/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Parkinson et alimentation

Posté le

Bonjour,

Avant de commencer ce  " régime " je ne me rendais pas vraiment compte de mon état. 

Mais j'étais tout de même très fatiguée, tendance dépressive, ce qui n'est pas trop mon genre, n'ayant plus goût à grand chose alors que je suis plutôt active. Beaucoup de soucis de transit, nervosité.

Après avoir changer ma manière de me nourrir, sans gluten, sans lactose et jus, j'ai commencé à me sentir moins gonflée, moins fatiguée dans la journée et d'après des personnes extérieures, plus joyeuse. Le transit s'est amélioré.

Les symptômes Parkinsoniens n'étaient pas flagrants à l'époque et je ne prenais pas de traitement.  Je n'ai jamais pensé que ce changement me guérirait mais simplement espéré que cela atténuerait les symptômes.  Les tremblements étaient rares sauf plus flagrants en cas de stress. J'ai commencé également à boiter de la jambe droite. Mon gros problème étant le manque de sommeil ayant du mal à être raisonnable dans le coucher ! Et cette maladie demande beaucoup de repos surtout la nuit. Les symptômes s'atténuent quand je suis reposée.

Je fais de la kiné, massages , assouplissements , étirements,  bref le kiné fait en fonction de mes besoins. Mon traitement ( Modopar )à commencé en août de cette année et j'avoue être moins raide . Je craignais les effets indésirables mais rien ne se passe de ce côté.

Il m'arrive, pendant quelques temps d'oublier les jus et manger du gluten et je ressent rapidement  la fatigue qui revient. 

J'ai un extracteur de jus, c'est pratique pour faire des jus... 

Voilà en gros

A très bientôt

Stéphanie

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour vous toutes et tous.

Ne perdez pas de vue : nourrir avant tout notre cerveau comme déjà expliqué, c'est a dire : du gras oméga 3  huile et poisson gras, gras insaturé comme huile de noix de coco, les abats comme coeur, foie, rognons de veaux en bio; vitamines B 12, sélénium avec fruits à coque, zinc  avec poisson, crustacés, huîtres de l'atlantique et vitamine c avec le jus de citron tous les matin . les autres vitamines par les fruits  dont la banane, une  par jour pour son potassium 500 mg par banane , magnésium 300 mg, vit B6 appelée pyridoxine qui aide à la production les divers neurotransmetteurs la dopamine et sérotonine et légumes,  et boire beaucoup d'eau de source.

Je précise la banane contient de la L-dopa 2 à10 mg pour 100gr de pulpe.

Vous êtes paré pour la journée et parki se fera oublier.

Bonne santé

Posté le

Merci pour ce rappel le Parigo, je suis ce régime et je vais de mieux en mieux.....

As-tu un extracteur comme stéphanie65?

Les jus de légumes sont -ils bien en magasin bio

Sinon Stéphanie65 quel extracteur as -tu?

Le Parigo , as-tu essayé le jeûne?

Car parait-t-il, il est bon de nettoyer avant de changer de régime.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@jolabel  A ta question NON pas d'extracteur.

Je ne suis pas pour les jus, après recherches, les raisons sont les suivantes/ les fibres sont brisés et supprimés en grande partie par l'extracteur alors qu'ils sont bénéfiques pour le transite. Les chaînes de certains acide aminés sont détériorées. Une partie de la pulpe entant éliminée les vitamines aussi. Autre inconvénient il faut consommer de suite la totalité de l'extraction car en évitant la fermentation par le frigo, la transformation en "fructose" se fait et pas bon pour le pancréas.

Posté le

Et le jeûne?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@jolabel le jeûne est très  bon sauf que pour l avoir fait 4 jours au regime soupe claire et thé les premiers  jours suivant ou j ai peu mangé  curieusement  j etais redevenu dynamique le foie fait le grand ménage  puis grosse fatigue. Je pense que passé  60 ans ça  peut poser problème .je préfère un jeûne  quotidien de 12 à 18 heures. 

Posté le

OKAY merci

Posté le
Bon conseiller

Donc @leparigo‍ tu es plutôt pour blender .. Jus intégral... 'pour le jeune 12 18h tu prends soupe ? Ou tisanes ? Merci 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Moniq1 soupe fin automne et l hiver tisane  fin de printemps  l été. 

Bonne soirée 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@jolabel comment vas tu? la stabilisation de ta parki est-elle en place?

Amicalement.

Discussions les plus commentées