QUOI ? des jeunes parkinsonien

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

41 réponses

1 045 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous

je suis Val et j'ai 48 ans et parkinson depuis 14 mois ,mais je suis étonnée de voir tant de jeune parkinsonien j'ai l'impression que l'on en parle jamais des jeunes  pour moi c’était une maladie de personnes plus âgées (dsl) comment faites vous   pour le travail  l'aide psychologique.... la vie active quoi?

amitiés

Val

Début de la discussion - 30/08/2012

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le
Bon conseiller

Pas de réponses à ce sujet... ?

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

non aucune !! 

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

bonsoir,

c est vrai on en parle pas assez des jeunes parkinsoniens,j 'ai 47 ans et vis avec parki depuis 13 ans sous traitement depuis le diagnostique 3 ans,apres 5 ans d arret de travail, j'ai repris mon job depuis 7 mois ,j'ai commence a mi temps therapeutique 6 mois et la depuis 1 mois a pleins temps,ca ete un boost enorme de retravailler ,avoir une vie social ,voir du monde, s'occuper l esprit,meme si parfois la maladie essai de prendre le dessus ,je continue d 'avancer et j'espere aller le plus longtemps possible.

lilou

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

Bonjour

Je fais comme vous, j'essaie de continuer à travailler le plus longtemps possible pour cela le télétravail est une bonne alternative. Il est bien entendu qu'il est envisageable selon les secteurs d'activité. 

Le temps de travail partagé entre  domicile et bureau, a bien des atouts, avant tout pour notre santé bien mise à mal,  moins de déplacements, moins de stress, moins de fatigue, moins de pression dans le travail, donc meilleure concentration. Par contre, travailler en TLT demande d'avoir de la rigueur, une parfaite  autonomie, une bonne gestion de son temps de travail, pas facile chez les parkinsoniens, pour s'aider tenir des tableaux de bord. Surtout une grande motivasition et savoir si l'on est capable de travailer dans son environnement personnel travail avec les contraintes que cela impose. Pour l'instant c'est solution qui me convient....

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

concernant ma femme véronique elle a été diagnostiquée MP a 35 ans et son état s'est très rapidement dégradé , elle se trouvait sans emploi au moment  et elle s'est retrouvé trop handicapée en peu de temps pour retrouver un travail sur site .Elle serai de nos jour incapable de travailler a la maison , le mental ne suit plus  , a 44 ans elle se retrouve avec le mental de mon pére qui a 83 ans et qui a aussi la MP. C'est super de pouvoir travailler a domicile !

thierry

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

Bonjour à tous, je vous remercie tout d'abord de m'accepter parmi vous. J' ai énormément de choses à dire sur ma maladie en particulier et les autres maladies dégénératives en général. Laissez-moi le temps de m'habituer au forum, de le visiter et si possible avoir des amis, pour pouvoir discuter à bâton rompu !  A bientôt donc, Djalal.

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

bonjour

voila 2 ans que parki fait parti de ma vie , je le deteste toujours mais maintenant j ai décider que c'est moi qui va gagner et j ai retrouver un moral d'enfer et croyez moi ça marche !!!

courage a tous 

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

Bonjour valeforez, sais-tu ce que veut dire "Lune de miel" dans le langage parkinsonien ? Bon courage à toi aussi !

QUOI ? des jeunes parkinsonien


Posté le

tous ca pour dire que moral c est enorme ,me prend pas pour une idiote 

Discussions les plus commentées