il est possible d'y remédier, en changeant d'alimentation. (Pour en savoir plus sur ce mécanisme, demandez votre bilan gratuit en bas de page) Au fil des ans, il a suivi 11 patients atteints de Parkinson pour valider les effets de ses prescriptions alimentaires. Ils ont appliqué précisément la méthode Seignalet. Voici les résultats : 7 personnes ont bénéficié d'un net recul de la maladie :
disparition des tremblements, récupération partielle de la coordination et de l'équilibre, disparitions des contractures, diminution des traitements médicamenteux 3 patients ont été stabilisés
  Les bienfaits ont été maintenus dans la durée
tant que l'alimentation était bien suivie. Une méthode de soin par l'alimentation La méthode Seignalet est un ensemble de pratiques alimentaires saines et équilibrées qui a pour objectif de prévenir et stopper la maladie de Parkinson.

Il ne s'agit pas d'un remède miracle, mais de privilégier les aliments et modes de cuisson les mieux adaptés au fonctionnement de l'organisme. Le but est de réduire la quantité de toxines arrivant dans le corps.

Ce régime sain et compatible avec les médicaments mérite d'être essayé systématiquement.

Début de la discussion - 23/08/2014

Régime Seignalet


Posté le
Bon conseiller

J'ai essayé pendant 6 mois sans voir de résultats... c'est un régime difficile à suivre et je me suis lassée ! maintenant j'ai un régime normal, mais ne mange pas trop de gluten et évite les produits laitier de vache...

Régime Seignalet


Posté le

J'ai lu plusieurs articles sur la méthode Seignalet, effectivement je pense que c'est un régime difficile et coûteux à suivre, on m'a dit qu'il fallait le suivre pendant 1 an rigoureusement avant de ressentir "un mieux" sur les symptômes de la maladie de Parkinson, plutôt décourageant... mais je pense que le régime sans gluten et produits laitiers ne peut pas faire de mal, encore faut-il pouvoir les remplacer par d'autres aliments qui auraient la même propriété ???

Régime Seignalet


Posté le

Bonjour, je viens de commencer le régime Seignalet - C'est une autre vie qui commence:pas si horrible que cela, car il y de bonnes

petites recettes et je préfère faire des sacrifices alimentaires plutôt que de m'engluer dans cet affreux parkinson - autour de moi, il y a plusieurs patients qui le suivent et qui ont des résultats incroyables - Cela demande une nouvelle et difficile organisation, mais,

pour continuer ma route, j'ai toujours besoin de nouveaux challenges -

Régime Seignalet


Posté le
Bon conseiller

Bon courage !

Régime Seignalet


Posté le

Bonjour

Jardinette avez-vous svp le titre d'un livre de recettes du Dr Seignalet dont je pourrais m'en procurer un ex à la FNAC ?

Je suis tentée d'essayer ce régime, au moins supprimer de mon alimentation le gluten et les produits laitiers.

Je vous en remercie par avance

Bon courage à tous.

Régime Seignalet


Posté le

Bonsoir Espérance - (quel beau pseudo!)

le livre de Marie Delmas -Recettes sans gluten ni laitage - contient des recettes très faciles -

autrement, il y en a 1 autre, un peu plus compliqué,  qui est plus explicatif - " Réduire au silence 100 maladies avec le régime

Seignalet " Donnez-moi des nouvelles de vos futurs bons repas - - -

Régime Seignalet


Posté le

Bonjour merci beaucoup Jardinette pour ces précieux renseignements, je vais aller au plus vite à la FNAC pour acheter ces bouquins

et suivre ce régime, car je suis motivée, après tout ça ne coûte rien d'essager ça ne peut pas nous faire de mal !

Je vous donnerai des nouvelles, merci

Bonne journée

Régime Seignalet


Posté le

Bonsoir Mimirara, Bonsoir Espérance, 

J'ai peut-être un bon plan et j'aimerais vous en faire part - Je me suis inscrite - un après-midi de septembre  à une formation au régime Séignalet avec une Naturopathe pour pouvoir, encore plus, prendre possession de ce fameux régime............... En ce moment  je suis en pleine organisation, mais je dois préparer l'avenir qui, je le sais ne sera pas toujours bordé de fleurs.

le site s'appelle "jemangemieux.com" et les formations ont lieu dans toute la France. Je me suis inscrite à Paris mais il y a tout un calendrier pour toutes les grandes villes - Je vous en parlerai après le 15.10. et vous dirai si cela vaut le coup et le coût (30 euros)

Très bonne soirée - un délicieux bouillon de tomate m'attends ainsi qu"un merlan haricots verts -

Régime Seignalet


Posté le

Bonjour Jardinette,

Dans mon mail initial qui a permis de lancer cet échange sur le régime Seignalet, j'ai fait référence à ce site "jemangemieux.com".

C'est effectivement sur ce site que j'ai vu que ce régime pouvait être bénéfique pour Parkinson. Il propose des régimes en ligne pour 8 €/mois, je crois. Je vais me renseigner pour d'éventuelles formations en Alsace.

Je vous tiens au courant et merci pour vos infos.

Très bon week-end.

Discussions les plus commentées