Idées d'aliments et de menus pour vaincre Parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

15 réponses

783 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Suite à la discussion au sujet du livre "ma victoire sur Parkinson" de notre ami leParigo, et pour répondre à @jolabel‍ , je crée un sujet où nous pourrons échanger nos recettes etc. Je suis preneuse aussi !!

Début de la discussion - 06/06/2019

Posté le
Bon conseiller

Je sors du sujet @Billie13‍ je n'arrive pas à me connecter pour échanger sur parkinson comment s'en sortir..... Help je ne peux pas échanger 

Posté le

Il faut que quelqu'un commence alors voilà,  j'ose et j'accepte les critiques car le but est de bien faire.

Soupe de moules : si elles sont fraîches les ouvrir dans une cocotte sur le feu en les retournant et sans les laisser cuire. Les laisser refroidir assez pour pouvoir les retirer de la coquille. Les remettre sur le feu pour les faire cuire, mais pas beaucoup, en ajoutant soit un peu d'eau de cuisson (salée) ou une crème de soja ou de coco, poivre , pas de sel, curcuma. Mixer. Un peu de persil en garniture à la fin.

Posté le

Appétissant, merci Yomina !

Une astuce pour le petit-déjeuner quand on se lève plus qu'au ralenti : je mange une poignée d'amandes bio décortiquées (riches en tyrosine entre autres). Je "fais glisser" avec 2 ou 3 cuilléres à café de graisse de coco. 

Moins  basique, avec l'aide d'un moulin à café réservé à cet effet, je mouds 2 grosses c.à soupe de graines de lin (omega3, magnésium etc). Je verse dans un bol, je rajoute de la graisse de coco, du miel et un peu d'eau chaude (le plus souvent je me sers du thé du petit-déjeuner). 

Posté le

Pour le soir avec une salade verte : petites galettes vertes

pour 2 personnes : 2 œufs - 150 de farine T110 ou farine de pois chiche pour les sans gluten - 200g de vert de blettes ou d épinards frais - 50 g de parmesan râpé (facultatif) - 1 bouquet de persil - 2 gousses d ail - 20 cl de lait (ou végétal) - 1 /2 sachet de poudre à lever - sel poivre et/ou autre épice

mettre tous les ingrédients dans un blender mixer jusqu’à l obtention d une pâte à crêpes verte et épaisse. Faire chauffer une poêle huilée et verser des petites louches comme pour des blinis ou des pancakes. Faire cuire 2 à 3 mn de chaque côté 

Se congele très bien

Posté le
Bon conseiller

Bonjour je m'inspire.... Attention il faut normalement sans gluten sans laitages..... Recette sympathique mais a réviser je pense.... Belle journée 

Posté le

@Moniq1 oui vous avez raison mais j ai mis la farine de pois chiche qui est sans gluten le parmesan facultatif et lait végétal bonne journée bien cordialement 

Posté le
Bon conseiller

Ça change tout..... Merci de ces précisions.... 

Posté le

Bonjour je prends le sujet en cours. Je suis le régime seignalet en partie : pas de gluten ni produits laitiers  depuis 1 mois 1/2 environ. Je vois mon état s améliorer j ai reussi à passer de 10 prises à 7 . Et espacer de 2h30 voir plus de 3h au lieu de 2h. Mon sommeil s est amelioré grâce à 2 sceances de magnétiseur.  Il le reste a faire des sceance d hypnose pour finir de retrouver un sommeil normal et je pourrais enlever 2 prises supplémentaires. Ceci pour dire que l alimentation est  primordial. Moi ça me réussi très peu de dystonies par rapport à avant.  

Posté le

Je pense que l idée d un livre de recettes spécifiques pour Parkinson est excellente !!!!  Je peux fournir des recettes

bon dimanche cordialement 

Discussions les plus commentées