randonnée au long cours et parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

11 réponses

126 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour

je suis malade depuis environ 3 ans, j'ai 50 ans et j' ai toujours rêvé de partir à Compostelle et à Assise à pied (2 rando différentes bien sur). Je pensais le faire à la retraite mais l'irruption de la maladie me pousse à tenter de partir plus tôt. A condition de pouvoir rallonger mes congés puisque je travaille toujours! Y-a-t-il des parkinsonniens-randonneurs en ligne qui aurait dejà fait ce genre de périple (en une seule fois, ie à peu rpès 3 mois de marche). merci de votre aide.

Début de la discussion - 28/01/2013

Posté le

un an après, je me  réponds à moi-même : oui on peut marcher 3 mois avec Parkinson et se faire plaisir sans se faire mal ! L'été prochain je démarre la route d'Assise (en 3 fois).

Posté le

bonsoir

c est bien  ça!! contente pour toi . c est vrai j ai remarquer que finalement mieux on en fait et mieux on se porte ,doucement mais surement ,quand l esprit est occupè ca va mieux

val

Posté le

oui c'est vraie si on a l'esprit occuper et que nous soyons avec d'autres randonneurs sa va mieux 

je pense que l'on peut faire pleins de choses a notre rythmes

Posté le

Randonneur moi même, j'avais envisagé de poursuivre le chemin de Compostelle, ce n'est pas la maladie qui me contraint à ne plus y penser

j'ai constaté qu'il valit mieux pratiquer des disciplines qui permettent de ralentir les crispations ( stretching), et l méditation

Posté le

je pratique aussi le Taï chi, ça fait beaucoup de bien.

Posté le

J'ai aussi le projet de faire (un petit bout ) du pèlerinage de St. Jacques de Compostelle 

Posté le

bonjour Gertrude, c'est super ! Il faut y aller ! Même pour un petit bout, tu verras, ça fait tellement de bien ! Si tu as besoin de conseils n'hésites pas.

Françoise

Posté le

Merci Françoise 

il faut d'abord que j'arrive à trouver une date à laquelle je peux décemment abandonner mari, enfant, boulot....

Ma première question est très prosaïque...

est-ce qu'il y un départ accessible en tgv ? Je viens de belgique 

Posté le

bonjour Gertrude, je n'étais pas loin ce week end, j'étais à Lille pour une formation sur l'allaitement maternel. Je pense qu'il y a pas mal de possibilités d'accès en train (peut-être pas toujours en TGV). Paris, Tours, Vézelay, Le Puy en Velay, ou ... la Belgique ! Mais si tu veux faire juste un petit bout de chemin, Le Puy - Conques c'est pas mal. IL faut aussi penser au retour. Il y a une gare à Figeac (un peu plus loin que Conques), sinon il y a des navettes qui ramènent des marcheurs de Conques au Puy, mais je ne connais pas les tarifs.

Il y a de quoi faire !

Françoise

Discussions les plus commentées