Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • Nos expériences sur le Parkinson
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

Nos expériences sur le Parkinson

•  1 287 vues
  •  7 soutiens
  •  61 commentaires

Mokhtar

Édité le 08/10/2016 à 20:39

Mokhtar

Dernière activité le 16/01/2021 à 08:46

Inscrit en 2014

9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

Récompenses

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour,

Je suis traité pour le Parkinson par le requip, asilec et levilopa c'est un traitement tres lourd mais comme 

Je l'ai pris à temps, je tremble presque plus, néanmoins je suis tres fatigue, par exemple après une nuit de

sommeil, je suis fatigue, c'est le seul inconvénient du traitement, un conseil faites des exercices ca ne peut

faire que du bien bon courage je suis disposé à vous donner des conseils sur le diabete le Parkinson.dans la

limite de mes connaissances,bien à vous - Mokhtar

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/06/2018 à 04:01

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle ici , inscrite depuis hier diagnostiquée depuis avant-hier. Cela fait une petite année que quelques symptômes m'avaient mis la puce à l'oreille: une douleur à l'épaule gauche , pour m'apercevoir ensuite que ce même bras gauche ne balançait  plus, ma démarche qui se ralentissait . Au départ j avais mis  ça sur le compte de mes  problèmes lombaires chronique mais une maladresse évidente de ma main gauche m a fait réagir ..

Je découvre ...tout....et vous lire ne me rassure pas . Je me sens comme lâchee toute seule dans la nature j'ai vu un neurologue pendant 10 minutes qui m'a pris en urgence entre deux patients , il m'a prescrit du Trivastal , m'a prévenu des effets secondaires et redonné rendez-vous dans 3 mois .

Ce que j'ai compris en deux jours de lecture c'est qu'on est tous différents ,que le sport est important , que l'alimentation est primordiale .. je vais continuer à lire... si vous aviez des conseils pour savoir quoi lire cela m'arrangerait bien .

Je vais essayer de me rendormir ,  pas évident de vivre cela seule . L'avenir s'est assombri d'un coup..

Portez-vous bien...

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-06-25 04:01:46

jolabel

25/06/2018 à 22:24

Bon conseiller

jolabel

Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17

Inscrit en 2018

136 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Pivouane,

Déjà, il faut te coucher plus tôt....n'est ce pas un certain parkinsonien?

Ensuite, tu n'es pas seule, déjà tu t'es mise sur le forum c'set très bien, ensuite tu ne restes pas inactive, donc continue! continue à t'informer.

Bats toi , vas à la pêche aux renseignements, tu vas rencontrer des nuls mais aussi de belles personnes.

Cette maladie te tombe dessus mais tu vas écouter les bons conseils , surtout ceux du Parigo qui se bat pour nous tous.

Je rencontre exactement les mêmes réponses ou plutôt l'absence de réponse quand je parle de complément alimentaire.

C'est assez marrant plutôt bizarre, le dialogue passe bien, sur le traitement, sur mon état général etc ...et puis quand j'aborde l'atrémorine qui me soulage bien : SILENCE RADIO, comme si d'un seul coup l'interlocuteur était devenu muet.

Anne , bon courage à toi, tu vas te rendre compte que malgré tes difficultés , la vie est belle.

N'hésite pas à poser toutes les questions, même si certaines te paraissent bêtes, n'hésite pas.

Personne ne se moquera de toi.

A bientôt

Jolabel

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-06-25 22:24:04

Dalhia24

26/06/2018 à 13:57

Bon conseiller

Dalhia24

Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52

Inscrit en 2014

404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bienvenue Pivouane parmi nous ta "nouvelle famille"

Je viens de prendre connaissance de la lettre de Jolabel qui t'écrit exactement ce que je t'aurais écrit.

Je ne vais pas le refaire. A l'annonce tu as bien réagi me semble-t-il.En tout cas en surface. Que 10 minutes t'ont été accordées par un neurologue "entre 2 rendez-vous". C'est pas croyable ça! Comment peut-on expliquer en ce laps de temps quelque chose d'aussi important et qui change la direction de la vie du patient. J'en reviens pas.En même temps on aura bien tous remarqué que cela devient classique. J'espère que votre prochain rendez-vous sera plus sérieux ne serait-ce déjà que vous rendre compte si ce médecin là saura bien vous aider dans le long chemin de la maladie qui en effet est différente d'une personne à l'autre.

Tu te documenteras sans doute un maximum sur le Net comme nous le faisons tous puisque c'est maintenant ainsi qu'on "consulte"!

Un seul conseil, vis surtout ce que tu as envie de vivre même si le rythme sera plus ou moins ralenti et plus amoindri. 

Au début, à l'annonce du diagnostic, j'ai également été mise sous Trivastal. Mais 6 mois après la prise j'ai été mise sous un autre médicament.

Moi à l'annonce j'ai acheté un premier ouvrage qui m'a bieni instruit et qui est aussi mon livre de chevet(en attendant la parution de celui annoncé par notre Bon Conseiller LeParigo dont on te fait l'éloge par ailleurs) - le titre :  Maladie de Parkinson - Ma Guérison sans Chimie - de Manfred J.Poggel - Editions Josette Lyon.

