- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
- 909 vues
- 3 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:24
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Camellina,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Geny72 @TheraAnduze @CavalAnne @Begonia @cathieboni @chabada @Vmc271 @Valou66 @leparigo
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
leparigo
Bon conseiller
leparigo
Dernière activité le 03/12/2025 à 09:08
Inscrit en 2013
1 413 commentaires postés | 798 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camellina bonjour. Je ne connais pas la prescription et vos prises d agonistes. Pouvez vous me renseigner pour que je puisse vous conseiller si possible.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
merci pour votre présence . J’espère bien éviter cette solution qui m’a été proposée par mon neurologue vu que je marche très mal et chute fréquemment ces derniers temps mais surtout devant mon intolérance à la L dopa . J’ai acheté votre livre que je lis avec grand intérêt mais pour l’instant mucuna et L Thyrosine que je prends depuis 8 jours n’améliore pas mon état . Mon traitement est le suivant «’Matin 1 azilect et 1 mucuna et 1 L Thyrosine, le soir 1 stalevo 75 mg 3 mg melatonine .
leparigo
Bon conseiller
leparigo
Inscrit en 2013
1 413 commentaires postés | 798 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camellina ah oui.vous pourriez completer avec une prise au p déjeuner 500 a 600mg de thiamine vit 1 et Lithium orotate de chez SuperSmart 400mg a 600mg.
Peut être prenez vous auusi du zinc.
Cordialement jc Prévost
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
merci pour votre présence . J’espère bien éviter cette solution qui m’a été proposée par mon neurologue vu que je marche très mal et chute fréquemment ces derniers temps mais surtout devant mon intolérance à la L dopa . J’ai acheté votre livre que je lis avec grand intérêt mais pour l’instant mucuna et L Thyrosine que je prends depuis 8 jours n’améliore pas mon état . Mon traitement est le suivant «’Matin 1 azilect et 1 mucuna et 1 L Thyrosine, le soir 1 stalevo 75 mg 3 mg melatonine .
Utilisateur désinscrit
@leparigo
merci pour vos conseils .. j’ai de la vitamine b1 thiamine de chez onatera je vais commander le lithium et dois- je également prendre du zinc et ou le commander ?
leparigo
Bon conseiller
leparigo
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camellina oui zinc un comprimé par jour pendant 3 semaines par mois. Chez Onatera ou Orfito.
cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
ke lithium et le zinc sont à prendre le matin ou le soir ?
le lithium en plus de l’escilatopramz 15 mg que je prends le soir ?
leparigo
Bon conseiller
leparigo
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camellina a prendre le matin petit déjeuner.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Chana24
Chana24
Dernière activité le 05/05/2025 à 13:56
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BONSOIR JE M'appelle chana24 J'ai une mp depuis plus de 26 ans, Je suis diagnostiquée depuis Mai 1995 opérée
depuis 2001 changement de pile en 2009 et 2018 depuis 1 an la stimulation fonctionne moins bien et le sinemet et réquip pas top non plus alors je suis passée a la pompe a apokinon cela va faire bientot é Ans que j'essaie d'aller mieux avec ce remède mais je n'arrête pas de me bloquer ,de parler vite ( cela s'appelle dysarthrie géniale le neuro m'avait prévenue que cela irait mieux et qu'il n'avait que ce remède a me donner, je vais de plus en plus mal et aux bouts de temps d'années je ne sais plus a qui me voue, pouvez vous m'aider merci d'avance chana24
Voir la signature
Chana.
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vu que je réagis très mal aux médicaments on me propose de me mettre une pompe . Qui a testé ? Pouvez vous me conseiller ?
J’avoue que ça m’effraie un peu . Merci pour vos témoignages