- Accueil
- Forums
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Hyperthyroïdie et traitement par Néomercazole : vos effets secondaires et retours d’expérience
Patients Hyperthyroïdie
Hyperthyroïdie et traitement par Néomercazole : vos effets secondaires et retours d’expérience
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/08/2025 à 11:10
Inscrit en 2021
9 774 commentaires postés | 35 dans le forum Hyperthyroïdie
2 589 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Parc_oriental_34,
La maladie de Basedow est une cause fréquente d’hyperthyroïdie, souvent traitée par le Néomercazole (carbimazole). Ce médicament permet de freiner l’activité excessive de la thyroïde, mais peut entraîner des effets secondaires au début du traitement, comme une grande fatigue, des vertiges ou une sensation de malaise général. Le traitement est généralement temporaire, mais une surveillance régulière est nécessaire, car certaines formes peuvent récidiver.
J'invite des membres à vous répondre : @CARLA @buletterev @Emrame @Swapclear @Philou15 @maousse @ptitdino @Didoudaden @lolo260570 @vava97232001 @Yacine7 @Nathaluk @Nanou66x @Carole_b @cloclo100 @Shishouuw @crazy_amelie @deferlante @Misspurple @beanieto @NoelleJoanne @Lol84245 @Jouvence @flowers81000 @Sevalex @Mantis @Tao141 @Nany78 @domi35 @Louisianne55l @Kunty22 @Clairette63 @Audrey17000 @Isabelle77130 @Lualuna @Gabigab @Khoudia @Chriselle @Sun212 @Bibi77 @Patoune05 @Sandhappy
Avez-vous ressenti une grande fatigue ou d’autres effets secondaires avec le Néo mercazole, et combien de temps ont-ils duré ? Comment votre vie quotidienne (travail, activités) a-t-elle été impactée pendant le traitement de votre hyperthyroïdie ? Quel a été votre parcours : stabilisation, arrêt du traitement, reprise ou chirurgie ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Parc_oriental_34
Parc_oriental_34
Dernière activité le 07/08/2025 à 08:51
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2025
Autres maladies : Trouble d'anxiété sociale, Trouble bipolaire
5 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Je viens d'apprendre que j'ai la maladie de basedow donc ma thyroidie est inflammée. L'endocrinologue vient de me prescrire un médicament fort "Neo-Mercazole,20mg" pour traiter ma thyroide qu'elle se guérisse et soit rééquilibrée. Je suis en hyperthyroidie. J'ai des effets secondaires avec ce medoc fort soit de la grosse fatigue assomante avec des vertiges et c'est au quotidien, donc très contraignant, j'espère pouvoir travailler à l'avenir, et continuer mes activités de tous les jours. Aussi j'espère que c'est temporaire ce medoc et de pouvoir guérir bientôt. Aussi je prends en parallèle du sélenium sous forme d'ampoule. Après selon l'évolution du medoc sur la thyroide soit c'est ok soit on doit reprendre un traitement ou faire de la chirurgie et soit les medoc peuvent être à vie s'il y a des récidives. J'espère de tout coeur guérir, car tout ça, ça m'angoisse un peu.