Retiens seulement qu'ici tu trouveras le soutien, lécoute, les échanges et un même combat avec ce qui est important des gens qui vivent la même chose que toi et donc susceptibles de te guider et t'orienter à chaque fois que tu te sentiras paumée, perdue, triste ou tout simplement esseulée.

Bon courage.

Bien cordialement

Dalhia24

Voir la signature

Dalhia24

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-06-26 13:57:38

jolabel

27/06/2018 à 05:11

Bon conseiller

jolabel

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci Dalhia24,

Je note ton livre que je vais me procurer.

Et je vais reprendre l'historique de tes discussions.

Bonne journée.

Jolabel

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-06-27 05:11:54

Utilisateur désinscrit

07/07/2018 à 11:35

Merci de votre accueil ... tout d'abord pour expliquer le fait que le neurologue ne m'a pris que 10 minutes entre deux rendez-vous c'est qu'en fait j'avais rendez-vous en septembre mais devant les symptômes qui étaient relativement évidents et mon inquiétude j'ai téléphoné et il a avancé le rendez-vous mais forcément au détriment du temps . Je trouve plutôt tout à son honneur d'avoir accepté de bouleverser son planning pour une patiente qu'il ne connaissait pas parce que dans ce cas il faut bien comprendre que c'est pas simplement son planning qu il a bouleverser mais également celui des patients qu'il a pris  en retard à cause de moi . Il m'a d'ailleurs bien précisé que le prochain rendez-vous serait beaucoup plus long mais qu'il fallait que je le prévois tout de suite . j'aurais plein de questions à poser mais je vais prendre d'abord le temps de lire le maximum de posts de ne pas faire de doublon . Une belle journée à vous

Ps :Pour l'instant  quand même beaucoup de mal à gérer le bouleversement qu une telle annonce occasionne.Sans compagnon .les enfants au loin .les amies qui continuent leur vie de personne en bonne santé .....difficile 

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-07 11:35:31

Moniq1

07/07/2018 à 18:09

Bon conseiller

Moniq1

Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11

Inscrit en 2016

331 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bienvenue Anne.... Je ne vais pas reprendre mais j'approuve.... Les réponses de Jolabel et Dahlia..... Nous sommes ici pour nous soutenir ...  Moi aussi je me sens seule même si en couple .... Courage à toi si tu permets... Oui le sport est important marche régulièrement la natation le vélo sont aussi conseillés.Difficile accepter cette maladie 4 ans après je n'y suis pas arrivée en même temps je m'interroge l'accepter ou la refuser et se battre 

Des le début fais beaucoup de sport c'est essentiel  Belle soirée à tous 

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-07 18:09:49

jolabel

08/07/2018 à 15:39

Bon conseiller

jolabel

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bjour,

Oui, continuez  à bouger bouger bouger

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-08 15:39:26

Utilisateur désinscrit

13/07/2018 à 20:48

Bonsoir à tous , 

Ayant  commencé un traitement  par  le Trivastal il y a 15 jours par un comprimé le soir ,  je n'ai pas réussi à prendre le comprimé du matin trop de vertiges et d hypotension .....et sur conseil de mon médecin traitant pour l'instant je l'arrête il ne s'agit pas que les effets secondaires soient plus importants que la gêne due à la maladie . par contre je ne sais pas si c'est un effet placebo parce que la dose  du soir n'est quand même pas énorme j'ai quand même l'impression de ne plus avoir mal à l'épaule  gauche et d'avoir la jambe gauche moins raide .( un ostéopathe à beaucoup aidé pour l épaule ....)

D'autre part j'ai également vu une naturopathe qui en plus d'autres choses m a conseillé de prendre déjà du Mucuna ... également des conseils sur le régime alimentaire ...sur tester mon acidose et sur limiter l'intoxication aux métaux lourds ... aider le foie à détoxifier....sur reduire le stress et bouger ....

Ma question est celle ci :  je lis souvent qu'il vaut mieux retarder au maximum la prise  de  l dOPA allopathique  ... en est-il de même pour le Mucuna ?

Autre question : connaissez vous des groupes de soutien dans la Marne ? Je me sens très seule ...

Mention spéciale au coach de ma salle de sport qui s est documenté sur  la  maladie de Parkinson et m'a fait un programme aux petits oignons..

Je n'en suis qu'au début . pour l'instant  c'est comme si  j apprivoisais  un nouveau corps.. mince je bave  un peu .peut-être que c'est  je n'avale plus très bien.... flûte la porte est bloquée ah non c'est ma main gauche qui  ne manie pas la poignée jusqu'au bout....

On va positiver heureusement que c'est le côté gauche je suis dentiste j'ai encore besoin de ma main droite pendant quelques mois

Portez-vous tous du mieux possible et passez une bonne soirée

Anne 

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-13 20:48:30

jolabel

14/07/2018 à 00:42

Bon conseiller

jolabel

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Pivouanne,

J'habite Fagnières près de Châlons en Champagne.

Tu es où dans la Marne?

Moi aussi je suis à la recherche de soutien

A +

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-14 00:42:36

Utilisateur désinscrit

14/07/2018 à 07:53

Je suis à Reims ...

Nos expériences sur le Parkinson https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/parkinson-33956 2018-07-14 07:53:26
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.