/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

18 réponses

316 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous 

Après un zona ai perdu 5kgs, n'étais mon poids mini, je n'arrive pas à remonter la pente. Le médecin ma prescrit des crèmes hyperprotinees que je prends sans lactose.

Que faire pour reprendre du poids...il paraîtrait que cela peut aussi être en lien avec les traitements je prends du modopar et du neupro et mucu nà. ...

Quelqun à t il des infos à ce sujet merci

Belle soirée 

Début de la discussion - 21/12/2018

Parkinson et maigreur

Posté le

Bonjour Moniq1, en phytothérapie le fenugrec est recommandé pour redonner l'appétit et favoriser la prise de poids. J'en ai déjà pris, ça marche. Recommandé aussi en cas de grande fatigue, pour les convalescents. Se trouve en graines en magasins bio au rayon des  graines à germer. À consommer soit en infusion, ou mieux en graines germées. Si tu as un moulin à café électrique tu peux faire de la poudre fraîche (avec les graines sèches) et la consommer avec du miel. On le trouve aussi en poudre au rayon épices mais c'est mieux si moulu de frais.
Des conseils ici : https://ileauxepices.com/blog/2017/07/25/comment-utiliser-le-fenugrec-pour-grossir/wpid14293/

Le fenugrec est aussi intéressant pour Parkinson : https://parkinsonailleurs.wordpress.com/2016/05/02/fenugrec-et-parkinson/ 

Parkinson et maigreur

Posté le
Bon conseiller

Merci @billy13‍ ... 

Parkinson et maigreur

Posté le

@david74‍ @jolabel‍ @Cleanne‍ @Stéphanie65‍ @leparigo‍ @13700Magali‍ n'hésitez pas à participer à cette discussion ! Belle journée à tous

Parkinson et maigreur

Posté le

@Billie13 @Moniq1 @Billie13 Bonjour Une perte de poids est un des symptômes de la maladie de Parkinson mais également peut-être due à notre façon de manger . Il en résulte des carences

Il n'y a aucun régime pour la maladie de Parkinson  ..En pièce jointe , un lien à ce sujet  

Parkinson et maigreur

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Moniq1  En effet comme déjà expliqué , ne cherchez pas plus loin c'est la dopamine  responsable  qui nous fait perdre du poids car nous avons moins envie, par la dopamine notre cerveau est satisfait , nous sommes vite rendu à satiété.

N'oublions pas de consommer 100 gr minimum de protéines par jour , si non , fonte musculaire.

Il serait simple de conseiller une prise de dopamine par jour pour stopper la fringale pour ceux qui veulent perdre du poids, encore un"secret" bien gardé qui entrave le commerce régime. 

Egalement valable pour les gens fumeurs, ou alcooliques qui veulent cesser, avec contrôle médicale car la dopa peut créer une augmentation du rythme cardiaque.

Parkinson et maigreur

Posté le
Bon conseiller
Merci pour les réponses. Encore une fois oui j'ai maigri depuis que je prends de la l dopa chimique en fait mais j'ai perdu 5 kgs suite à un zona....Je cherche des conseils si certains ont trouvé....@leparigo je suis mini en conso proteines alors que je fais oeuf le matin jambon cru protéines le midi et compléments proteinés....je viens de recevoir les analyses....a bientôt
Parkinson et maigreur

Posté le

@ leparigo  Bien que je sois une vieille routière en tant que conjointe , aidante et cuisinière je suis toujours perplexe au sujet des protéines et du parkinson. J'ai souvent demandé mais jamais eu de réponse claire. Pouvez-vous m'éclairer ?

Parkinson et maigreur

Posté le

personnellement j'ai toujours eu des gros problèmes de prise de poids, depuis plus de 4 ans que je suis suis sifrol modopar et azilect, rien n'a changé toujours devoir faire régime. je viens de sortir de 2 mois de galères suite à de gros problème d'intestins 1 mois 1/2 d’hospitalisation en discontinu 4 entrées aux urgences : sondes gastriques , occlusion intestinale pour finir par me couper 30 cm d'intestins grêle , bref tout cela m'a fait perdre 15 kgs en 1 mois, j'ai été dénutrie on m'a réalimenté par perfusion enfin je m'en sors pas mal : la vie reprend et mes 15 kgs sont bel et bien revenus donc pour moi la dopamine ne me fais pas maigrir.

y-a-t-il des personnes dans mon cas?

Parkinson et maigreur

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@YOMIMA Bonjour je vais essayez  d être limpide. Prendre la L.dopa qui est deja la transformation  de la phenylalanine et la Tyrosine deux acides aminés contenus dans l alimentation, la gélule Modopar. Sinemet et autres  se trouvent alors en concurrence avec les acides aminés décrites  si dessus, au risque pour certains  agonistes (presque tous) qui les anihilent en totalité. 

Discussions les plus commentées