- Accueil
- Forums
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : diagnostic et expériences avec le traitement (Thyrozol)
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : diagnostic et expériences avec le traitement (Thyrozol)
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/08/2025 à 13:00
Inscrit en 2021
9 844 commentaires postés | 36 dans le forum Hyperthyroïdie
2 620 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @particules,
J'invite des membres à vous répondre : @Titiee @FABI1105 @Jess_25 @Nathael @Colocolo @ELIASSOU @sélénya @Jojo97139 @bellatrix62 @bella02 @Polka89 @Silmog @Misstek1 @sam67. @Cococycy @NousaChaton @Lucie63110 @EstelleGD_ @SoniaV @Miriou @Vane31 @Lolo64500 @cris800 @Milerin @Sandrine2607 @ChloeMqn
Avez-vous déjà connu des variations rapides de TSH sous Thyrozol et comment cela a-t-il été géré par votre médecin ?
Votre traitement a-t-il déjà été arrêté plus tôt que prévu, et dans quelles circonstances ?
Comment avez-vous vécu les changements de symptômes entre l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie au fil de votre parcours ?
Merci à toutes et tous pour vos témoignages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
particules
particules
Dernière activité le 18/08/2025 à 12:37
Inscrit en 2025
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis contente de trouver enfin un endroit où il y a des échanges sur les maladies afin de ne pas être seule. Avec cette maladie invisible.
Petit recap : à 54 ans tout allait bien. J'avais quelques signes mais je mettais ça sur le compte de la ménopause. Puis en mai suite à une forte contrariété je fais un zona sur le pied. Et là l'enfer a commencé. J'étais dans un sale état insomnie toute la nuit cœur qui bat, hypertension la nuit, et donc forcément fatigue le jour. Problème cognitif : brouillard mental , impossibilité de me concentrer , oublis concernant la mémoire proche (j'ai oublié le nom de mes collègues !!! ), problème de salive, notamment la nuit : bouche sèche ou alors salive trop abondante, une horrible impression d'être étranglée de l'Intérieur dès que je m'allongeais ( sans doute la thyroïde gonflée ?). J'ai vraiment eu peur d'avoir une pathologie neurologique. Le médecin ne comprenait pas il me disait qu'avec un zona je pouvais retravailler mais c'était impossible. Donc il a fait une prise de sang. Et TSH à 0,008. T3 et T4 normales. La recherche d'anti corps est positive.
Elle a été super elle m'a envoyé vers une endocrinologue qui m'a reçu une semaine après.
M'a prescrit du tyrosol 5mg et des prises de sang tous les deux trois semaines.
En gros du 24 mai à mi-juillet j'avais encore des symptômes mais ils commençaient déjà à diminuer. De mi-juillet jusqu'à cette semaine, je suis redevenue comme avant ( ma TSH était entre 1,5 et 3,5). Ouf !
Depuis le 12 août je recommence à avoir quelques symptômes. , maux de gorge, maux de tête, quelques réveils nocturnes, tension à 18 la nuit, plus de salive la nuit... Ma TSH est passée de 0,008 à 4,8 en deux mois avec le thyrosol. Et je me dis que dans un mois elle sera à 8 , alors que le taux maximum devrait être de 5 .5... Vu qu'à chaque prise de sang toutes les trois semaines mon taux de tSH double.
Ma T3 T4 a toujours été normale.
Et donc peur et j'ai lu dans pas mal de témoignages que les personnes passer en hypothyroïdie avec les traitements. Seulement on peut aller jusqu'à quel taux ? Car apparemment mon médicament (qui est le moins dosé, on ne peut pas prendre moins) fonctionne très fort. Donc je pourrais exploser le taux.
J'ai prévenu mon endocrinologue parce que mon médecin disait que c'était normal de faire l'hypothyroïdie et pas grave même très fort et que mes symptômes n'étaient pas dû à la remontée de mon taux... ??? (À ma question ils sont dû à quoi alors ? Elle m'a répondu je ne sais pas).
Mon endocrinologue me rappelle lundi et elle m'a dit d'arrêter le traitement.
Vous avez déjà eu ce tour d'arrêter le traitement avant les 18 mois ?
Est-ce que mon problème d'hyperthyroïdie pourrait juste être due au zona et que je serais déjà guérie d'où la montée de mon taux en flèche avec une dose minimale de thyrosol ?
Merci pour vos retours d'expériences.