/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

26 réponses

307 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est important de conserver une activité physique pour lutter contre la maladie de Parkinson ?

Des professionnels de santé vous ont-ils déjà donné des conseils en ce sens ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 27/01/2015

Le rôle de l'activité physique
Membre Carenity
Posté le

bonjour, je suis persuadée qu'il faut maintenir une activité physique ! Quand je ne fais rien les raideurs reviennent, et dès que j'ai été courir ou à la gym, la kiné le sait sans que je lui dise. Sans compter que ça fait du bien au moral de sentir qu'on peut encore faire bouger son corps et en tirer du plaisir !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je pense qu'une heure de kiné par semaine est minimum pour conserver un minimum de souplesse

les expériences montrent que la bicyclette d'appartement est très utile pour ne pas tomber et continuer à marcher car elle développe une souplesse des pieds

il semble que les semaines d'activités physiques intenses permettent de récupérer des capacités 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

je pense que l'activite physique est tres importante dans notre maladie. Faire de la kine moi je fais 2 fois 1/2 heure  par semaine mais bien adaptee . je fais de kine piscine 1h par semaine.je marche beaucoup . le velo est bon. la danse aussi. tai chi et chi quong

amities

Jean Christophe

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'activité physique est essentiel pour contrer la MP , je suis persuadé que l'activité stabilise ou ralenti le plus possible l'évolution, pour mon compte je suis revenu  à plusieurs années en arrière . Le conseil du médecin fut: bouger au maximun  faire du sport et séances de kiné.  Le neurologue : sachez que c'est une maladie évolutive et que peut être ça peut durer 15 20 ans  bla bla....bref a part vous  fiche le moral dans les chaussettes , inintéressant et pas humaniste pour deux sous.

ne lâchons rien!  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Huit  mois plus tard je confirme  que le activité  physique  avec des périodes  intenses,  c'est 30 à  50% de la réussite contre le Parkinson. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

100/100 d'accord avec Maïa-92 et tous les autres. Toute machine qui ne sert pas finit par rouiller et bien c'est pareil pour nos carcasses.

Je ne suis pas une grosse active je n'aime pas aller me balader car c'est toujours le même cadre et cela me démotive, les randos sont souvent intéressantes mais organisées uniquement pour les gens bien valides car des circuits de plus de 2 ans et là moi je fatigue.

Mais une chose est sûre la tête et les mains sont constamment en activité et c'est déjà pas si mal.

Bye bye

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, suite à votre création de discussion sur le sport et pour éviter les doublons, je vous invite à rejoindre cette discussion déjà en cours sur Parkinson et activité physique.

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ vous ou votre proche atteint de la maladie de Parkinson faites-vous du sport ? Pensez-vous que cela puisse être bénéfique ?

Discutons-en ensemble ici !

Bonne journée à tous

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir

Je fais 3  cours d'aquafitness  et une seule séance de bodybalance par semaine. J'aimerais faire la marche (car pour moi c'est ma plus grosse difficulté) mais je suis trop fatiguée après ma journée de travail.

Le week end je fais du jardinage et je me suis mise à la peinture

voilà mes activités en dehors de mon boulot.

bonne soirée (bonne nuit plutôt)